Optiques Leica Zeiss Voigtlander

Démarré par JCR, Juillet 07, 2011, 10:11:10

« précédent - suivant »

kerbouta

tout à fait...tout comme l'achat de blocs de verre spécifique viennent aussi des verriers Nippon...

(cela m'a quand même surpris...en Allemegne il y a quand même Shneider, Héliopan et Rodenstock...)

fiatlux

Il ne serait pas surprenant que Leica ait sous-traité la production des filtres UV/IR à divers fabricants au cours du temps. À la sortie du M8, ça a du être la panique et ils ont du parer au plus pressé.

Perso, j'ai un UV/IR Leica, un Marumi et quelques B+W, et je ne note aucune différence pratique. Par contre je me souviens de tests de Sean Reid qui montraient que les dérives cyan des filtres B+W étaient généralement mieux corrigées par le M8 que celles des filtres Leica!

Dominique

Citation de: kerbouta le Juillet 12, 2011, 10:03:24
... ;D

Une facture pro forma pour... deux filtres.... ;D ;D ;D ;D

Déjà, ce n'est pas un bordereau de douane puisqu'il n'y a pas de douane entre France et Allemagne. Ensuite, c'est du bidon de chez bidon puisque c'est pro forma.

Encore, encore ;D ;D ;D
Let's go !

kerbouta

je m'y attendais à celle là... ;D

Pour ce qui est du "bidon" vous devriez envoyer un mail à Mr Jens Korzer de chez Leica pour lui faire part de votre réflexion...
aller une dernière...le Fedex Visa Manifest report de l'envoi...où le pays de fabrication renseigné est tjs le JP et la valeur en douade déclarée de 100€, tout comme d'ailleurs sur le document précédent...
mais pour cela il aurait fallu prendre le temps de lire plutôt que de se jeter sur les smileys... ;D ;D ;D

Dominique

CitationPour ce qui est du "bidon" vous devriez envoyer un mail à Mr Jens Korzer de chez Leica pour lui faire part de votre réflexion...

Si vous aviez son mail....parce que il y a un gros problème: l'acheteur achète des filtres "Made in germany" (le B-Nummer est le même que sur ma boite photographiée) en passant par un transporteur ; il paye en euros sans payer de droits de douane puisque ceux-ci sont supposés avoir été payés par Leica Solms (incoterm : DDP selon la facture pro forma). Il y a un gros pb qui, heureusement ne porte que sur 2 filtres ;D. Imaginez que cela porte sur une facture importante. Cela voudrait dire que des produits "made in Germany" ont été importés du Japon en supportant indûment des droits de douane qui gonflent la facture... ::)

Il y aurait une explication : Leica ferait venir du Japon des filtres "made in germany" en stock parce qu'il y aurait pénurie en Allemagne.
Let's go !

Dominique

Citation de: kerbouta le Juillet 12, 2011, 10:11:47
tout à fait...tout comme l'achat de blocs de verre spécifique viennent aussi des verriers Nippon...

(cela m'a quand même surpris...en Allemegne il y a quand même Shneider, Héliopan et Rodenstock...)

"""""""

Les fondeurs de blocs de verre pour l'optique se comptent sur les doigts d'une main: Ohara et Hoya au Japon, Corning aux USA et Schott en Allemagne. De fait, tous ces groupes sont mondialisés et l'origine nationale du Siège ne veut plus rien dire.

Schneider, Rodenstock et Zeiss (Héliopan pour les filtres), ou Leica, ne sont pas des verriers. Ils achètent les blocs de verre et les utilisent pour en faire des lentilles. Leica achète chez l'un ou l'autre.
Let's go !

benito

Citation de: fiatlux le Juillet 12, 2011, 10:16:58
Il ne serait pas surprenant que Leica ait sous-traité la production des filtres UV/IR à divers fabricants au cours du temps. À la sortie du M8, ça a du être la panique et ils ont du parer au plus pressé.

Perso, j'ai un UV/IR Leica, un Marumi et quelques B+W, et je ne note aucune différence pratique. Par contre je me souviens de tests de Sean Reid qui montraient que les dérives cyan des filtres B+W étaient généralement mieux corrigées par le M8 que celles des filtres Leica!

je pense aussi que Leica a du parrer au plus préssé et a fait appel à plusieurs fourniseurs au début des ventes du M8  , les miens ( achat 2010 : germany)

benito

Citation de: Dominique le Juillet 12, 2011, 14:29:38
"""""""

Les fondeurs de blocs de verre pour l'optique se comptent sur les doigts d'une main: Ohara et Hoya au Japon, Corning aux USA et Schott en Allemagne. De fait, tous ces groupes sont mondialisés et l'origine nationale du Siège ne veut plus rien dire.

Schneider, Rodenstock et Zeiss (Héliopan pour les filtres), ou Leica, ne sont pas des verriers. Ils achètent les blocs de verre et les utilisent pour en faire des lentilles. Leica achète chez l'un ou l'autre.

il fut un temps où Leica (Leitz)  fondait aussi une partie de ses verres , mais a ensuite vendu ( là je dit celà de mémoire) à Schott (filiale de ZEISS) ses formules de verres

kerbouta

mais là , en l'occurrence ce sont ceux reçus à titre gracieux de la part de Leica pour utilisation avec un M8-2 dont la demande, portant sur deux filtres UV-Ir en E39, à été émise en  juin 2011...