Pentax Q, le débat.

Démarré par bendder, Juillet 18, 2011, 16:09:10

« précédent - suivant »

Danh

même en faible lumière ça reste bon

Danh

Une dernière et j'arrête

bendder

Citation de: Mistral75 le Avril 18, 2013, 10:24:31
Comme annoncé, sortie officielle de la version 1.12 du micrologiciel du Pentax Q :

http://www.pentax.jp/english/support/digital/q_s.html

Les améliorations apportées :

- correction du bogue créé par la version 1.11 sur le filtre "Tone Expansion"
- correction de bogues (non détaillées).

Comme pour la 1.11, l'appareil va revenir en réglages usine et, comme pour la 1.11, le compteur de déclenchements va être remis à 0 (ce bogue n'a pas été corrigé).

On a bon pour attendre la 1.13, perso j'ai atendu moi je suis encore en 1.10 ...

MQQN

bonjour a tous,
je viens de passer en version 1.12, sans avoir installer la 1.11 avant.
aurait il fallu que le l'installe avant la 1.12.
et si oui, pourquoi......

clover

non, les firmwares sont toujours complets et intègrent les mise à jour précédente.

Mistral75

Non, ce n'est pas nécessaire. Ce que tu installes m'est pas un patch mais une version complète du micrologiciel.

MQQN

merci, je vous tiens au jus si je trouve des bugs.

gargouille

#682
Z'avez vous lu cette rumeur, Fuji ferait un boitier X avec un capteur 2/3", si cela se vérifie je rigolerai un bon coup.
Après tout ce que l'on a pu lire sur le système Q, certes un capteur 2/3" est plus grand que le 1/2.3" du Q, mais après avoir eu des espoirs sur ces capteurs 2/3" d'après tout les tests que j'ai lu il ne me semble pas qu'ils fassent mieux que les 1/1.7".
D'après cette rumeur Fuji garderait la monture X, si c'était vrai ça légitimerai le système Q qui ne devrait pas être ridicule lors d'un comparatif avec un tel hybride.
Reste plus à Pentax qu'a sortir un deuxième boitier Q avec l'écran articulé du Mx-1 et un port pour EVF.

Enfin ce n'est qu'une rumeur.
http://www.mirrorlessrumors.com/fuji-entry-level-x-camera-with-23-inch-sensor-for-550/

La source originale ne parle pas de la conservation de la monture X.
Si c'est vrai ce ne serai pas une mauvaise nouvelle pour le Q, reste à Pentax a profiter de son avance pour développer la gamme d'optiques et de boitiers.
http://digicame-info.com/2013/04/post-479.html

Danh

Une petite photo avec le mode HDR

gargouille

Aux EU à partir du 1 mai le Q10 passe de 599.95 à 499.95$, peut être signe d'un renouvellent de la gamme.

gargouille

Citation de: Danh le Avril 29, 2013, 10:54:13
Une petite photo avec le mode HDR

J'aime bien (j'adore les vitraux) mais je trouve que l'intérieur est trop clair.

gargouille

Me promenant dans Lille le GXR autour du cou, photographiant des fenêtres mon regard fut attiré par cette colonie de petits Q, tout heureux du temps si printanière.
D'un coup j'ai eu l’envie de les acheter tous mais une affichette m'a ramené à la réalité.

valoo21

Celui-ci est un peu moins cher ::) ;D
Instagram : valentindsplt

gargouille

Citation de: valoo21 le Mai 03, 2013, 19:50:24
Celui-ci est un peu moins cher ::) ;D

;D ;D
Ce n'est pas une histoire de prix. ;)

valoo21

Instagram : valentindsplt

gargouille

Non, l'affichette entourée en blanc.
  :)

valoo21

Citation de: gargouille le Mai 03, 2013, 23:23:27
Non, l'affichette entourée en blanc.
  :)


J'avais même pô vu...

Je suis un blaireau ;D!
Instagram : valentindsplt

langagil

Citation de: valoo21 le Mai 04, 2013, 10:35:55
J'avais même pô vu...
Je suis un blaireau ;D!

Moi non plus  :D
Moi également  :'(
Ne dit pas de mal de ce petit animal oh combien attachant  ;)
LabelImage

valoo21

Citation de: langagil le Mai 04, 2013, 18:53:29
Ne dit pas de mal de ce petit animal oh combien attachant  ;)

Désolé ;D!

Je suis un abruti, c'est mieux? ;)
Instagram : valentindsplt

langagil

Citation de: valoo21 le Mai 04, 2013, 18:58:03
Désolé ;D!

Je suis un abruti, c'est mieux? ;)

Oui c'est bien mieux..............je me sens moins seul  ;D ;)
LabelImage

Gil_Q

Citation de: Danh le Avril 17, 2013, 20:03:02
J'ai craqué. En passant chez boulanger, il était à 99€ avec le 8.5mm

Normalement c'était le modèle d'exposition mais il en avait un en stock donc je l'ai eu neuf!

Pour ceux que ça peut intéresser il reste le modèle d'expo à Aubagne mais vu le nombre de personnes qui l'on touché et qu'il n'y a pas la batterie, c'est comme du neuf!

Bonjour,
Est-il encore en magasin?
Merci.

Danh

Citation de: gargouille le Mai 01, 2013, 22:12:00
J'aime bien (j'adore les vitraux) mais je trouve que l'intérieur est trop clair.

C'est sur, en fait c'était surtout pour tester le mode hdr2 (qui est un peu fort!)

gargouille

#697

adoubeur

Bonjour !

J'ai offert un Pentax Q + le zoom transtandard à ma femme il y a 2 mois, trouvé à Boulanger pour 250 €.

Et bien, je suis agréablement surpris par cet appareil !
D'une part, je trouve son ergonomie très réussie. Contrairement à la plupart des compacts, il donne accès à de nombreuses fonctions directement, sans passer par les menus. Il ne faut pas de grandes mains par contre, car il est vraiment petit (mais ça, c'est un argument positif pour ma femme, qui n'aime pas s'encombrer d'un appareil photo gros et lourd).

Ensuite, je le trouve réactif (je précise que j'ai fait les mises à jour de firmware), tant au niveau du fonctionnement global que de l'autofocus.

Enfin, la qualité d'image est surprenante. Bien au-dessus de tous les compacts que j'ai pu avoir ou prendre en mains. Les trois choses qui me surprennent le plus sont :
- sa dynamique
- la malléabilité des jpeg : j'ai réussi à rattraper des zones que je pensais cramées à plusieurs reprises, simplement en jouant avec les courbes sous Gimp (le raw est possible, bien entendu, mais ma femme ne veut pas s'em... avec ça et prend tout en jpeg).
- la capacité à monter dans les ISO sans trop bruiter

J'ai un Nikon J1, au capteur plus grand, et honnêtement je ne vois pas de différence flagrante sur la qualité globale des photos. Les jpeg sont même meilleurs sur le Pentax, le J1 s'exprimant surtout si on fait du raw.

Pour ce prix-là, je doute qu'on puisse trouver mieux. Le prix de lancement de la bestiole (c'était dans les 800 €, non ?) était par contre démesuré, on a deux relfex d'entrée de gamme pour ce tarif !

Quelques clichés pris par ma femme récemment, jpeg sans recadrage ni retouche (juste retaillés pour le forum) :





Le zoom transtandard permet de faire des mises au point d'assez près, c'est bien pour la proxy :


++
XT2/23/35/56/55-200

Cristallin94

Dans mon cas c'est la possibilité de lui adjoindre un objectif Can.. ou autre qui a motivé cet achat (d'autant que le prix est maintenant raisonnable pour écouler les stocks).

affiche recadree avec le prime 8
Lamarque  dapn? On s'en fout!