Ardèche

Démarré par pin13689, Juillet 16, 2011, 17:58:20

« précédent - suivant »

pin13689

Mon premier fil sur cette forum ...

Chaque année, nous venons à la France, cette année aux Gorges du Verdon et l'Ardèche

Voici, un paysage que j'ai pris à Vallon, avec pola filtre

pin13689

pas de reactions  ??? après de 80 vues

bajcl

Photo banale ,aurait mérité un autre cadrage avec plus de chaume et  pas de ciel bleu , juste les  nuages et attention aux pilonnes électriques.

Gazoou

Réagissons alors ...

Je n'accroche pas trop : la composition est rectiligne, la présence des fils électriques accrochent malheureusement l'œil, l'utilisation du filtre polarisant n'apporte qu'une saturation pas très esthétique et les contrastes sont très (trop) forts : la montagne est peu lisible. Dommage, car avec les cyprès au pied, il y avait sans doute matière à sortir quelque chose d'intéressant. L'heure de prise de vue, en soleil trop incident, n'est pas en faveur de ce type de paysage. Il n'y a que les nuages qui ressortent   :-[

pin13689

thanks guys, next time better .....

sekijou

Citation de: pin13689 le Juillet 22, 2011, 21:13:36
thanks guys, next time better .....

excuse les , ils ont toujours un acceuil un peu rude , je te souhaite bon sejour en ardeche , n'oublies pas de passer a annonay voir les mongolfieres et le safari de peaugres
Fuji X100V , Nikon D3s , Pentax 645D , Leica Q116

pin13689

Citation de: sekijou le Juillet 23, 2011, 08:24:06
excuse les , ils ont toujours un acceuil un peu rude , je te souhaite bon sejour en ardeche , n'oublies pas de passer a annonay voir les mongolfieres et le safari de peaugres

merci   ;)