Pentax Q, le débat.

Démarré par bendder, Juillet 18, 2011, 16:09:10

« précédent - suivant »

Mistral75

Citation de: Krg le Septembre 15, 2011, 06:36:30
A alimenter le circuit par une alimentation stabilisée: rouge +, noir -.

Effectivement... :-[ ::)

IronPot

Citation de: Mistral75 le Septembre 15, 2011, 21:17:18
Effectivement... :-[ ::)

Ehhhhhh, pourquoi le noir devrait-il , at vitae-eternam ,être associé au  symbole " - " ??!  >:( >:( >:(

Krg

Citation de: IronPot le Septembre 17, 2011, 16:26:03
Ehhhhhh, pourquoi le noir devrait-il , at vitae-eternam ,être associé au  symbole " - " ??!  >:( >:( >:(
Console toi, dans les centraux téléphonique c'est le bleu qui est le - , et en outre c'est le + rouge qui est à la terre/masse; le rouge n'a donc pas toujours le beau rôle  ;D.
Pense aussi au jaune et au vert qui ne sont même pas toujours au courant...  ???
Pentax & Werra

vob

Dans les circuits électriques de certaines motos les fils unis noirs véhiculent du +12V ...
Ritax et Pencoh(pleins)

bendder

Aujourd'hui est un triste jour pour le Système Q, honnêtement je crois qu'il vient d'être tué dans l'œuf par le système 1 de Nikon.

http://imaging.nikon.com/lineup/acil/bodies/v1/
http://www.nikonpassion.com/nikon-1-j1-et-nikon-1-v1-les-nouveaux-hybrides-cx/`

Capteur x2,7, deux boitier le J1 à 550 et le V1 à 800 + une gamme optique très grand public.


Joan

Ce qui est drôle, c'est qu'on a le même type de réactions sur le fil Nikon à propos de cette nouveauté.

Capteur bien petit,
Ergo, bof, "trop p'tit pour mes gros doigts de baroudeur"
Nikon, "pour grand public" pas de réel plus de caractère pro.
"Attendons les essais, et photos..."

Quelqu'un trouve même que la molette sélection mode du Q est un plus...

Finalement ce qu'il y a sur celui-ci, c'est une offre vraiment sérieuse de gamme optique.
Moyens obligent.
K-1 II   K-5 IIs    Pen E-PL5

bendder

Certes il y a une gamme optique mais je la trouve pas très intéressante de zoom basique, et un pancake eq 27 mm ...
Le seul plus c'est le vrai adaptateur pour la monture F, encore qu'avec un x2,7 ...

IronPot

Citation de: bendder le Septembre 21, 2011, 10:57:45
...
Le seul plus c'est le vrai adaptateur pour la monture F,  ...


::) Voui, et en plus l'a l'air d'être motorisé !!  :o :o :o :P

Messieurs les autres constructeurs , prenez z'en de la graine !!  >:(

Enfin un constructeur qui renie pas son passé *!!  :-*

* PS: même si pas toujours glorieux !!  ;D ;D ;D :D ;)

Mattdef

Citation de: IronPot le Septembre 21, 2011, 11:45:23
::) Voui, et en plus l'a l'air d'être motorisé !!  :o :o :o :P

Messieurs les autres constructeurs , prenez z'en de la graine !!  >:(

Enfin un constructeur qui renie pas son passé *!!  :-*

* PS: même si pas toujours glorieux !!  ;D ;D ;D :D ;)

Tous les objectifs F sont motorisés, ce qui leur permet de faire un adaptateur qui ne transmet que les commandes électroniques du moteur.
Pentax pourrait le faire pour les optiques SDM ou DC mais pas avec les autres...

IronPot

Citation de: Mattdef le Septembre 21, 2011, 12:09:18
Tous les objectifs F sont motorisés, ce qui leur permet de faire un adaptateur qui ne transmet que les commandes électroniques du moteur.
Pentax pourrait le faire pour les optiques SDM ou DC mais pas avec les autres...

Alors, cet adapteur ne marcherait qu'avec des objos bourrés de moteurs et d'électronique pas fiables !!   ???

Alors , pisque c'est ça , je retire mes compliments sur Nikon !!  >:(
;D :D ;)

Mistral75

Citation de: IronPot le Septembre 21, 2011, 11:45:23
::) Voui, et en plus l'a l'air d'être motorisé !!  :o :o :o :P
(...)

Non, l'adaptateur Nikon n'est pas motorisé. C'est pourquoi l'autofocus n'est conservé qu'avec les objectifs AF-I et AF-S (qui sont dotés de leur propre moteur).

Citation de: Mattdef le Septembre 21, 2011, 12:09:18
Tous les objectifs F sont motorisés, ce qui leur permet de faire un adaptateur qui ne transmet que les commandes électroniques du moteur.
(...)

Non, tous les objectifs Nikon F ne sont pas motorisés. Seuls les AF-I et AF-S le sont et conservent l'autofocus avec l'adaptateur. Les AFD ne sont pas motorisés et l'autofocus est perdu avec l'adaptateur comme avec les reflex Nikon d'entrée de gamme -D3100 et D5100- dont le boîtier est dépourvu de moteur.

IronPot

Citation de: Mistral75 le Septembre 21, 2011, 18:25:00
Non, l'adaptateur Nikon n'est pas motorisé.
...

::) bon alors , c'est finalement comme le reste : i.e. : nul à chier !!  :'( :'( :'(

bendder

Je viens de me prendre un carton jaune, à cause de ce Nikon, fichtre alors.

Couscousdelight

Citation de: bendder le Septembre 21, 2011, 08:22:37
Aujourd'hui est un triste jour pour le Système Q, honnêtement je crois qu'il vient d'être tué dans l'œuf par le système 1 de Nikon.

http://imaging.nikon.com/lineup/acil/bodies/v1/
- Déontologie des forums - .com/nikon-1-j1-et-nikon-1-v1-les-nouveaux-hybrides-cx/]http://www. - Déontologie des forums - .com/nikon-1-j1-et-nikon-1-v1-les-nouveaux-hybrides-cx/[/url]`

Capteur x2,7, deux boitier le J1 à 550 et le V1 à 800 + une gamme optique très grand public.

Bof.
Voir sur cette page, l'avis de deux pros, Steve Huff & Sandy Ramirez.
http://www.stevehuffphoto.com/2011/09/21/nikon-enters-the-game-with-the-new-mirrorless-j1-and-v1-cameras/


Sandy Ramirez says:
September 21, 2011 at 1:45 pm

I handled the J1 today, and did a review for Adorama of the Q. To be honest Steve, the Q is light years ahead in usability, and feels as solid as a brick thanks to it's construction. The J1 felt literally like a plastic toy in my hand and gave me zero confidence in handling it.


Steve Huff says:
September 21, 2011 at 1:47 pm

Just started messing with the Q today and agree, its build, handling, control...is really really good. So tiny but it feels like a camera :) Also have the VF so will be doing a full thorough review...


Sandy Ramirez says:
September 21, 2011 at 4:00 pm

Pentax didn't ship me the finder, though it looks like it was made by Voigtlander lol! I honestly found the rear screen sufficient when I did my review. It is a little tank, all the buttons and dials out of metal. Sort of what I would have expected from Leica not Pentax. That is saying alot. Also I have really big hands and never really had an issue handling it. Handling the J1 today was a bit different. It was sort of slippery in my hands.

IronPot


??? Bou diou, c'est pas tout ça,... mais c'est bientôt l'heure de   l'apéri-Q   *!!  >:( :P

* sur l'air publicitaire de :" Un gros Q(b), un  p'tit  Q(b), c'est l'heure ...  "
  :-\

bendder

Tout le monde met des liens, je ne dois pas avoir mis le bon ....  ;D

K20D

Dans la série des jeux de mot merdiques.

Quant on est pris en photo, on dit que l'on se fait photographier.

Mais si on est prix par un Pentax Q ?  doit on dire que l'on se fait enc....  :o
Là à part photographier des folles, ou se mettre au paysage ...

K20D


En tout cas un très grand merci à Pentax pour nous avoir sorti un appareil offrant autant de possibilités.
(je parle du nom bien sûr).


benoitcops

Bonjour a tous,
j'ai eu l'occasion d'essayer le Pentax Q cet après midi, il est franchement très beau, la finition est superbe, l'autofocus est très réactif MAIS qu'est qu'il est petit !
a mon gout trop petit !
j'ai trouvé les boutons trop rapprochés les uns des autres, j'ai pas été convaincu par la prise en main .
tout en sachant que j'exagère mais j'ai eu la sensation qu'il était plus petit qu'un S90 ou S95 (base de comparaison avec ce que je connais) .

Mistral75

On en  a déjà parlé ici à propos du K-5 mais pas à propos du Pentax Q : offre de remboursement de 100 € du 1er novembre au 31 décembre.

http://www.pentax.fr/promo-pentax-Q

bendder

Citation de: benoitcops le Octobre 07, 2011, 20:52:16
Bonjour a tous,
j'ai eu l'occasion d'essayer le Pentax Q cet après midi, il est franchement très beau, la finition est superbe, l'autofocus est très réactif MAIS qu'est qu'il est petit !
a mon gout trop petit !


Cette semaine je suis faire un lot de test, Boulevard Beaumarchais, Pentax Q , Ricoh GRD3 , Leica M9 et le Nikon V1
Le Q est effectivement excellent mais trop petit, le GRD3 a vraiment une très bonne ergonomie, le Leica M9 il faut si faire c'est un télémétrique, mais le viseur est excellent.
Le Nikon V1 a un viseur surprenant en qualité, mais son offre optique n'est pas transcendante, de plus c'est un APN trop automatique.
Bref, j'ai testé des APN, et je suis vraiment fan du Ricoh. (il me tarde d'être riche)


Mistral75

Je crains que le Pentax Q peine à trouver son public, même au Japon.

J'en veux pour preuve les chiffres de vente, ou plutôt les positions au sein du top 80 des références les plus vendues, tels que publiés par BCN Ranking.

Sur le mois de septembre 2011 :

- 37e position K-r double kit blanc
- 47e position Pentax Q double kit blanc
- 51e position K-r double kit noir
- 52e position Pentax Q double kit noir
- 53e position Pentax Q blanc
- 64e position Pentax Q noir
- 76e position K-5 + 18-135
- 77e position K-r noir

Sur le mois d'octobre 2011 :

- 31e position K-r double kit blanc
- 39e position K-r double kit noir
- 62e position Pentax Q double kit blanc (15 places de perdues)
- 65e position K-5 + 18-135
- 73e position K-5 boîtier nu
- 78e position Pentax Q double kit noir (26 places de perdues)

Les Pentax Q en simple kit ont carrément disparu du top 80 en octobre...

pacmoab

Pas encore une seule photo de Q sur ce forum ?  ;D

langagil

Citation de: pacmoab le Novembre 09, 2011, 10:04:55Pas encore une seule photo de Q sur ce forum ?  ;D
C'est vrai çà, pourtant on connait quelqu'un qui l'a reçu en cadeau d'anniversaire récemment  ;D ;D
LabelImage