S'equiper pour des photos de sport

Démarré par Scoob, Juillet 14, 2011, 16:25:40

« précédent - suivant »

Joel007

Citation de: albad14 le Juillet 28, 2011, 23:12:24
Si je devais passer à l'essentiel (le minimum),je dirais pour le hockey 7D+135mm depuis le milieu de la patinoire.

Il est interdit de se mettre au milieu de la patinoire pour prendre des photos.   

albad14

Citation de: Joel007 le Juillet 30, 2011, 11:07:38
Il est interdit de se mettre au milieu de la patinoire pour prendre des photos.   

Faut juste se pousser pour l'engagement ! ;D Je veux dire entre les deux bancs, mais je sais que tu m'avais compris comme cela ! hein ! oui tu m'avais compris ! rassure moi.. :'(

Joel007

Citation de: albad14 le Juillet 30, 2011, 21:41:55
Faut juste se pousser pour l'engagement ! ;D Je veux dire entre les deux bancs, mais je sais que tu m'avais compris comme cela ! hein ! oui tu m'avais compris ! rassure moi.. :'(

Mais oui, j'avais compris  ;D

phils68

Je pense que pour la photo de sport le 70-200mm f2.8, est l'outil de base. Après stabilisé ou pas, ça se discute. Le seul avantage du stabilisé c'est pour faire des portraits de joueurs, ou des phases de jeu arrêtées. Pour les effets de filés, les possesseurs d'objectifs stabilisés, désactivent en général la stabilisation (l'objectif est stabilisé pour les mouvements verticaux et horizontaux). Sinon pour le boitier je te déconseillerais le 600D pas seulement à cause de son AF et sa qualité de fabrication, comparée au 7D, mais également à cause de sa petite taille. En plus si tu lui colle un 70-200 f2.8 ton ensemble sera entièrement déséquilibré. Donc à mon avis 7D+70-200f2.8, tu dois pouvoir t'en tirer à moins de 2500eur. Et il vaut mieux essayer de s'acheter du bon matos à la base, qui va te tenir pour les 10 prochaines années. Une autre solution pour laquelle j'ai obté, c'est le 1DmakIII en occasion...

vivi62

pour ma part j'utilise le 7D et le 70/200 f2,8 non stabilisé pour faire des photos de judo, un couple vraiement génial, et lorsqu'on peut etre plus près du tapis (mais c'est rare) un ancien 28/80 f 2,8/4 L, voila si ça peur t'aider

vivi

albad14

Pour le hand je viens de faire une statistique sur 182 images (sans les rafales), représentant 3 matchs, 36% de mes images sont à la focale de 70mm (avec possibilité de recadrer dans la majorité), et 20% à 200mm, pour les images à l'opposé du terrain, avec la dimension du capteur du 7D cela doit bien passer.

Pour les focales (selon MES habitudes), sur le papier le 70-200 couvrirait la majorité de tes besoins en hand. Mes images les plus dynamique sont entre 24 et 40mm.

Je pondère aussi sur le point suivant, je suis entre 4000 et 6400 ISO pour être au 800 ème à 2.8, le capteur du MKIV encaisse bien.

J'ai lu que le 7D serait bien jusqu'à 3200 iso, je laisse les possesseurs du 7D donner leurs avis sur ce point avec les possibilité d'améliorer la qualité en post traitement.

Selon les salles ou les patinoires où tu vas oeuvrer, le 2.8 est peut être pas suffisant pour être au 600ème, les focales fixe peuvent te sauver dans ce cas. 

Le plus sage serait d'acheter ton 7D, et comme tu as écris que tu connais du monde bien équipé en objectifs, tu te fais prêter l'équivalent pour tester et te faire ton avis... bon test !!

Scoob

Merci pour tous vos conseils !  ;)

J'espère trouver un peu de temps cette semaine pour aller sur Paris les essayer. Sur ce que j'ai pu lire jusqu'à présent le Canon 70-200 2.8 non IS correspond +/- à l'ancienne version de l'IS, qu'on trouve aujourd'hui en occasion dans les mêmes tarifs. Je me trompe ?
[at]  Albad14
La plupart de mes photos seront de roller hockey, et au vu des gymnases dans lesquels nous avons l'habitude d'évoluer, j'ai un peu peur de partir sur une focale fixe comme objectif principal. Entre les bancs de joueurs et la table de marque, il ne reste pas beaucoup de choix pour la PdV (même si Max160 y arrive plutôt bien !). Un zoom est quand même beaucoup plus souple amha.

albad14

Rien ne vaut son expérience, et tous choix n'est heureusement jamais définitif ! et cela fait faire des photos et passer du temps sur les forums !  ;D bon achat !

Scoob

Après quelques semaines de reflexion [et de vacances, loin d'internet et de mon tel portable, parce que faut quand même prendre le temps d'en profiter !!!], ma voiture m'oblige à voir les choses différement en prenant un billet de 1000€ qui était prévu pour la photo  :'(

Malgré tout, c'est peut-être un mal pour un bien : à 32 ans, il me reste quelques années à m'amuser sur les terrains... Et avec la reprise des entrainements, les premiers plannings de match, je me rends compte qu'il va être vraiment très compliqué de trouver du temps régulièrement pour faire aussi des photos. Et si je ne passe aucun WE à la maison, Madame...

Donc, je me dis :
"actuellement, tu ne peux pas mettre les 2500-3000€ pour avoir le top, donc :
- soit tu attends +/- 1 an sans faire de photo et c'est long... et frustrant,
- soit tu achètes le boitier de suite et tu attends pour l'objectif (sans boitier, commencer par l'objectif...). Mais pourquoi mettre 1400€ dans un boitier pour faire 5-6 sorties dans l'année sans l'objectif qui va bien et avoir un boitier "dépassé" dans 3 ans, alors que c'est à ce moment là que tu auras le temps d'en profiter réellement, est-ce que cela en faut la peine ? Pas sûr !
- soit tu réduis tes prétentions, tu pars sur un 60D secondé par un sigma 70-200 2.8 non IS qui rentreraient dans ton nouveau budget."

Sur le fil du 60D, il y a quelques photos qui montrent qu'il peut s'en sortir en sport. Et puis cela ne serait peut-être pas une mauvaise transition pour passer au numérique.

Scoob

60D acheté.

Reste plus qu'à se décider sur l'optique... sigma... canon... IS... non IS... 2.8... 4... neuf... occasion... sigma... canon... IS... non IS... 2.8... 4... neuf... occasion... sigma... canon... IS... non IS... 2.8... 4... neuf... occasion... sigma... canon... IS... non IS... 2.8... 4... neuf... occasion... sigma... canon... IS... non IS... 2.8... 4... neuf... occasion... sigma... canon... IS... non IS... 2.8... 4... neuf... occasion... sigma... canon... IS... non IS... 2.8... 4... neuf... occasion... sigma... canon... IS... non IS... 2.8... 4... neuf... occasion... sigma... canon... IS... non IS... 2.8... 4... neuf... occasion... sigma... canon... IS... non IS... 2.8... 4... neuf... occasion... sigma... canon... IS... non IS... 2.8... 4... neuf... occasion...  :-\

[at]  Max160 : je joue samedi à Amiens... on aura peut-être l'occasion de s'y croiser ?

Max160

... Samedi à Amiens ??

Tu joues à Aubergenville ?

Si oui, évidemment qu'on se croisera.  ;)
Je pourrai même prendre mon matos photo si tu veux essayer quelque chose...  :)

Scoob

Effectivement, Aubergenville pour moi à partir de cette année.

Pour essayer, je serai bien curieux d'essayer un peu ton 85mm... et un peu mon 60D aussi parce que pour l'instant je n'en ai pas vraiment eu l'occasion. Par contre, faut qu'il y ai d'autre matchs parce que sinon, cela risque d'être un peu compliqué :)

Max160

Bon, bah on se verra alors... Je vais même essayer de te marquer 1 but (et plus si affinités) !  ;D

A 17h30, il y a un Camon - RH60 (ex-Beauvais), match que je vais d'ailleurs arbitrer.

Donc si tu veux (peux) arriver un peu plus tôt, tu pourras sans problème essayer mes objectifs en conditions réelles...  ;)

Scoob

Je vais essayer d'arriver un peu plus tôt... mais pour avant 17h30... je n'y crois pas trop !
Reste toujours la possibilité de discuter un peu en fêtantnotre victoire  ;)

Max160

Si le coup d'envoi est à 17h30, le match devrait se terminer aux alentours de 19h donc ça laisse un peu de marge.  ;)

Sinon, pourquoi pas après mais à voir vu qu'on a prévu d'aller quelque part en équipe après... Faut voir comment ça se goupille.