Choix d'un APN grand ZOOM (SonyHX9V vs Canon SX220HS)

Démarré par gerardvin, Juin 23, 2011, 10:54:58

« précédent - suivant »

gerardvin

Bonjour, nouveau sur le forum, j'ai lu attentivement les différents fils correspondant à ma recherche...
Mon choix s'est porté sur 2 appareils :
Le Sony HX9V et le Canon SX220HS (suite aux tests de Leitmotiv)  - j'ai éliminé le Pana ZX20
La fonction GPS ne m'intéresse pas
Je cherche : qualité image, zoom >10X, mode video HD, mode panorama, compacité (poids < 250g pour randos), et un écran lisible en plein soleil
J'ai constaté l'excellence des images sur ces 2 appareils avec un petit plus peut-être pour le Sony sauf en macro.
les seuls défauts  signalés sur le sony est la recharge de la batterie qui se fait sur l'appareil lui-même , la position du flash sous le pouce gauche, et le peu de modes manuels.
sur le canon, son principal défaut visible est sa faible autonomie, et le grand angle à 28 au lieu de 24.
Maintenant, le niveau de prix est différents : Canon s'achète 260€ à la Fnac avec une carte 4Go et un étui adapté, Sony c'est 399€ - 30€ d'avantage sony jusqu'au 11/7 + carte et étui (soit 40€ de plus donc 410€)
Qu'est ce que je gagne pour 150€ de plus avec le Sony? Je précise que ce n'est pas un problème d'argent, mais je n'aime pas dépenser 150€ juste pour dire que j'ai le meilleur appareil du marché, ce qu'il semble que le Sony est
Merci d'avance pour vos conseils avisés :D

pacmoab

Le problème pour te répondre est qu'il faudrait très bien connaître les 2 appareils.
J'utilise avec beaucoup de bonheur le HX100V, qui est exactement de la même génération que le HX9, et j'ai encore pour le moment un HX5V qui dort dans un tiroir.

Alors pourquoi Sony et pas Canon ? Tout simplement parce que j'en suis 100% satisfait, et que je n'ai pas voulu prendre de risque.
Les Canon équivalents semblent pas mal aussi et ont bonne réputation. La supériorité de Sony est probablement dans la maîtrise de l'électronique. Et dans ce type d'appareils, les progrès vont très vite dans ce domaine.

Voilà, ce n'est pas tout à fait une réponse, mais c'est au moins la traduction de mon sentiment personnel.

Bon choix !

pez

Il me semble que le sony ne propose pas de réglages manuels, à 400€ le "tout automatique" c'est chéro (même si les photos sont belles)!

gerardvin

Merci pour votre réponse, Pacmoab- vous êtes le seul....il n'y a pas beaucoup d'opinion sur le sujet... :D
Pour Pez, si il y a des réglages manuels (ça, je l'ai vu dans les tests) mais pas beaucoup...personnellement, ça ne me dérange pas!!
Pas d'autres amateurs pour me répondre, même pas Leitmotiv???
Est-ce que l'écran 16/9 n'est pas gênant pour cadrer sur le Canon?

chaca

Citation de: pez le Juin 23, 2011, 21:31:53
Il me semble que le sony ne propose pas de réglages manuels, à 400€ le "tout automatique" c'est chéro (même si les photos sont belles)!

359 € moins 30€ opération estivale sony ;)
sonyA77,A6000,RX100M2

denony

Citation de: pez le Juin 23, 2011, 21:31:53
Le Sony HX9V propose un mode manuel "M". En revanche, il ne propose pas de mode de priorité à l'ouverture "A" ou à la vitesse "S".
Il y a un mode "P"

F P

j'ai hésité comme je le dis dans un autre fil entre le sony et le canon, mais j'ai pris le canon: mode pasm, mais moins angle angle, ce qui m'a décidé c'est aussi le lissage que je trouve excessif sur le sony, et aussi une limite à 1/1600 contre 1/3200 pour le canon, quand il y a beaucoup de lumière cela peut avoir son importance, il faut que je retrouve des tests photos: en comparant des brins d'herbes à 100% on voyait nettement l'effet du lissage, pourquoi monter à 16 mp? 12 mp sur le canon c'est largement suffisant sur un petit capteur

gerardvin

Citation de: chaca le Juin 25, 2011, 22:08:29
359 € moins 30€ opération estivale sony ;)
FNAC 399 - opération estivale= 399-30 soit 369
Où est il à 359?
Ps l'opération Sony est réservée a certaines boutiques

pez

gerardvin

ça y est! j'ai finalement craqué pour le HX9V! Je l'ai trouvé dans une boutique ( "Prichoc" ) à Paris 10ème indiquée sur un autre forum où il en restait 3 au prix de 319€
ce qui le ramène à 289 € avec la promo Sony! on est loin des 399 € de la Fnac! Amazon était à 359 € mais dispo non précisé!
acheté également une pochette de ceinture Sony (16€) et commandé une carte Transend classe 10 16 Go sur Amazon (19,80 livrée)
Il ne me reste plus qu'à acheter le chargeur et la batterie supplémentaire sur PriceMinister!
Etonné qu' il n'y ait pas de cable HDMI, en utilisez-vous? :D

chaca

sonyA77,A6000,RX100M2

MaX_du70

bonsoir,

bon tout copte fait je vais acheté un appareil moins cher, restriction budgétaire oblige .

Donc pour le budget je dirais grand max. 150 € .

Me faudrait un macro de pas trop mauvaise qualité, un zoom un minimum puissant (5x serait pas mal pour un minimum).
Un mode vidéo HD (après vu le budget je sais pas si c'est possible)

voilà à peu près

merci d'avance,
Max.

PikoBelo

Tu peux trouver un Ricoh CX3 en solde pour 152 € frais de port compris. Cet appareil avait été noté 4 étoiles chez LesNumériques. Il est doté d'un zoom de 10,7 x et question macro, c'est sans doute un des meilleurs dans ce domaine avec une distance de mise au point réduite à 1 cm.

http://www.digixo.com/photo/appareils-photo-numeriques/ricoh/p263706-caplio-cx3-anthracite-et-rose.html?affiliateID=322&xtor=AL-322
http://www.lesnumeriques.com/ricoh-cx3-p322_7582_156.html

Je pense que c'est un bon appareil rapport qualité/prix.

F P

le sony y est testé aussi

voici les appareils testés:

•Canon Powershot SX230 HS
•Nikon Coolpix S9100
•Panasonic Lumix DMC-ZS10
•Pentax RZ10
•Samsung WB210
•Sony Cyber-shot HX9V

le canon est bien placé