Encore à la recherche d'un sac

Démarré par bitere, Juillet 23, 2011, 16:34:03

« précédent - suivant »

bitere

Bonjour,
J'ai plein de sacs que j'utilise en fonction de mes besoins.
J'ai un lowepro slingshot 200 AW dont une des fermetures éclairs vient de me lâcher. Je peux encore l'utiliser, mais la fermeture est galère. Ce n'est pas réparable facilement car c'est la partie qui "accroche" qui s'est décousue du bord en tissu de la fermeture.
Donc je cherche à le remplacer pour mes sorties plutôt légères.
J'envisage de le remplacer par un modèle qui peut loger un ipad.
Ayant aussi un 3N1-30 de chez Kata pour mes besoins plus lourds, je me suis orienté vers son petit frère 22, plus petit et doté d'une poche spécifique petit ordinateur.
Un poil plus haut que mon défunt sac, je ne peux y mettre mon D3 et le zoom 24-70 monté sans forcer, ce que je veux éviter.

Dans le dernier CI il y a le Caselogic SLRC-206 mais d'après les photos, il semble délicat d'y entrer (par le dessus) un réflex avec grip aussi gros que le D3.

N'ayant pas un exemplaire à toucher chez un revendeur dans mon coin, je fais appel à vous.

D'une part pour savoir pour ce sac et le D3 + zoom et d'autre part pour toute autre suggestion concernant d'autres modèles avec comme cahier des charges :
- pas trop gros mais assez pour un D3 avec un 24-70 + 14-24 + portefeuille + téléphone + cartes + accus sup + quelques babioles
- sac à dos

Merci à vous.

Rex

Hello Bitere,

simple petite remarque pour te dire qu'en principe et AMHA ton LOWEPRO devrait être réparable (voire éventuellement échangeable) gratuitement par la marque .. ses produits étant normalement garantis à vie ... surtout que le slingshot n'a pas 20 ans d'âge.. A condition d'avoir été utilisé normalement, de ne pas l'avoir forcé ou encore manifestement chargé abusivement .

Même si tu envisages de t'offrir un nouveau sac - ça vaut certainement la peine de le soumettre - tiens-nous au courant  ;)

fabco

Un cordonnier pourrait peut être corriger ton problème.J'en ai un dans mon village, il répare de tout .

bitere

J'ai tellement été déçu des "garanties à vie"  ???
Que j'ai l'impression que dès qu'il est sorti de son plastique, c'est déjà un défaut  ;D
Je plaisante mais à moitié. En fait je ne trouve plus la facture. Je sais que je l'ai... quelque part.

Pour le cordonnier, il y en a un dans le village voisin, je vais aller le voir. Merci pour l'idée.

Merci aussi de m'avoir répondu, je me sens moins seul sur ce fil  :D

J'espérai avoir plus de réponses des gars des grandes villes qui ont la chance de voir plus de matos que moi en magasin  ;D ;D ;D

bgl1

Bitère je pense que tu connais mais au cas où tu peux commencer à te faire une idée ici :

http://www.taschenfreak.de/indexliste.htm

http://www.cambags.com/

Eternel problème .... le 1er qui trouve appelle l'autre  ;)

A suivre ...

bitere

Rex

CitationJ'ai tellement été déçu des "garanties à vie" 
Que j'ai l'impression que dès qu'il est sorti de son plastique, c'est déjà un défaut 
Je plaisante mais à moitié. En fait je ne trouve plus la facture. Je sais que je l'ai... quelque part.

Oui, je comprends  :-\..par les temps qui courent le vrai service se fait de plus en plus rare  :(... Ceci étant, avec une marque telle que LOWEPRO à mon avis cela devrait être jouable ... puisqu'ils utilisent ces arguments dans leurs pubs .. et qu'ils ont tout de même une sacrée réputation.. De mon côté je dois avouer que bien qu'ayant pls sacs de chez eux (Photo + Alpinisme) je n'ai à ce jour -heureusement!- aucun problème à relever..

Par contre j'aimerai faire part de l'excellent service et de la garantie à vie des produits de la marque EASTPAK !  :) ..
Je me permets de le faire 2 minutes car même s'ils ne produisent pas (plus) de sacs dédiés photo je sais que certains d'entre nous utilisent par exemple leur besace de base en y mettant un insert de type Billingham le transformant ainsi en un espèce de Domke moins visible et ostentatoire ..

Simplement pour te/vous dire qu'il y a 2 ans je me suis rendu dans un point de vente (en Belgique) pour regarder la nouvelle gamme des sacs à dos .. expliquant à la vendeuse que j'avais encore un ancien sac à dos (le mod. stadard, vous savez, celui de 24 L avec une grande poche devant qui existe en plein de couleurs et matières) avec une bretelle qui avait partiellement lâché au dessus .. voyant qu'entretemps les bretelles avaient changé et le rembourrage également... Je l'ai fait remarquer disant que je n'avais tout de même pas transporté des briques dans mon sac... et qu'au demeurant on voyait qu'il avait été très soigné. La dessus elle me dit de l'apporter ..que la marque EASTPAK va l'analyser et sauf maltraitance/mauvais usage flagrant me le réparer sans frais! Alors que le sac avait entre 10 et 15 ans , que je ne savais même plus où je l'avais acheté (peut-être même ramené des States..) et que je n'avais bien entendu plus aucune facture ou ticket de caisse.  ::) J'ai rentré le sac et 2 semaines plus tard j'avais un sac avec 2 nouvelles bretelles dernier cri le tout "opéré" dans les règles de l'art - travail invisible, comme neuf ... et avec le sourire de la vendeuse !!  :)

Comme quoi on peut parfois s'accrocher à des petits miracles du quotidien  :D ..
Mais c'est vrai que cela devient malheureusement bien rare - raison de plus de ne pas brider son plaisir lorsqu'un tel miracle se produit !!

En espérant que d'autres miracles de ce genre puissent se réaliser .. car nos sacs adorés le valent bien !!  ;D ..

bitere

Merci de ton témoignage, je pense aussi que Lowepro est une marque sérieuse. Je recherche activement la facture  ;)

La Billebaudeuse

Il me semble que la garantie Lowepro ne marche pas pour les fermetures éclaires justement, hélas...
Sylvie

bitere

Ça c'est bien possible 
J'ai eu beaucoup de Lowepro, mais jusqu'à ce jour je ne me suis pas posé de question car aucun soucis 