7D ou 5D mark II?

Démarré par nowhere, Juillet 18, 2011, 20:39:36

« précédent - suivant »

rico-76

Tout ça c'est bien beau, mais que dit nowhere sur sa première intervention
Son choix aujourd'hui est' il arrêté ?
Moi j'ai suivi se fil sans intervenir et Enzo connais très bien ma réponse, c'est sans hésiter le 5DMKII, mais car il y a un mais il faut acheter un boîtier pour les besoins que l'on en feras, aujourd'hui chez Canon y'à ( pour moi ) 2 boîtiers qui reviennent toujours sur la céleste, 5DMKII et 7D
                     Reportage, famille, spectacle cérémonie 5DMKII .
                         Pour le sport sans hésiter le 7D, mais le 7D.
Le 7D c'est aussi faire autre chose et heureusement, j'ai eu l'occasion de travaillé des fichiers de 7D et dans la finition le 5DMKII est meilleur. Alors vous aller me dire OUI mais faut le budget, c'est vrais mais franchement depuis que je travaille tous FF, car j'ai le 5D1 aussi j'y trouve mon compte
Je ne sais pas si mon intervention apportera quelque chose à nowhere
J'aimerais aussi dire a newteam1, que j'ai fait une sortie avec mon 5DMKII + 85 f/1.8 sur des chevaux en saut d'obstacle et c'était franchement très réussi, il faut regarder le fil du 85 f/1.8 pour les voir
Amities a tous
Eric

Hulyss

Je suis totalement d'accord avec les inteventions de James bond.

Le 7D est un excellent APSC et on en a pour son argent.

Mais on ne peut pas lui demander de délivrer la qualité du 5DII. Peut importe les tweaking, le 5DII lui restera toujours supérieur en qualité d'image.

Le choix du pro serra les 2. Le 7D pour le sport/animalier et les 5 DII pour tout le reste.

Le choix de l'économie serra le 7D, car il demandera des focales - longues, surtout si on l'équipe en Sigma.

Le choix de la qualité serra le 5DII mais cela un bien entendu un prix, qui prendra tout son sens en terme d'optiques:)

PS: ou alors tu joint le meilleur des 2 dans un petit coup de folie >> Le 1D MK IV ;D

newteam1

Citation de: rico-76 le Juillet 20, 2011, 10:55:01
J'aimerais aussi dire a newteam1, que j'ai fait une sortie avec mon 5DMKII + 85 f/1.8 sur des chevaux en saut d'obstacle et c'était franchement très réussi, il faut regarder le fil du 85 f/1.8 pour les voir
Très belle série de Cross-country sur le fil du 85mm, le 5D2 ne démérite pas.... en plus tes arrières plans sont verts et bien floutés c'est superbe......
L'Eventreur 1888 sur Amazon

nowhere

ben NowHere y sais pas encore...
Je suis tout de même bien tenté par le 5D m2: je fais un peu de photos équestres et les photos de rico-76 sont tout à fait à mon gout  ;) bien sur celles de newteam sont tout aussi superbes et d'une très bonne technique photographique,; j'admire beaucoup le travail sur la map et la lumière.
Je ne fais pas dans l'hyper actif et les mouvements super rapides (sport auto-moto, etc) , la danse, spectacles seraient mon terrain, donc je peux prendre mon temps et je suis surtout en recherche de la qualité de l'image  ::) Kaboum!!!! je viens de relancer 200 pages de discution! Bien sur la 1ère qualité vient de celui ou celle qui est aux commandes, je parlais de qualité d'images natives d'un reflex.
L'aspect financier est bien sur ( hélas  :-[) important mais comme je le disais j'ai travaillé extra pour ça depuis quelques temps et si je dois continuer à manger des lentilles pendant 6 mois ( pendant que le reste de la famille mendie  8) ) je suis partant.
Je vais me décider d'ici vendredi et je vous dirais la suite. en tout cas merci à tout le monde pour vos commentaires et même si certains touchaient un sujet plus large j'ai appris beaucoup sur d'autres choses.

rico-76

Sauf erreur de ma part je n'ai pas lu sur ce fil les objectifs utilisé ? Car pour la danse spectacle du 2.8 serais surement idéal, un 70/200 2.8, c'est ce que j'utilise lorsque je travail en photos de cabaret et tu te régale
Eric

Powerdoc

Citation de: Hulyss le Juillet 20, 2011, 12:00:12
Je suis totalement d'accord avec les inteventions de James bond.

Le 7D est un excellent APSC et on en a pour son argent.

Mais on ne peut pas lui demander de délivrer la qualité du 5DII. Peut importe les tweaking, le 5DII lui restera toujours supérieur en qualité d'image.

Le choix du pro serra les 2. Le 7D pour le sport/animalier et les 5 DII pour tout le reste.

Le choix de l'économie serra le 7D, car il demandera des focales - longues, surtout si on l'équipe en Sigma.

Le choix de la qualité serra le 5DII mais cela un bien entendu un prix, qui prendra tout son sens en terme d'optiques:)

PS: ou alors tu joint le meilleur des 2 dans un petit coup de folie >> Le 1D MK IV ;D

je tiens à bémoliser cette assertion. La qualité du 5dmk3 ne sera pas toujours supérieure. Le 5dmk2 est surtout supérieur de par son format dans la gradation des flous, et dans sa capacité à faire plus de flou. En photo paysagère à F11 , bien malin qui verra une grande différence.
Après le 5dmk2 à un peu plus de dynamique et monte mieux dans les isos, par contre il a un banding vertical dans les ombres très agaçant.

Powerdoc

Citation de: rico-76 le Juillet 20, 2011, 14:39:09
Sauf erreur de ma part je n'ai pas lu sur ce fil les objectifs utilisé ? Car pour la danse spectacle du 2.8 serais surement idéal, un 70/200 2.8, c'est ce que j'utilise lorsque je travail en photos de cabaret et tu te régale
Eric

oui, caillou à grande ouverture, et hauts isos performants sont les deux mamelles de la photo de spectacle indoor.

nowhere

Citation de: rico-76 le Juillet 20, 2011, 14:39:09
Eric

Correct je n'ai pas mentionné les optiques:
canon 100 mm f 2.8 usm macro, 70-200 f 4 L is usm, Canon EF 24-105mm f4.0 L IS USM  

JamesBond

Citation de: Zinzin le Juillet 20, 2011, 14:48:19
[...]Et puis les lentilles , y' a pire ...

Nowhere serait-il un cousin du Québec ? Parce que, il va en avoir besoin de "lentille" devant son 5D mkII.

C'est ce qui fait que franchissant l'atlantique, les objectifs changent de genre. Histoire de ne pas faire mauvais genre.

Citation de: nowhere le Juillet 20, 2011, 14:55:40
[...]canon 100 mm f 2.8 usm macro, 70-200 f 4 L is usm, Canon EF 24-105mm f4.0 L IS USM  

Tout cela est parfait. Manque plus qu'une belle 135. Mais tout dépend de ses objectifs.  ;D
Capter la lumière infinie

nowhere

Citation de: Zinzin le Juillet 20, 2011, 14:48:19
comme on te comprend  ;D
Et puis les lentilles , y' a pire ...
les choux de Bruxelles   :'( si c'est le prix à payer je vais me mettre aux crayons de couleurs!

Enzo.R

Citation de: nowhere le Juillet 20, 2011, 14:20:29
L'aspect financier est bien sur ( hélas  :-[) important mais comme je le disais j'ai travaillé extra pour ça depuis quelques temps et si je dois continuer à manger des lentilles pendant 6 mois ( pendant que le reste de la famille mendie  8) ) je suis partant.

Si tu remplaces les lentilles par du riz (ou du pain sec), tu gagnes du temps !!  ;D  ;D