Le fil des maladroits qui ont cassé leur matériel...

Démarré par Mariga, Juillet 12, 2011, 16:19:45

« précédent - suivant »

Mariga

Vous êtes bien sûr très précautionneux avec votre matériel photo.
Oui mais voilà, un jour, vous avez tout de même commis l'irréparable !
Je m'y colle:
A stupidement fait du zooming frénétique avec son 24-105 sans débrancher ni AF ni IS !
Facture SAV à suivre....
>:( ;D

JamesBond

Attendez le diagnostic du SAV Mariga, avant de vous lancer dans la phase de l'étiologie.
Capter la lumière infinie

JPSA

Joel007

Citation de: JPSA le Juillet 12, 2011, 16:48:20
Il n'aurait pas pris une goutte ou deux en plus? :D

Allons allons, ce genre de mésaventure est réservée aux boitiers pro  :D

rsp

Bof, on doit pouvoir zoomer autant qu'on le souhaite sans pour autant casser son matériel, surtout du L. Mon ex-70-200 IS a dû souffrir d'un choc thermique en Sibérie, c'est probablement ce qui m'a valu de devoir faire réparer l'IS, mais pour le reste, sauf à le faire tomber par terre ?
En particulier, je n'ai jamais coupé le jus pour échanger des objectifs IS, je fais juste attention à attendre 2 secondes que ça se soit arrêté.

Mariga

Citation de: JamesBond le Juillet 12, 2011, 16:41:40
Attendez le diagnostic du SAV Mariga, avant de vous lancer dans la phase de l'étiologie.

Je ne prends pas beaucoup de risque en avançant qu'il y a un lien direct de cause à effet.
Ce serait fait extraordinaire qu'après 4 ans de bons et loyaux services, ces symptômes soient indépendant de ma séance irréfléchie.

Pas même une goutte Goudoule...

Citation de: rsp le Juillet 12, 2011, 17:45:58
Bof, on doit pouvoir zoomer autant qu'on le souhaite sans pour autant casser son matériel, surtout du L. Mon ex-70-200 IS a dû souffrir d'un choc thermique en Sibérie, c'est probablement ce qui m'a valu de devoir faire réparer l'IS, mais pour le reste, sauf à le faire tomber par terre ?
En particulier, je n'ai jamais coupé le jus pour échanger des objectifs IS, je fais juste attention à attendre 2 secondes que ça se soit arrêté.

Il me semble d'après quelques témoignages retrouvés sur le forum que le 24-105 présente une certaine fragilité.
:)

Enzo.R

Oui, je suis moi aussi un peu dubitatif concernant l'origine de la panne.
Je crois que la fameuse "tresse" est un point faible des zoom qui s'allongent et il faut le savoir.
Je pense que cet objectif était déjà "fatigué" et que la séance de "zooming frénétique" lui a donné le coup de grace.
S'il n'y avait pas eu cette séance, la panne serait quand même survenue (certes un peu plus tard mais elle serait survenue).

Stefou

Bonne idée ce fil, il pourrait peut-être éviter quelque drames. Bien qu'il risque aussi de lancer pas mal de rumeurs à faire froid dans le dos.

Bof, on doit pouvoir zoomer autant qu'on le souhaite sans pour autant casser son matériel, ...

Pas certains, comme signalé sur un autre fil de Mariga j'ai eu aussi des erreur 01 avec un EF-S 17-55/2.8 avec pour cause au choix : un vis caché, une faiblesse de résistance au zooming, un faiblesse pour l'IS trop sollicité sur les piste de ski.

Autre bêtise, une bague adaptation monture Pentax vers Canon avec une puce AF-confirm acheté sur la baie. Un mauvais contact due à la piètre qualité du montage a du griller un fusible de mon 400D qui est HS depuis.

J'ai même une histoire de goutte ! Une goutte était tombé pile-poil sur le mini-joystick de mon 40D en position joystick vers le haut. Résultat plus moyen d'utiliser le joystick. Fort heureusement le 40D n'est pas tropicalisé et tout est rentré en ordre tout seul, par séchage certainement. Le 40D fonctionne encore 2 ans après.