Question bête ?

Démarré par speedyrabbit, Juin 29, 2011, 22:31:49

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: nicofoto33 le Juillet 14, 2011, 19:54:45
Ecoute, tu sais quoi ?
Moi je ne suis pas un pro, je ne suis pas non plus un technicien.
Je n'aime pas trop quand tu dis "la loi fumeuse que tu évoque", surtout quand je n'invente pas ce que je raconte.
Donc on va faire comme ça : j'ai tort, tu as raison, et point barre.

Je ne discute pas avec des gens qui dépassent le cadre de la courtoisie.

Bonne soirée, je vais picniquer.

Ci-dessous les courbes comparatives de la dynamique respective des Nikon D3x et D3s (sources DxO mark). Tu remarqueras que celui qui a la meilleure dynamique est celui qui a les photosites les plus petits. Cela va contrarier tes convictions profondes, j'en ai peur, mais bon...
Excuse moi pour mon ton un peu sec, mais tu le cherches, quand même : on t'explique, et tu continues à répondre à côté de la plaque comme si tu n'avais pas lu les réponses étayées qu'on te fait... c'est agaçant !
(et bon pique-nique !)
Citation de: nicofoto33 le Juillet 14, 2011, 19:54:45
PS : il est évident que les photographes qui préfèrent bosser en full frame ne le font pas en fonction du rendu de l'image qu'ils vont obtenir, ils le font pour faire marcher le commerce.

Tu auras remarqué, j'espère, que je compare à dessein deux boitiers du format que tu appelles full frame...

nicofoto33

Verso, je n'ai pas de "convictions profonde", par contre quand on me contredit, ce que je peux très bien accepter et changer d'avis ensuite, j'entends qu'on reste correcte avec moi comme je l'ai été avec toi.
Quand tu parle de "lois fumeuse", ben désolé ça ne me plait pas et ça ne me motive pas vraiment à t'écouter.

Bon, mettons de côté le problème de taille de photosite, j'attends avec impatience que quelqu'un qui sait, et qui sait rester correcte avec les autres, jette un coup d'oeuil sur ce fil de discutions et apporte son expérience.