Quelque chose qui cloche ?

Démarré par pilote2, Juillet 18, 2011, 17:31:38

« précédent - suivant »

pilote2

Bonjour

Ma config:
I5/750 4 coeur 2,8Ghz
4Go de Ram
1 disque Systeme
1 disque cache
1 disque Images

avec DXO 6.5.2
compensation de l'expo, Dxo lighting, vignettage, rendu des couleurs, distorsion, recadrage, netteté, bruit, aberration chromatique
Temps de traitement pour 92 NEF de D700

45'22"

Le temps de traitement vous paraît-il correct ?

Merci

ours77

Oui ! soit environ 30'' par image, c'est même plutôt rapide !

ours77

avec pas la même config, pour traiter des raw full size canon de 7D, je suis aux environs de 40-43'' par image

pilote2

Merci, me voilà rassuré.

7D 18 Mpix
D700 12 Mpix

ça a l'air cohérent.

Verso92

Chez moi, c'est environ 10s par image en traitement par lot pour des NEF de D700...
Intel Core 2 Quad Q9650 3GHz,
XP 32,
4 Go RAM.

Labuzan

Ca me parait plus normal, mais attention à ce qu'il y a de coché (corrections optiques incluses ? )

Pilote2, je pense que c'est quand même un peu lent.
Avec un i7860, 8Go, je traite des RAW de 50D 15Mpx (20 à 22Mo) en 17s avec toutes les corrections actives.

Combien d'images traites-tu à la fois ?
Canon 6D-5DMkIII-5DMKIV

hlb

Plus on demande de corrections, et plus cela demande du temps.

Les temps de traitement dépendent donc largement du preset choisi, le plus rapide étant bien entendu "Pas de correction".

HL

pilote2

Citation de: Labuzan le Juillet 19, 2011, 18:57:19
Ca me parait plus normal, mais attention à ce qu'il y a de coché (corrections optiques incluses ? )

Pilote2, je pense que c'est quand même un peu lent.
Avec un i7860, 8Go, je traite des RAW de 50D 15Mpx (20 à 22Mo) en 17s avec toutes les corrections actives.

Combien d'images traites-tu à la fois ?

Tout est écrit dans le 1er post:
92 nef de D700
compensation de l'expo, Dxo lighting, vignettage, rendu des couleurs, distorsion, recadrage, netteté, bruit, aberration chromatique

titroy

Je crois que la question était : combien de fichiers traites tu en parallèle ?
Cela dépend bien sur du nombre de coeurs de la machine mais aussi du paramètre que tu as retenu dans les options.

La parallélisation, si les ressources machine sont suffisantes, ne diminuent le temps de traitement unitaire, mais
de traiter n fichiers dans ce même laps de temps (pour faire court)

Dans mon cas, si je traite une seule image, le temps moyen est de 17 à 20". Lorsque je traite 8 images en parallèle
sur un I7, le temps moyen descend à moins de 15".

fabco

J'ai pratiquement la même config avec 8Go de mémoire.
1 DD systeme
1 DD de travail
1DD fichier swap + tmp

Sous seven 64bits et dxo 6.6 configuré pour traiter 2 images en même temps, je développe les raw de mon A850 (35.8Mo) en 27s.
Traitement de base avec curseurs modifiés

Le temps augmente si je traite 4 images en même temps.

Ma mémoire est occupée à environ 50%.

pilote2

L'ordi traite 2 images en même temps.
Je n'ai pas trouvé comment modifier ce paramètre.
Je dois avouer que ma config est un peu particulière car elle tourne sous Mac OSX...

titroy

Citation de: pilote2 le Juillet 27, 2011, 13:48:12
Je dois avouer que ma config est un peu particulière car elle tourne sous Mac OSX...

Le nombre de process maxi lancés en parallèle est défini dans les Préférences. Le nombre maxi est bien sur fonction
de la configuration.

ieu00027

Citation de: pilote2 le Juillet 27, 2011, 13:48:12

L'Intel i5 est un quadcore dont l'hyperthreading est désactivé, contrairement à l'i7 qui est un quadcore avec hyperthreading. Donc, 4 tâches peuvent être exécutées en parallèle sur ta machine.
Amicalement, Paul

pilote2

Citation de: ieu00027 le Juillet 27, 2011, 19:05:29
L'Intel i5 est un quadcore dont l'hyperthreading est désactivé, contrairement à l'i7 qui est un quadcore avec hyperthreading. Donc, 4 tâches peuvent être exécutées en parallèle sur ta machine.

Merci, je le sais bien mais je n'ai pas trouvé comment passer à 4 images traitées simultanément.
La seule Préférence concernant les performances est l'accélération GPU, poussée au maximum j'arrive à traiter 3 images simultanément.
Ma carte graphique est une carte bas de gamme.
J'arrive au même temps de traitement environ 30 secondes par image.

ieu00027

Dans Préférences, tu as 3 onglets : Général, Traitement, Affichage.

Dans l'onglet Traitement, la dernière ligne : Nombre d'images traitées simultanément (2 recommandé, redémarrage requis). Tu mets ce paramètre à 4.
Amicalement, Paul

pilote2

Citation de: ieu00027 le Juillet 27, 2011, 22:04:07
Dans Préférences, tu as 3 onglets : Général, Traitement, Affichage.

Dans l'onglet Traitement, la dernière ligne : Nombre d'images traitées simultanément (2 recommandé, redémarrage requis). Tu mets ce paramètre à 4.

Merci mais je n'ai pas cette option:

fabco

Sous mac il n'y a pas les mêmes options.
Par contre dans l'onglet avancés il y a la possibilité de régler la puissance de la machine dédier au logiciel.
As-tu essayé de régler à la puissant maxi et mini est de voir si le temps de traitement est modifié ?

pilote2

Oui, il s'agit de l'accélération GPU (carte graphique) ça ne change rien à la vitesse de traitement sur ma machine.
Ma CG est une carte bas de gamme, c'est peut être pour ça qu'il n'y a pas de différence; avec une CG plus performante le résultat serait peut-être différent.

Verso92

Citation de: Labuzan le Juillet 19, 2011, 18:57:19

Oui, bien sûr !!!

pilote2

Des nouvelles:
Toujours la même config upgradée à 8 Go de RAM (4 auparavant), je traite 4 fichiers simultanément (2 auparavant) en 23 secondes par images contre 30 secondes avant.

pilote2

Encore des nouvelles:
passage au i7/860 avec 8Go de ram> 20 secondes par images , 7 (?) fichiers traités en même temps.
Je suis un peu déçu, finalement l'augmentation de ram est le plus efficace.

fabco

tu devrais essayer de changer le nombres de traitement simultané.
Il s'avère que le traitement est plus rapide avec moins de photos.Par exemple avec le i5 750 2 photos et plus rapide que 4.
Avec ce micro il me semble de mémoire que 4 est le plus rapide.
Sur un PC il y a moyen d'ajuster le nombre de photo traitée.

Alfie

Citation de: Verso92 le Juillet 19, 2011, 08:57:46
Chez moi, c'est environ 10s par image en traitement par lot pour des NEF de D700...
Intel Core 2 Quad Q9650 3GHz,
XP 32,
4 Go RAM.

Tiens on a exactement la même config !  ;)
Alain

pilote2

Je me suis aperçu que traiter un nombre d'images multiple de 7 (nombre d'images traitées simultanément) permet de réduire le temps de traitement à 17 secondes.

pereguilou

I7 860 à 2,8 Ghz, Dxo 6.6, 5 images en parallèle, preset Dxo original V1 et HDR réaliste,100 NEF de D300 (1535 Mo) en 14 mn 38 s soit 8,78 s par image !
Bonne journée.