le mode Q

Démarré par pyerrot, Juillet 18, 2011, 03:42:48

« précédent - suivant »

pepew

série de tests ce midi (ça faisait longtemps... ça doit être l'effet forum  ;D qd on a du mal à trouver des sujets) :

de 1/15e jusque 1/500e, VR-ON et VR-OFF à 105mm avec le 18-105.
-> pour chaque TdP :
- série de 4 photos par 2 mini-rafales de 2 (mode CL) VR-ON,
- même chose VR-OFF,
- 3 photos mode Q

résultats : rien d'étonnant sauf des photos + nettes à 1/15e par rapport à 1/30e.
- pas mieux en mode Q,
- mieux avec VR-ON jusque 1/125e
- kif-kif (VR-ON/VR-OFF/Q) à 1/250e et 1/500e.

pas constaté de dédoublement unidirectionnel sur cette série de tests.

J'ai sans doute amélioré ma prise en main par rapport à mes précédents tests (il y a 2 mois ?) car je fais plus attention à ce point.
Avant j'avais tendance à mettre ma main gauche de telle sorte que le bord de la main opposé au pouce (je ne sais pas comment ça s'appelle) soutenait le boitier et pouce+index+majeur sur la bague de zoom.
Maintenant, j'ai plus tendance à prendre carrément l'objectif dans toute la main gauche et exercé une légère pression vers le haut : je ne sais pas si c'est bien... ?!?

mamad-06

J'ai fait plein de tests du 1/15e au 1/30e, mode Q ou non, mode temporisation ou non, et bien j'ai le même taux de déchet partout.

Ne seraient ce pas quelques appareils qui sont défectueux qui ont la bougeotte ? Car chez moi rien d'anormal du tout.

jdm

Citation de: mamad-06 le Juillet 20, 2011, 19:19:36
J'ai fait plein de tests du 1/15e au 1/30e, mode Q ou non, mode temporisation ou non, et bien j'ai le même taux de déchet partout.

Ne seraient ce pas quelques appareils qui sont défectueux qui ont la bougeotte ? Car chez moi rien d'anormal du tout.

Tu insinues donc que Ronan a chopé la tremblante du Nikon?  :D :D
dX-Man

mamad-06

Non, mais combien de boitier a t il testé ?
De toutes façons, si CI était la bible, ça se saurait.

jdm

5 je crois...
Entre "piqué ultime" avec optique de rêve et "micro-bougé à la grosse"
je pense qu'il y a 2 mondes aussi 8)

Edit: Je pense entre autre à certaines photos de 4mpx ou Orion...(pour le piqué ultime bien sur)
dX-Man

hyago

Citation de: mamad-06 le Juillet 20, 2011, 20:02:14

Je ne saurais te répondre, mais amha CI est une des revues des plus sérieuses que j'ai jamais lu.  ;)
Un médiocre amateur.

jdm

CI est la Bible

(C'est moi qu'aura l'abonnement, d'abord !!!  :P :P ;) :D)
dX-Man

Verso92

Citation de: mamad-06 le Juillet 20, 2011, 20:02:14

Peut-être qu'un journaliste de CI a l'occasion de prendre en main plus d'exemplaires d'un même boitier que nous autres...
(remarque, je dis ça, je dis rien, hein...)

jmd2

CI est ma bible depuis 1986 !
j'ai toujours acheté mon matériel d'après leur avis. Et c'est après 3 à 6 mois d'utilisation que je me rends compte à chaque fois combien leur jugement et leurs remarques sont pertinents (eux ont forgé leur opinion et rédigé leur article en 2 à 3 semaines seulement ! )

c'est moi qu'aura l'abonnement gratis ?

bgrvfe

namzip

HS...Ce qui m'avait bluffé chez CI, c'était leurs tests "Jusqu'au bout avec..."

A l'époque je faisais un ou deux films 36 P par jour et par boitier et je comptais les jours .....

Fin du HS.

Pour revenir au mode Q, j'ai fais quelques photos pour des amies qui donnaient un spectacle de fin d'année (chorale) et ce mode est bien adapté à condition de ne pas abuser de la patience de l'auditorat.  ;)