Nikon D3100

Démarré par Herse, Octobre 03, 2010, 13:36:39

« précédent - suivant »

jdm

c'est malin ;D,
j'ai agrémenté l'autre fil
dX-Man

alain95

Citation de: waldokitty le Mai 19, 2011, 22:16:11
Le 18-55 VR est un must pour tout boitier DX, sensiblement plus performant, surtout en piqué, phénoménal, que le 17-55 2.8 dix fois plus cher.

Ca emmerde les élites, mais c'est ainsi.

Ca dépend peut-être aussi de la très forte dispersion de la production actuelle.

J'estime que dans la production actuelle nikon, un objectif sur trois est correct, mais je suis peut-être pessimiste.

Pour le 17-55 2.8, j'ai du en essayer trois pour en trouver un qui faisait la mise au point sur le sujet. La qualité des deux autres était très bonne, mais il fallait oublier l'autofocus qui se plantait systématiquement.

Il n'en reste pas moins qu'un bon exemplaire de 18-55 peut-être excellent, il faut juste avoir un peu de chance.

alain95

Citation de: Lesfilmu le Mai 20, 2011, 08:28:31
Si tu as testé 2 ou 3 dizaines d'exemplaires (et encore...) de chaque objectif sur un même boitier et que tu as constaté çà, c'est que potentiellement tu as raison.

Si tel n'est pas le cas, c'est que tu n'as aucune idée (pas plus que les autres) de ce qu'il en est REELLEMENT... ;)

Pour être exact, il s'agit d'une estimation sur mes trois derniers objectifs nikon achetés (2 neufs et 1 d'occasion). Ce qui effectivement statistiquement n'a pas de sens.

Tu as surement raison, je dois avoir la poisse. J'espère bien qu'aucun autre nikoniste ne rencontre ce genre de problème.  ;)

En l'absence de tests sérieux par les magazines d'objectifs achetés dans le commerce. Il est impossible d'avoir une idée précise. ???

Et ceux qui achètent dix fois le même objectif pour en sélectionner la crème doivent être rare, et si c'est le cas, il ne vont pas crier dans les forums que les neufs exemplaires qu'il revendent sont des ratés !

kochka

Pour mon épouse et comme 2ème boitier, un D3100 et un 16/85 monté à demeure.
Technophile Père Siffleur

Fylt

Citation de: kochka le Mai 21, 2011, 16:50:26
Pour mon épouse et comme 2ème boitier, un D3100 et un 16/85 monté à demeure.
Il doit doit faire petit, le D3100 ... non ?

T´as pas une photo de l´ensemble monté ?

kochka

Il est très utilisable et l'objectif ne gène aucunement.

Fylt

Citation de: kochka le Mai 21, 2011, 18:31:26
Il est très utilisable et l'objectif ne gène aucunement.
Oui, ça va. Je pensais qu´il y aurait eu plus de déséquilibre (visuel, du moins).

Merci.

kochka

Le cahier des charges donné par son utilisatrice principale était simple : pas plus lourd que le précédent!

jaimpentax

ca y est commande de mon petit 3100 avec sont kit de base 17-55mm en attente de livraison ,j  ai hate  :)

Fylt

Citation de: jaimpentax le Mai 29, 2011, 22:01:07
ca y est commande de mon petit 3100 avec sont kit de base 17-55mm en attente de livraison ,j  ai hate  :)
Le 18-55, tu veux dire ?

EDIT : félicitations pour ton achat  ;)

jaimpentax

Citation de: jaimpentax le Mai 29, 2011, 22:01:07
avec son kit de base 17-55mm oups désolé ca commence bien  ;)

alou83

mouais... sauf que le piqué est déjà bien présent à 2,8 sur le 17-55, j'ai les deux obj et le 18-55 ne risque pas de prendre la poussière dans son tiroir d'où il ne sort jamais !
D300s

VOLAPUK

Citation de: alou83 le Août 02, 2011, 17:27:54
mouais... sauf que le piqué est déjà bien présent à 2,8 sur le 17-55, j'ai les deux obj et le 18-55 ne risque pas de prendre la poussière dans son tiroir d'où il ne sort jamais !

je n'ai pas le 17/55 2,8 et je ne me permettra donc pas de juger ce dernier. Mais je remarque que les derniers 18/55 nikon et canon d'ailleurs, sont étonnants notamment en terme de piqué. Bon pas en qualité de construction mais au moins c'est léger  :D

alou83

c'est vrai qu'il est bon le 18-55 mais de là à dire qu'il est meilleur que le 17-55.... pourtant ça m'aurait bien arrangé qu'il le soit car il est nettement moins lourd et moins encombrant  ;D 
D300s

Fylt

Citation de: alou83 le Août 02, 2011, 20:55:34
c'est vrai qu'il est bon le 18-55 mais de là à dire qu'il est meilleur que le 17-55.... pourtant ça m'aurait bien arrangé qu'il le soit car il est nettement moins lourd et moins encombrant  ;D 
Le 17-55 est meilleur à 17mm à toutes les ouvertures, et à f/2.8 sur toute la plage focale  :D

Cette différence de prix doit signifier quelque chose, c´est sûr. Mais cela se vera t-il sur tes photos ? pas sûr  :-\

nenes

salut moi j'ai acheter un d3100 c'est mon premier reflex et franchement je shoot tout ce qui bouge il a un mode guide tres simple pour un novice comme moi et les photo son de tres bonne qualitè  voila moi je suis ravi de mon appareil

vframary

Bonsoir,

Moi aussi, je compte m'acheter un D3100 comme 2 ème boitier mais j'hésite entre le 18-55 VR et le Sigma 18-20 OS 2.8.