Petite question sur le Canon 10-22

Démarré par Durt, Juillet 09, 2011, 13:06:06

« précédent - suivant »

Durt

Citation de: GM38 le Juillet 13, 2011, 00:36:00
méfie toi quand même d'un vendeur qui ne vend rien..... :D

Il pensait peut-être que je n'étais pas sûr de ce que je voulais, et là ce ne serait pas un si mauvais vendeur que ça quand on est à la place du client, juste un mauvais vendeur photo.  :D
Canon 7D.

newteam1

Citation de: Fab35 le Juillet 13, 2011, 09:50:21
Je peux t'assurer que malgré ses déboires, mon 50f/1.4 est laregement plus piqué que ça à f/5.6 !!! Ce sont bien des crops que tu montres, hein ?
Je veux bien que le 18-55 IS soit tout à fait correct voire bon à 50mm f/5.6, mais là, c'est pas le résultat du 18-55 qui me surprend, c'est bien celui du 50f/1.4, carrément mauvais là où il devrait être ultra piqué (disons de f/4 à f/8).
Ce sont des crops 100% brut sans accentuation du tout.... aucun traitement
mais je suis super content de mon 50 il est très piqué mais moins bon que le zoom...... à 5.6, dans l'essai les conditions sont difficile puisqu'on est à 1600 iso et 1/15sec sur pied mais j'ai fait plusieurs essais en extérieur c'est pareil...
Fait toi même un essai en faible lumière à 5.6 sur le zoom et le 50 F1.4 et tu seras comme moi fortement surpris.....

On est hors sujet sur le 10-22 mais je crois que notre ami Durt est convaincu que le 10-22 est "un must", il lui reste plus qu'à en trouver un.....
L'Eventreur 1888 sur Amazon

newteam1

une photo de mon 50 pour bien montrer qu'il est super piqué (mise au point sur le chat) et que tout va bien ...
Canon EOS 7D | "50 F 1.4" | 1/6400 sec | f/2.2 | ISO:100 | one shot éval central + assistant

Durt

Citation de: newteam1 le Juillet 13, 2011, 11:55:46

On est hors sujet sur le 10-22 mais je crois que notre ami Durt est convaincu que le 10-22 est "un must", il lui reste plus qu'à en trouver un.....

Et l'argent surtout  :D
Canon 7D.

newteam1

Durt

Canon 7D.

JamesBond

Citation de: Durt le Juillet 13, 2011, 12:34:06
En occasion, voilà sacré défi! 

Ou 780 € neuf en "trois-fois-sans-frais". Proposé par la plupart des boutiquiers.
Cela permet de ne pas trop bousculer le budget et d'éviter de déséquilibrer dangereusement son régime alimentaire.
Capter la lumière infinie

newteam1

Durt

Il est à 716€ sur amazon, c'est le moins cher que j'ai trouvé en neuf, par contre en occasion je l'ai trouvé bien plus cher que ça...
Canon 7D.

rsp

Je ne pensais pas qu'il soit possible d'apprécier correctement le piqué d'un objectif à partir d'une prise de vue à 1600 ISO. Pour être certain de ne pas se tromper, il faut éliminer tout ce qui gêne, donc sur un gros pied, avec retardateur et relevage du miroir, se placer parfaitement perpendiculaire à une cible très bien définie et contrastée, mise au point en live view avec la loupe, à une sensibilité qui ne demande pas de recourir à un traitement particulier du bruit etc.
Mais le 18-55 est peut être meilleur que le 1,4/50 à 5,6.

Pour le reste j'ai un 10-22 sur un 7D et j'y retrouve la qualité du 17-40 sur un 5D.

adrtc

Citation de: Durt le Juillet 13, 2011, 13:46:37
Il est à 716€ sur amazon, c'est le moins cher que j'ai trouvé en neuf, par contre en occasion je l'ai trouvé bien plus cher que ça...

Je suis vendeur du mien, état neuf. MP si tu veux ...
Anthony

newteam1

Citation de: Fab35 le Juillet 13, 2011, 09:50:21

Faudra que je trouve le temps de t'envoyer des échantillons de mon 50f/1.4 à f/5.6 !

tu pourrais faire une comparaison avec le 18-55 IS  II ???
ce serait super sympa...

Durt

Citation de: adrtc le Juillet 13, 2011, 22:14:03
Je suis vendeur du mien, état neuf. MP si tu veux ...

Je ne sais pas si c'est une erreur courante mais je ne suis pas autorisé à envoyer des messages privés. Peut-être parce que je ne suis pas enregistré sur ce forum depuis assez longtemps...
Canon 7D.

Fab35

Citation de: newteam1 le Juillet 14, 2011, 12:20:05
tu pourrais faire une comparaison avec le 18-55 IS  II ???
ce serait super sympa...

Ca va être dur à faire, mais je peux toujours tenter ! C'est mon frangin qui a le 18-55 IS II (il l'utilise sur son 550D), il faut que je parvienne à le lui subtiliser quelques minutes dès qu'on se verra !
Citation de: Durt le Juillet 20, 2011, 15:59:14
Je ne sais pas si c'est une erreur courante mais je ne suis pas autorisé à envoyer des messages privés. Peut-être parce que je ne suis pas enregistré sur ce forum depuis assez longtemps…
Pas d'inquiétude, les MP sont inopérants depuis longtemps, ça n'a duré que quelques mois au début de la refonte du forum, il y a quelques années.

C'est en effet énervant...

Enzo.R

Citation de: Fab35 le Juillet 20, 2011, 16:30:54
Ca va être dur à faire, mais je peux toujours tenter ! C'est mon frangin qui a le 18-55 IS II (il l'utilise sur son 550D), il faut que je parvienne à le lui subtiliser quelques minutes dès qu'on se verra !

Pas d'inquiétude, les MP sont inopérants depuis longtemps, ça n'a duré que quelques mois au début de la refonte du forum, il y a quelques années.

Ce qui est surtout énervant c'est de voir son adresse mail s'effacer toute seule au bout d'un certain temps.
Il faut alors penser à rafraichir la "petite enveloppe" !!

Durt

Citation de: Fab35 le Juillet 20, 2011, 16:30:54

Donc il est impossible de contacter quelqu'un en privé?
Canon 7D.

Enzo.R

Citation de: Durt le Juillet 20, 2011, 16:42:51
Donc il est impossible de contacter quelqu'un en privé?

Si si !
Il faut aller dans ton profil et activer ton adresse mail (décocher la case "cacher mon adresse"). Ainsi, une petite enveloppe apparait à gauche sous ton pseudo et on peut te contacter.
C'est cette case qui se "recoche" toute seule au bout d'un certain temps et ton adresse n'est alors plus visible.
Si c'est toi qui veut contacter quelqu'un, il faut lui demander d'activer son adresse ou de t'écrire (s'il ne souhaite pas que son adresse soit visible de tous).
Je ne sais pas si je suis clair !

Par exemple, si tu clique sur ma petite enveloppe, tu peux m'envoyer un message.

Durt

Citation de: Enzo.R le Juillet 20, 2011, 16:51:16
Si si !
Il faut aller dans ton profil et activer ton adresse mail (décocher la case "cacher mon adresse"). Ainsi, une petite enveloppe apparait à gauche sous ton pseudo et on peut te contacter.
C'est cette case qui se "recoche" toute seule au bout d'un certain temps et ton adresse n'est alors plus visible.
Si c'est toi qui veut contacter quelqu'un, il faut lui demander d'activer son adresse ou de t'écrire (s'il ne souhaite pas que son adresse soit visible de tous).
Si, on ne peut plus clair, merci.  ;)
Canon 7D.

Fab35

Citation de: Enzo.R le Juillet 20, 2011, 16:51:16
Si si !

Par exemple, si tu clique sur ma petite enveloppe, tu peux m'envoyer un message.
SAUF qu'elle n'est pas visible justement !!  ;D :P
Ne pas oublier que la petite enveloppe est TOUJOURS visible par soi-même, que la case soit cochée ou non.

F P

Citation de: Fab35 le Juillet 19, 2011, 11:42:31
Voilà !

Moi zossi, j'ai pris un slim pour visser sur mon 10-22 : aucun vignettage !  ;)

Bonjour Fab35, j'ai repris sur un autre fil (24-105) ce message concernant l'utilisation d'un polarisant slim (hoya je suppose), même à 10 mm pas de problème de zones sombres?

Enzo.R

Citation de: Fab35 le Juillet 20, 2011, 17:14:58
SAUF qu'elle n'est pas visible justement !!  ;D :P
Ne pas oublier que la petite enveloppe est TOUJOURS visible par soi-même, que la case soit cochée ou non.

Ggggggrrrrrrrrrrrrr!!!!! ça m'énerve !!!!!!

Et maintenant ?

Macfredx

Mangez des pommes ;)