Problème de compatibilité de mon scanner Reflecta 7200 avec Windows 7

Démarré par HEXE, Juillet 11, 2011, 17:59:11

« précédent - suivant »

HEXE

Mon scanner de diapo Reflecta 7200 ICE fonctionne bien sous Windows XP et très mal sous Windows 7. Sous Windows 7 les scans sont doublés, triplés, voire plus selon la définition choisie, sur les bords des images.

HEXE

Après contact avec le constructeur en Allemagne et transmission des scans de mauvaises qualité j'ai reçu ce jour une nouvelle mouture du driver que je viens d'installer et que je suis en train d'essayer. Résultats meilleurs sauf sur Kodachrome. Je poursuis mes recherches et ma collaboration avec Reflecta qui est assez réactif sur ce problème. Je reviendrai sur ce fil quand j'aurai réussi à solutionner totalement ce problème de compatibilité.

HEXE

Grace au nouveau driver téléchargé à partir des infos donnés par Reflecta la situation saméliore. Je peux maintenant scanner correctement sans ICE. Reste qu'avec ICE ça ne marche pas bien sauf sous Windows XP... Je continue à dialoguer avec Reflecta dont je dois reconnaitre la bonne volonté pour solutionner mon problème.

jpsagaire

Bonjour,

As-tu essayé Vuescan ?  Il est opérationnel pour ta machine et la dernière version remonte au 11 juillet. Par contre il a besoin de s'appuyer sur CyberView (que tu as déjà installé) et - pour cette raison - ne peut travailler qu'en version 32 bits même si tu est sousW7-64.

Donc je te conseille de télécharger Vuescan 32bits pour essais, et voir si il résoud tes problèmes. Evidemment il n'est pas gratuit en version opérationnelle mais donne généralement de bien meilleurs résultats que les pilotes d'origine. Par contre c'est pas vraiment du presse-boutons, et un petit apprentissage est nécessaire...

Essais ! ça ne coûte rien.

Bons scans.

jp

à lire on apprend beaucoup !

HEXE

Relecta vient de m'envoyer une troisième version du driver que je ne peux malheureusement pas tester tout de suite car je n'ai pas mon scanner n'étant pas chez moi actuellement. Suite de mon odyssée en août...

Lelolo

En tout cas c'est très positif de la part du support de Reflecta !
Je ne citerai pas les constructeurs qui me viennent spontanément à l'esprit et qui ne pratiquent pas de la sorte...