Soleil.sylde.net sur Android: fil de discussion

Démarré par sylde.net, Juillet 19, 2011, 19:47:13

« précédent - suivant »

sylde.net

Soleil.sylde.net est une application Android permettant de prendre une photo et d'y visualiser les futures trajectoires du soleil (réalité augmentée).
Elle a été réalisée sur la base d'idées de Chasseur d'Images (Pascal Miele dans le no 334) et fait l'objet d'un test dans le no 336 qui vient de sortir.

J'ai donc pensé utile de créer un fil de discussion sur ce forum, afin de permettre aux lecteurs qui essaieront le logiciel de donner un retour.
Tous commentaires ou suggestions y sont donc les bienvenus.

Les fonctionnalités du logiciel:
Prévoyez à quelle date et heure revenir sur un site pour intégrer le soleil à un emplacement précis de votre composition.
Prévoyez quand un sujet (une statue par exemple) sera éclairé selon l'angle que vous avez choisi.
Prévoyez quand le soleil éclairera une scène (ne sera pas caché par une montagne/un bâtiment).
Imaginez le dessin des ombres sur la scène à une date future.
Utilisez l'agenda pour planifier vos futures photos : vous pourrez savoir quand et où (affichage Google Maps) revenir sur un site pour réaliser la photo planifiée lors d'un premier passage.


Elle est téléchargeable sur Android Market.

Depuis la rédaction de l'article, de nouvelles fonctionnalités ont fait leur apparition:

Une refonte du moteur de dessin.


L'affichage des solstices qui permet d'un coup d'oeil de voir où le soleil n'ira jamais, sans avoir à jouer avec le réglage de date. Sur cette photo par exemple, on voit que le soleil ne sera jamais plus bas que le solstice (d'hiver en l'occurence, la date étant sur novembre).
Les solstices sont matéralisés par les flèches bleues, qui indiquent dans quelle direction le soleil se trouve sur l'année.


Une flèche indiquant où chercher le soleil si il n'est pas dans le champ.

polym

Une petite huppe pour cette appli assez fantastique ...

OuiOuiPhoto


Zaphod

Je vais télécharger ça de suite, ça a l'air assez génial.