Le fil du 120-300/2.8 OS

Démarré par tine, Juillet 19, 2011, 12:30:20

« précédent - suivant »

FRED.13

Merci  ;D

J'était effectivement a main levé et le perdreau marché.
La prochaine fois je tenterai a 1/800 ou 1/1000 je pense que ca figera un peu plus."je supose car j'en suis vraiment a mais toutes premières photos.
J'en met encore une ;)

FRED.13

Arrété c'est déja plus facile. ;)

bmcompactor

Bonsoir à tous  ;)

Juste pour demander aux possesseurs du 120-300 si ils ont un "problème" pour fixer le pare-soleil  ???

Sur le mien, le clips ne se fait pas franchement ... et le pare-soleil a tendance à "flotter" un peu  :-\

Merci d'avance pour vos retours.

Phil  ;D
Canon EOS 1D Mrk II & 7D

tine

Rassure-toi (si on peut dire), sur le mien c'est pareil.

C'est l'un des rares (petits) défauts de cet objo fabuleux par ailleurs...

Jojo12

Citation de: suliaçais le Septembre 05, 2011, 09:28:00
...bravo Fred...excellente photo avec une bonne map...mais c'est vrai que tu étais à 300mm au 1/500 ° en apsc avec un 18 MP...donc ta vitesse aurait pu être un peu plus élevée...vers 1/800° voire 1/1000°...la prochaine fois, essaye tu verras bien s'il y a une différence...

Bonjour (je lorgne pour l'achat de cette optique , en version stabilisée) ,

une question pour Suliaçais :

normalement à 300mm avec la stabilisation , cela devrait largement passer au 1/500e ? (pas de flou de bouger) : on arrive bien à gagner 3 stops au minimum avec la stabilisation ? ?

Mais cela est sur que plus un capteur à des photos sites petits et plus le risque de bouger augmente ..............

roro_0041

La stab du Sigma est très efficace, voila une photo de mon fauve, main levée à 300mm f/4.5 au 1/60 !



et un crop

Roro
www.rri.ch
www.cpcc.ch

FRED.13

Je n'ai aucun souci avec le pare soleil sur mon objectif ;)

roro_0041

Roro
www.rri.ch
www.cpcc.ch

bmcompactor

Citation de: tine le Septembre 14, 2011, 09:09:01
Rassure-toi (si on peut dire), sur le mien c'est pareil.

C'est l'un des rares (petits) défauts de cet objo fabuleux par ailleurs...

Merci pour ton retour ... d'accord avec toi sur le "fabuleux" mais à ce prix là c'est un peu décevant d'autant plus que mon Frangin qui a le 120-400 n'a pas ce souci  ::)

Citation de: FRED.13 le Septembre 15, 2011, 12:06:10
Je n'ai aucun souci avec le pare soleil sur mon objectif ;)

Merci  ;) ... et tu as de la chance, tant mieux !

Phil  ;D
Canon EOS 1D Mrk II & 7D

gplace

120 300 avec convertisseur 1,4

gplace

Encore une

gplace

La dernière

tine

Merci gplace d'alimenter ce fil qui était un peu tombé en désuétude (j'aime beaucoup les couleurs sur celle du pélican, même si le sujet est un peu trop centré à mon goût).

Pas trop le temps en ce moment de faire des tofs avec cet objo, mais dès que possible j'en remets qqs unes...

titi_67

Hello  :)

Jolies photos et bon piqué avec le TC Sigma 1.4 !

Cruel dilemme pour moi : pour de l'animalier, avec cet objo monté sur mon D700, dois-je choisir le tc1.4 Sigma (420mm) ou alors le doubleur de la même marque (600mm) qui serait une focale mieux adaptée pour moi ? J'ai peur de trop perdre en piqué avec le doubleur  :'(

Quelqu'un a t-il testé et comparé les résultats de ces deux TC Sigma montés sur le couple D700 et 123-300/2.8 OS svp ?

gplace

Bonjour TITI

J ai le TC 1,4 et 2 sigma le TC 2 produit encore de très bon résultat , cependant la focale résultante impose pratiquement de travailler avec un pied . Cet objectif avec les 2 convecteur est un très bon choix

titi_67

Merci gplace  :)

Tu as aussi un FF ou bien un APSC, parce que 600 mm avec un D700 (FF)avec stab et sans pied ça devait le faire je pense, par contre avec un APSC on arrive à 900mm et là c'est chaud en effet ?
As-u quelques photos pour voir le résultat avec un TC x2  s'il te plait? Tu peux me les envoyer par MP si tu préfères  ;)
Merci à toi.

gplace

Salut TITI

je suis en format APH x par 1,3

Je te ferai quelques photos se WE

A+

p.jammes


p.jammes

Oups, celle postée a été faite avec le 24-120mm.

JH-water-polo

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un objectif f2.8. Avez vous testé cet objectif en intérieur pour le sport? Me le conseillerez vous?

Je fais des photos en piscine où l'éclairage n'est pas toujours de qualité...

Merci

Krisor

Citation de: JH-water-polo le Novembre 21, 2011, 22:12:11
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un objectif f2.8. Avez vous testé cet objectif en intérieur pour le sport? Me le conseillerez vous?

Je fais des photos en piscine où l'éclairage n'est pas toujours de qualité...

Merci

Un objectif de type 70-200 2.8 ne serait-il pas plus adapté (ou bien le 300mm est-il indispensable ?) ?

tine

Si tu as effectivement besoin d'un 300 mm (voire plus car cet objo passe très bien avec un Tc 1,4x), je ne saurais trop te conseiller ce SIGMA, car il est vraiment excellent.

Je ne l'ai pas encore testé pour du sport en intérieur, mais il n'y a pas de raison qu'il soit moins bon qu'en extérieur !

Maintenant ça dépend aussi du boitier sur lequel tu compte le monter, si tu dois grimper haut dans les zizos malgré sa grande ouverture.

A propos, je viens de voir cette annonce toute récente qui me semble très intéressante, si ça n'est pas une arnaque :
http://argus-photo.fr/petite-annonce/20871/objectif-sigma-120-300-f-2-8-constant-apo-ex-dg-os-hsm.html
A voir...

jackr842

bonjour à tous,

une nouvelle pour faire remonter le fil.


tine

Merci jackr842 d'alimenter ce fil qui avait été un peu oublié...

Très belle photo, magnifique lumière mais perso j'aurais cadré environ 1/3 terre et 2/3 ciel pour éviter les zones trop sombres du sol et au contraire mettre en valeur la chaude couleur du ciel.

jackr842

 ;D
photo du jour (enfin du we)

y pique bien cet objectif  ;D
bonne journée