Une fois que ma décision est prise, j'hésite longuement

Démarré par Lullaby, Août 03, 2011, 20:17:42

« précédent - suivant »

newteam1

Citation de: photux le Août 04, 2011, 14:55:07
20, ou K100d, ou D70, etc.. Le web pullule de très belles photos réaliser avec des boîtiers d'il y à quelques années.

:D :D
L'Eventreur 1888 sur Amazon

Reflexnumerick

Alors il faut que je me lance à la recherche d'un 20, ou K100d, ou D70, etc.. Le web pullule de très belles photos réaliser avec des boîtiers d'il y à quelques années.

;D
S5 pro-x10-xa1

TomZeCat

Alors il faut que je me lance à la recherche d'un 20, ou K100d, ou D70, etc.. Le web pullule de très belles photos réaliser avec des boîtiers d'il y à quelques années.
Il ne faut pas ironiser dessus... Je prendrais ça au premier degré.
Il faut avouer que chez Canon, on a légèrement gagné à la fois de la qualité photo avec une légère meilleure résistance au bruit et des Mp en plus (jusqu'à 18 aujourd'hui).
Mais pas que cela, depuis le 20D, on a gagné beaucoup en confort pour la prise de vue: la mesure spot, un calcul d'exposition plus fiable, des collimateurs plus efficaces voire un système d'AF redoutable, un écran orientable, des rafales meilleures, un bouton AF-On que je trouve aujourd'hui incontournable, un superbe viseur...
Mais rien n'empêche de faire du bon et du très bon avec du vieux, je suis moi-même nostalgique de mon premier reflex numérique, mon petit 30D que j'aurais encore si je ne l'avais pas vendu à une amie qui avait besoin d'un reflex pas cher... ;)

newteam1

Citation de: TomZeCat le Août 04, 2011, 15:13:14
mon petit 30D que j'aurais encore si je ne l'avais pas vendu à une amie qui avait besoin d'un reflex pas cher...
+1 à un jeune débutant qui fait un tabac avec ce 30D.... il fait la pige à sa belle mère qui n'a qu'un 350D, qui fait partie d'un club photo qui......

j'arrête si elle passe par là je vais passer un mauvais quart d'heure....
L'Eventreur 1888 sur Amazon

Jojo12

Bonjour,

au delà de la marque d'un boitier , tous faisant de bonnes photos (sans parler du post traitement),

il faut aussi analyser le marché de l'occase (et son importance) ................

et aussi le marché des accessoires disponibles (de la marque et indépendants) .........

et là , il faut reconnaitre que les 2 marques Canikon sont les plus attractives , et surtout elles ont la maitrise des boitiers Pros  ;)
Je me méfie aussi du syndrome "Olympus" : certains ont investi dans cette marque .......... laquelle semble (actuellement) abandonner le Rélex 4/3 ............. et pourtant les optiques Olympus sont le top du top en qualité ............

Lullaby

Citation de: rascal le Août 04, 2011, 10:57:50
si la prise en mains est importante, essayer un A850 ne serait pas une mauvaise idée  ;)

sinon pour la "bonne affaire", y'aura des annonces en septembre qui auront peut être comme effet de provoquer quelques promo dès la dispo des nouveautés...

J'ai cru comprendre en effet que son viseur méritait le coup d'oeil.
Seulement le plus dur est de trouver un commerçant qui l'aurait encore en stock, et c'est bien dommage. Même sur le net, les sites qui le proposent encore à la vente, se comptent sur les doigts de la main. Mais je ne désespère pas car c'est un boitier qui mérite qu'on s'y intéresse davantage.
je crois que je vais suivre ton conseil et me montrer patient ...

Pour répondre à photux qui semble lire en diagonale, je n'ai jamais dit que l'ergonomie du K5 etait nulle (je n'ai même pas testé les menus donc qu'est ce que j'en sais) j'ai seulement dit que je n'avais pas aimé sa prise en main et que la forme de sa poignée ne me convenait pas. C'est clair ?
Et puis ton insinuation qu'un possesseur de G5, un compact avec une ergonomie datée n'aurait pas à se plaindre de la poignée du k5 tu peux te la garder.

Par ailleurs le grip c'est bien gentil mais c'est retirer au K5 sa principale caractéristique : son format réduit et discret. Grip et lentille pancake je vous laisse imaginer ...

Reflexnumerick

de la lecture pour les preux chevaliers du web au secours du débutant qui sait pas quoi choisir pour ses futurs chefs d'œuvres ....  ;D ;D ;D

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,130055.0.html
p.s : il est pas mal le sony mais on trouve son prédécesseur à moins de 200€ ....et il est tout aussi bien !  ;)
S5 pro-x10-xa1

Marieck

Sauf que le zoom fait 10 x et que je voulais du 16x  ;) et je suis pas allée voir le reste du descriptif
Alors, on se marre bien ?

photux

CitationPour répondre à photux qui semble lire en diagonale, je n'ai jamais dit que l'ergonomie du K5 etait nulle (je n'ai même pas testé les menus donc qu'est ce que j'en sais) j'ai seulement dit que je n'avais pas aimé sa prise en main et que la forme de sa poignée ne me convenait pas. C'est clair ?
Et puis ton insinuation qu'un possesseur de G5, un compact avec une ergonomie datée n'aurait pas à se plaindre de la poignée du k5 tu peux te la garder

Je comprends de moins en moins pourquoi le K5 ne te convient pas, il est aussi anguleux que ton agressivité.  ::)

TomZeCat

Citation de: photux le Août 05, 2011, 12:04:13
Je comprends de moins en moins pourquoi le K5 ne te convient pas, il est aussi anguleux que ton agressivité.  ::)
Après l'avoir traité de troll ? ;D
Mais ce n'est pas grave s'il ne prend pas Pentax, il n'a jamais dit que c'était de la fange, il ne faut pas monter sa tension pour si peu...

photux

Je n'ai pas d'action chez Ricoh, et je pense actuellement au moment de vouloir choisir Pentax le doute est permis.

TomZeCat

Citation de: photux le Août 05, 2011, 12:46:23
Je n'ai pas d'action chez Ricoh, et je pense actuellement au moment de vouloir choisir Pentax le doute est permis.
Je sais pertinemment que si on choisit le K5, on peut faire de superbes photos mais il en est de même pour Nikon... Canon est juste supérieur... Oups pardon, c'est le syndrome du vendredi... ;D
Enfin bref, l'important c'est le plaisir, la passion, et c'est en nous. Les autres peuvent s'acheter une autre marque de voiture, une autre paire de chaussures que nous, tout cela ne devrait pas nous toucher plus que cela.

photux

CitationPar ailleurs le grip c'est bien gentil mais c'est retirer au K5 sa principale caractéristique : son format réduit et discret.

Moi je l'avais choisi pour ça...le K7 ;)

canardphot

Bonjour.
Lullaby a déjà très bien décrit le cadre de sa démarche, en fait il a quasiment déjà fait son choix en fonction de ses besoins, attentes, envies : un capteur 24x36, une ergonomie qu'il a "bien sentie" en manipulant le 7D, une expérience et du matériel Canon récupérable (flash, objos), alors le 5DmkII lui tend les bras !
Si le budget est un peu juste, les objectifs déjà possédés devraient faire l'affaire (seul le zoom 28-105 très "limite".....).
Ceux qui travaillent "à l'ancienne" peuvent fort bien se "faire plaisir" avec deux objectifs et deux seuls : un 35 et un 100. Par exemple le 35 f:2 et le 100 2,8 macro, très polyvalent par nature ! Un troisième, dans les courtes focales, le zoom 17-40, et c'est le paradis !
Car, contrairement à ce qu'on peut entendre, le 5DII n'est pas si exigeant que cela pour les optiques en termes de "piqué" (pixels de 6,4 micron, soit 80 cy/mm). Bien moins exigeant que le 7D par exemple (120 cy/mm). Certes, il y a les exigences de couverture de champ (plus dur pour FF que APS/C), c'est autre chose.....
TétraPixelotomisteLongitudinal

Lullaby

Citation de: photux le Août 05, 2011, 12:04:13

Le troll (tiens c'est le qualificatif ultime et à la mode sur le web pour discréditer son interlocuteur) n'est pas agressif.
Il regrette seulement que certains intervenants ne fassent pas preuve de plus d'humilité et d'un peu moins d'élitisme.

Lullaby

Citation de: canardphot le Août 05, 2011, 12:57:39
Bonjour.
Lullaby a déjà très bien décrit le cadre de sa démarche, en fait il a quasiment déjà fait son choix en fonction de ses besoins, attentes, envies : un capteur 24x36, une ergonomie qu'il a "bien sentie" en manipulant le 7D, une expérience et du matériel Canon récupérable (flash, objos), alors le 5DmkII lui tend les bras !
Si le budget est un peu juste, les objectifs déjà possédés devraient faire l'affaire (seul le zoom 28-105 très "limite".....).
Ceux qui travaillent "à l'ancienne" peuvent fort bien se "faire plaisir" avec deux objectifs et deux seuls : un 35 et un 100. Par exemple le 35 f:2 et le 100 2,8 macro, très polyvalent par nature ! Un troisième, dans les courtes focales, le zoom 17-40, et c'est le paradis !
Car, contrairement à ce qu'on peut entendre, le 5DII n'est pas si exigeant que cela pour les optiques en termes de "piqué" (pixels de 6,4 micron, soit 80 cy/mm). Bien moins exigeant que le 7D par exemple (120 cy/mm). Certes, il y a les exigences de couverture de champ (plus dur pour FF que APS/C), c'est autre chose.....

merci beaucoup canardphot pour ton intervention ...
Je pourrais envisager de partir sur un 5D2 nu et me faire la main avec mon 50mm dans un 1er temps.

Lullaby

Citation de: photux le Août 05, 2011, 12:54:47
Moi je l'avais choisi pour ça...le K7 ;)

Et je te comprends. Pour de la photo de rue, un K5 + 21mm est presque plus discret qu'un NEX ...

photux

CitationEt je te comprends. Pour de la photo de rue, un K5 + 21mm est presque plus discret qu'un NEX ...

[Mode hache de guerre enterrée]
Oui, c'est vrai, mais le grand plus c'est qu'il possède un viseur un vrai.