besoin d'être éclairée ...

Démarré par Axelbel, Juillet 20, 2011, 13:14:27

« précédent - suivant »

Axelbel

bonjour ....

j'ai encore des choses à apprendre ...
j'arrive pas à poster des photos dans la galerie .. on me refuse mes fichiers  :-[ .. que dois-je faire pour pouvoir
insérer mes photos ?.. merci de m'éclairer, j'ai un un peu la lanterne faible  ;D

ah oui aussi pour ne pas se faire voler ses photos que faire ?

merci de votre aide ..
à bientôt
Sérieuse mais pas plus de 5 mn

Verso92

Citation de: Axelbel le Juillet 20, 2011, 13:14:27
ah oui aussi pour ne pas se faire voler ses photos que faire ?

Ne pas les poster...

VAR

Pour pouvoir insérer des photos, elles ne doivent pas dépasser je crois 200 ko (si je me trompe quelqu'un me corrigera).

Quand au vol, que veux-tu que l'on fasse de photos aussi compressées ? Il ne faut pas être paranoïaque. Et puis ne te vexe pas mais, tes photos sont si formidables que ça pour qu'on te les vole ?

Axelbel

siffle .... ouhaaa vous êtes adorable tout les 2 ...
ok je les posterai pas ..  ::)

j'ai rien dit de tel très cher, elles sont ce qu'elles sont mes photos, bon bref je vois pour la partie compression
merci de m'avoir éclairée ..  ;D

à bientôt ..

VAR

Allons ! Allons !
Faut pas être succeptible comme ça.

Simplement depuis des années que je suis sur le forum, je n'ai jamais vu quelqu'un se faire voler des photos. Pourtant il y a des pointures ici, et je ne parle pas de moi.

Gitte

Est-ce qu'il faut faire un lien avec un autre site pour poster ses photos ? Si oui, encore une bonne raison pour moi de me mettre serieusement au boulot pour créer mon site  ;D. Je refuse de payer qui que ce soit pour le faire à ma place, donc ça ne va pas très vite .... mais je vais y arriver !

Pour le reste, je suis assez d'accord avec les autres reponses pour le vol d'images. D'abord, il faut se poser la question, est-ce que mon image est tellement fantastique que cela vaut vraiment la peine de la voler ? Si la photo est vraiment extraordinaire et vous savez qu'elle est à vous, il reste peut-être des solutions pour vous faire indemniser.

Personnellement, si un petit indien ou chinois gagne de l'argent avec une photo de moi, je m'en fous un peu .... de toute manière, la chance que j'aurais une demande de là-bas est quasiment nulle !

Maman, j'ai reçu des photos scolaires du collège enveloppées dans un "antivol". Plastique, donc mauvais pour l'environnement, mais bien pour le chiffre d'affaires pour les fournisseurs qui ont inventé ce genre de connerie ....  Vous devez juger à partir d'une photo de la taille d'un timbre .... si vous ouvrez, il faut payer ! J'ai ouvert, parce que c'est mon fils quoi ! Etant photographe professionnelle moi-même, j'ai constaté une photo à moitié floue et avec une dominante rouge et/ou magenta flagrante .... Depuis, c'est moi qui fais les photos dans ce collège et j'ai assez de confiance pour croire que la plupart des gens sont honnêtes. Et si deux ou trois personnes scannent mes photos - vraiment, ce n'est pas grave. S'ils sont content avec les scannages avec leur petit matériel à la con - franchement ..... Ce n'est pas parce que deux ou trois personnes sont malhonnêtes qu'il faut prendre tous les autres pour des criminels !

ais

Bon ! Pour être un peu pratique.

Tu choisis une photo que tu veux poster. Tu la redimensionnes en 1000 ou 800 pixels dans la plus grande dimension (largeur ou hauteur suivant le cas). Tu l'enregistres en jpg (une nouvelle version, bien sûr ; toujours garder l'originale)

Puis ensuite, il ne faut pas qu'elle dépasse 205 ko.
Il y a plusieurs logiciels qui permettent de régler la compression, mais tous ne donnent pas le poids en ko et on est obligé de tâtonner. Photofiltre (même la version gratuite) permet de le faire : il y a juste un paramétrage à faire dans les options pour qu'il ne les enregistre pas selon une compression fixe (90%, je crois).
Tu enregistre cette 3 ème version et c'est celle-ci que tu postes !

Verso92

Citation de: ais le Juillet 20, 2011, 22:47:29
Photofiltre (même la version gratuite) permet de le faire : il y a juste un paramétrage à faire dans les options pour qu'il ne les enregistre pas selon une compression fixe (90%, je crois).
Tu enregistre cette 3 ème version et c'est celle-ci que tu postes !

Par défaut, Photofiltre propose le degré de compression. Appuyer sur le bouton "aperçu" permet de connaitre la taille du fichier compressé.
Citation de: Axelbel le Juillet 20, 2011, 19:07:01
ok je les posterai pas ..  ::)

Tu nous en vois attristés...

Fab35

IrfanView (très bon petit logiciel de visualisation et de traitement par lots) permet facilement d'enregistrer en jpeg en réglant soit le niveau de compression, soit le poids d'image souhaité, tout ça dans la même fenêtre de paramètres (cf ci-dessous : en bas de la section JPEG, on indique simplement le poids souhaité en ko).

VentdeSable

Bonjour,

Plutôt que d'accumuler quantités de logiciels qui ne se causent pas entre eux et vous retrouver à tu enregistre cette 3 ème version et c'est celle-ci que tu postes ! (l'image pas l'orthographe)

Rationalisez votre protocole en utilisant Lightroom : vous traitez votre image comme vous l'entendez, en RAW, et lorsqu'il vous prend l'envie de la montrer sur ce forum, vous l'exportez en JPEG avec toutes les contraintes utiles : taille en pixels et poids en kilo-octets. Pas de tâtonnement, pas de temps perdu. L'image attendue directement. Vous pouvez même la convertir en SRVB et gérer son accentuation spécifique au médium utilisé.

Jérôme

Axelbel

Bonjour ...

Merci à tous de m'avoir apporté votre aide .. je viens de télécharger photofiltre et je vais déjà commencer
par celui-ci ... en espérant ne pas être trop blonde  ;D

Je garde sous le coude Lightroom au cas ou j'aurai des défaillances avec photofiltre ..

merci
à bientôt ....

Biscotte

Si j'utilise IrfanView comme proposé par Fab 35, donc pour réduire la taille ou le poids du fichier, dois-je d'abord réduire les dimensions du fichier, soit le redimensionner (voir la réponse d'ais, deuxième alinéa), ou la réduction de taille à 200 Ko va-t-elle ipso facto réduire aussi les dimensions de façon suffisante? Merci.

Fab35

Citation de: Biscotte le Juillet 21, 2011, 13:51:12
Si j'utilise IrfanView comme proposé par Fab 35, donc pour réduire la taille ou le poids du fichier, dois-je d'abord réduire les dimensions du fichier, soit le redimensionner (voir la réponse d'ais, deuxième alinéa), ou la réduction de taille à 200 Ko va-t-elle ipso facto réduire aussi les dimensions de façon suffisante? Merci.
Non ce sont bien 2 opérations séparées et heureusement (le résultat d'un redimensionnement auto serait trop aléatoire : imagine qu'il juge nécessaire de réduire l'image à 100x50 pix !).

Donc tu redimensionnes d'abord à la taille que tu penses correcte pour restituer dignement ta photo sur le web (mini 800pix de large en mode paysage, mais le forum accepte jusqu'à 1024pix sans interpoler l'affichage).
Ensuite, tu enregistres ton jpg en spécifiant que tu veux 205ko, limite haute pr poster ici. Le taux de compression s'ajustera automatiquement.
Si le résulat final ne te convient pas, il est probable que ta photo contient trop de détails pour tenir à la fois dans ce format et avec ce poids. Il faudra alors être moins ambitieux sur la taille d'affichage et de passer par exemple de 1024pix à 800pix, voire à 640pix de large.

Axelbel

votre aide a porté ses fruits .. j'ai réussi  :D
merci !!

ais

Citation de: VentdeSable le Juillet 21, 2011, 11:04:41
Bonjour,

Plutôt que d'accumuler quantités de logiciels qui ne se causent pas entre eux et vous retrouver à tu enregistre cette 3 ème version et c'est celle-ci que tu postes ! (l'image pas l'orthographe)

Rationalisez votre protocole en utilisant Lightroom :

Lightroom 300 € Photofiltre 0€ ! pour la sauvegarde, c'était un rappel en passant.
Pour l'orthographe, désolé j'ai effectivement oublié un S

Biscotte

VentdeSable

Citation de: ais le Juillet 21, 2011, 23:41:49
Lightroom 300 € Photofiltre 0€ ! pour la sauvegarde, c'était un rappel en passant.
Pour l'orthographe, désolé j'ai effectivement oublié un S

Deux secondes de recherche et... 40 € d'économisés pour le vulgus pequm.

Si en plus vous êtes étudiant...

La FPF propose d'obtenir un tarif au moins aussi compétitif pour ses adhérents.

Après, tout dépend à quel prix vous valorisez votre temps perdu ;-)

Parfois, une bonne petite dépense facilite grandement les choses.

Bonne continuation dans vos tâtonnements et vos errements.

Jérôme.

Joël Pierre

Jean-Claude Gelbard

Aperture, ça marche sous Windows ?
;D
Parce que chez Apple, d'après ce que j'ai pu voir récemment, ils ont encore des choses à apprendre côté photo... Il est vrai qu'ils n'offrent pas de lecteurs de cartes SD intégrés depuis longtemps, alors ils ne savent pas encore bien les utiliser, je l'ai appris à mes dépens récemment : Sous Windows, quand on insère un périphérique (carte mémoire, clé USB, disque dur externe, etc), une fenêtre apparaît pour proposer diverses options : ouvrir l'explorateur de fichier, exporter les images, lancer une application, etc. Sur le Macbook d'un copain de mon fils, quand j'insère une carte SD pour copier des images, il ne se passe RIEN ! Et quand on ne connaît pas MacOS, ce qui est et sera toujours mon cas, il est impossible de deviner ce qu'il faut faire. On m'a dit qu'il fallait retirer la carte (je me suis fait insulter par le système !) et la réinsérer, mais il ne se passe toujours rien. Il paraît qu'une nouvelle icône correspondant à cette unité apparaît sur l'écran, au milieu des quelques dizaines déjà présentes : faut le savoir et faut chercher !
Débile...

ninon

Citation de: VentdeSable le Juillet 22, 2011, 14:53:45
Deux secondes de recherche et... 40 € d'économisés pour le vulgus pequm.

Si en plus vous êtes étudiant...

La FPF propose d'obtenir un tarif au moins aussi compétitif pour ses adhérents.

Après, tout dépend à quel prix vous valorisez votre temps perdu ;-)

Parfois, une bonne petite dépense facilite grandement les choses.

Bonne continuation dans vos tâtonnements et vos errements.

Jérôme.
...Tu touches combien sur les 350€ ?...Pour moins de 100€, PSE intégrant ACR, est LUI AUSSI un excellent logiciel...sur lequel je ne touche rien! ;D

GIL93

Je vois que tout le monde est en forme en se moment, cela doit être le temps  ;)
(j' arrive d'un autre fil ou ... le bois vert vole)

Je précise que j'ai pas mal galéré afin d'un peu près comprendre les subtilités pour arriver au 205 ko fatidiques
Irfanview, Fastonne, photophiltre, ..
finalement j'ai trouvé au fin fond d'un menu que ACDSEE le faisait,
pas des plus simple, mais je reste dans le même log

D'autant plus que Estimer taille fichier donne une valeur Ko, qui est plus faible, que quand le fichier est enregistré
donc il faut en tenir compte et ne pas trop s'approcher du 205 ko, pour réellement ne pas le dépasser
une fois enregistré ???

suomi42

bonjour,
JCGelbard, je suis passé sur IMAC il y a environ 1an, après des années de windows( xp et vista) et pour rien au monde je ne reviendrais en arrière!!!
c'est vrai que c'est un peu déroutant au début mais tellement plus intuitif au bout de quelques jours.
et en plus fini les bug!
la seule chose qui me dérange c'est le markéting APPLE.

VentdeSable

Citation de: ninon le Août 07, 2011, 15:47:26

...Tu touches combien sur les 350€ ?...Pour moins de 100€, PSE intégrant ACR, est LUI AUSSI un excellent logiciel...sur lequel je ne touche rien! ;D

Jamais dit le contraire... à propos de PSE bien sûr. Juste dit que au final, c'est sans doute LR qui est le logiciel que toute personne rationnelle (lire qui pèse les avantages et inconvénients) et sensée devrait choisir. En tous les cas dans le cadre d'une pratique numérique uniquement. Pour ceux qui vont y adjoindre une activité argentique, certains outils de PS (connais pas PSE) sont sérieusement utiles.

Jérôme.

Ah... au fait, oui, je prends un peu. Mais pas de quoi en faire un plat ;-)

Inka

Citation de: VentdeSable le Août 09, 2011, 19:04:20
Jamais dit le contraire... à propos de PSE bien sûr. Juste dit que au final, c'est sans doute LR qui est le logiciel que toute personne rationnelle (lire qui pèse les avantages et inconvénients) et sensée devrait choisir.

Je ne dois pas être rationnel  ;)
Carolorégien

Verso92

VentdeSable

hum... les garçons, ce serait gentil de ne pas tronquer mes idées.

La phrase qui suit parle des photographes qui n'utilisent que le numérique. Il me semble que l'un comme l'autre utilisez des procédés argentiques. Dès lors, votre raisonnement est biaisé par les philosophies d'utilisations qui sont différentes et c'est normal.

Maintenant si je n'ai qu'un appareil numérique, LR me fera 99% du travail (qui sait je pourrais avoir envie un jour de tâter du HDR...)