TC sur 105 VR Nikon

Démarré par pantxoa, Juillet 13, 2011, 09:43:13

« précédent - suivant »

pantxoa

Je sais que les TC s'adaptent sur cet objectif.Je voudrais y adjoindre un TC 1.4, mais lequel sachant que je souhaiterai conserver l'AF. Alors Nikon ou Kenko? Lequel offre les meilleurs résultats? Merci pour vos conseils ;)

Verso92

Citation de: pantxoa le Juillet 13, 2011, 09:43:13
Alors Nikon ou Kenko? Lequel offre les meilleurs résultats?

T'as pas une petite idée sur la question ?

;-)

jps1

Le 105 VR s'accorde avec le TC 14 et avec le TC 17.
L'AF avec le TC 17 est un peu moins rapide qu'avec le TC 14, mais l'image se dégrade quand même pas mal surtout avec le TC 17.
( sur D200 ou D700) ;)

arno06

Citation de: alain2x le Juillet 13, 2011, 10:36:44
La question a déjà été posée ici.

J'y ai répondu en donnant le lien vers le site de JMS, où il a fait une présentation du 105VR avec le TC17E2 au moment de la sortie du 105VR.

C'est dire si ça n'a rien d'un scoop.

Mets le lien stp Alain .

suliaçais

je croyais que les Tc ne se montaient pas sur le 105vr.....aurais-je trop fumé la moquette ?

arno06

Citation de: suliaçais le Juillet 13, 2011, 10:52:07
je croyais que les Tc ne se montaient pas sur le 105vr.....aurais-je trop fumé la moquette ?
oui ils se montent parfaitement ...

Del-Uks

Aucun problème de mon côté avec un TC-14EII. L'AF n'est pas des plus véloces, mais ça marche et le piqué est au rendez-vous (je te conseille de fermer un peu quand même).

Avec le TC-20EIII, l'AF est à la peine et nécessite un coup de main, mais ça pique quand même déjà à f/5.6.

Je me suis aussi amusé à "stacker" le TC-14EII et le TC-20EIII (après modification du premier). Ça marche et ça peut même dépanner, car les images reste exploitable. Par contre l'AF ne servira qu'à ajuster en dernier recours une mise au point manuelle.

En voyage cet été, après comparaison avec le 70-300 VR, je partirai finalement avec un boîtier DX (D7000), le 105 VR et les deux TC, pour accompagner un zoom grand angle (14-24 f/2.8 ), un fixe "normal" (35mm f/1.8 ) et un "portraitiste" (Sigma 50mm HSM f/1.4).

My two cents.

pantxoa

Citation de: Verso92 le Juillet 13, 2011, 09:44:31
T'as pas une petite idée sur la question ?

;-)

Non! sinon je ne poserai pa

pantxoa

pantxoa

Citation de: Del-Uks le Juillet 13, 2011, 10:55:02
Aucun problème de mon côté avec un TC-14EII. L'AF n'est pas des plus véloces, mais ça marche et le piqué est au rendez-vous (je te conseille de fermer un peu quand même).

Avec le TC-20EIII, l'AF est à la peine et nécessite un coup de main, mais ça pique quand même déjà à f/5.6.

Je me suis aussi amusé à "stacker" le TC-14EII et le TC-20EIII (après modification du premier). Ça marche et ça peut même dépanner, car les images reste exploitable. Par contre l'AF ne servira qu'à ajuster en dernier recours une mise au point manuelle.

En voyage cet été, après comparaison avec le 70-300 VR, je partirai finalement avec un boîtier DX (D7000), le 105 VR et les deux TC, pour accompagner un zoom grand angle (14-24 f/2.8 ), un fixe "normal" (35mm f/1.8 ) et un "portraitiste" (Sigma 50mm HSM f/1.4).

My two cents.

Merci à toi!  Je vais aller tester le TC Nikon et le Kenko chez mon revendeur.  Un TC 1.4 me suffira. ;)

suliaçais

...bonne piqure de rappel...merci Alain...

Del-Uks

Citation de: pantxoa le Juillet 13, 2011, 11:37:47
Merci à toi!  Je vais aller tester le TC Nikon et le Kenko chez mon revendeur.  Un TC 1.4 me suffira. ;)

Si tu es un tant soit peu regardant au niveau de la qualité, prends le TC-14EII !

hyago

Bonjour,

personnellement, quitte a craquer le fric sur un doubleur pour un 105mm VR, je conseillerais plutôt de prendre en occase un 180mm 2,8f Af-D qui se trouve pour moins de 400€ et qui fait des PdV magnifiques bien que la MaP soit un peu plus lente que celle d'un objo moderne. Ça permet de  conserver l'ouverture 2,8f et d'avoir une qualité d'image excellente.  ;)
Un médiocre amateur.

suliaçais

Citation de: hyago le Juillet 13, 2011, 14:25:00
Bonjour,

personnellement, quitte a craquer le fric sur un doubleur pour un 105mm VR, je conseillerais plutôt de prendre en occase un 180mm 2,8f Af-D qui se trouve pour moins de 400€ et qui fait des PdV magnifiques bien que la MaP soit un peu plus lente que celle d'un objo moderne. Ça permet de  conserver l'ouverture 2,8f et d'avoir une qualité d'image excellente.  ;)

+1 ou le sigma....qui est parait-il remarquable...

Amaniman

Il va pas rendre les mêmes services en macro, le 180...

pantxoa

Citation de: hyago le Juillet 13, 2011, 14:25:00
Bonjour,

ou alors le nouveau 150mm sigma OS qui se retrouve du coup moins cher que 105 VR + TC 1.4!

Del-Uks

Citation de: pantxoa le Juillet 13, 2011, 15:13:00
ou alors le nouveau 150mm sigma OS qui se retrouve du coup moins cher que 105 VR + TC 1.4!

Pas en Suisse, ou la facture sera la même (~CHF 1'200.-). De plus, le TC-14EII pourra également servir (qui plus est à merveille) pour un Nikon 70-200 f/2.8 VRII, par exemple.

Ceci dit, je n'ai pas essayé la nouvelle version OS, mais l'ancien Sigma 150mm f/2.8 était effectivement très bon.

bitere

L'AF de mon exemplaire pompe énormément en macro. Il est souvent sur off.
Je confirme que la combinaison 105 + TC fonctionne  ;).
Un exemple à 180.
Pucerons dans une feuille de pommier enroulée par l'action des bestiaux.

suliaçais

Citation de: Amaniman le Juillet 13, 2011, 14:36:07
Il va pas rendre les mêmes services en macro, le 180...

le 150 sigma oui...

pephoto

Ce 105VR est excellent(du moins selon mon avis) jusqu'au point d'être très difficile de distinguer les images issues de la combinaison avec le TC14 et celles de l'objo tout seul.Ja'i obtenu les meilleures images  en fermant un diaph au moins, comme on fait avec les gros télés.
Il vous plait ce lapin? 8)

restoc

Tu as un peu forçé sur l'accentuation ou le filtre passe haut semble t-il. Ni le pelage ni le fond ne font trés naturels isnt it ?

Jean-Claude

A la place du 105 + multi, rien ne vaut le 200 AFD Micro pour celui qui n'a pas encore de 105 !

Sebmansoros

Pour le prix d'un TC Nikon on a un 180 Sigma macro en occasion excellent.

mimile70

c'est pas un lapin . c'est un herisson  :D
mon flickr

pantxoa

Bon! Le choix est définitivement fait: ce sera le Sigma 150mm OS. Je le reçois demain. ;)