Qui utilise le micro NIKON ME-1

Démarré par One way, Juillet 21, 2011, 22:28:45

« précédent - suivant »

One way

Je suis à la recherche d'un "petit" micro pour brancher sur mon 7D qui comme vous le savez à un son ignoble.
J'ai vu que ce petit micro Nikon est adaptable et plus petit que les micros vidéo adaptables. J'ai bien compris que la son n'est pas encore pour les puristes et qu'il y a un grand trou dans le spectre sonore à droite, mais en voyage il faut faire au mieux.

Voila finalement vous en pensez quoi et comment ce micro est alimenté?
Merci à vous.
"Tu veux ma photo!!?"

klicclac

Interessé aussi par lé réponse.
Attention, sur le site Nikon, il est dit "auto alimenté par le boitier. Je ne sais pas si les Canon ont une alimentation sur la prise micro.

Herse

Intéressé aussi, mais pour l'instant, il est introuvable sur les boutiques Internet  ??? ??? ???.
Mon Bouledogue, quel cabot !

One way

Je relance le post car l'achat est de nouveau d'actualité.

Quelqu'un a t'il déjà utilisé ce micro sur un boitier Canon?
"Tu veux ma photo!!?"

CLeC

Tu ne peux pas faire l'essai directement dans une boutique autrement ?
Ou essayer avec une autre micro même s'il ne s'adapte pas dans une griffe flash ? Tu verras au moins si ça marche.

One way

Citation de: CLeC le Février 24, 2012, 06:38:53
Tu ne peux pas faire l'essai directement dans une boutique autrement ?
Ou essayer avec une autre micro même s'il ne s'adapte pas dans une griffe flash ? Tu verras au moins si ça marche.

Non car ce que je veux savoir ce n'est pas si il cela fonctionne, car cela fonctionne, mais si il y a le bourdonnement "classique" des micros externes en jack 3.5mm auto-alimentés et si le spectre du micro "à la hache" après 5k n'est pas pénalisant si on enregistre autre chose que de la voix. Un vrai retour de gens qui savent de quoi on parle quoi.
"Tu veux ma photo!!?"

G.U.R.L.

http://www.amazon.com/Nikon-ME-1-Microphone-Digital-Cameras/product-reviews/B004V6BQ3O/ref=dp_db_cm_cr_acr_txt?ie=UTF8&showViewpoints=1

http://www.bhphotovideo.com/c/product/764279-REG/Nikon_27045_ME_1_Stereo_Microphone_with.html

Des réactions d'utilisateurs (en anglais) qui, comme je le supposais partent dans tous les sens... La plus intéressante est peut-être celle de Benchernif qui le compare ici à un Rode meilleurs mais moins pratique (il l'utilise entre autre sur un Canon 5D2.) http://www.amazon.com/gp/cdp/member-reviews/AJBHBY6FHBP5N/ref=cm_pdp_rev_more?ie=UTF8&sort_by=MostRecentReview#RRDXN0ZA3MTEF

Sinon ta question est à peu près impossible, c'est un peu comme si tu demandais un avis sur un compact à des pros utilisant en général de bons reflex et de temps en temps un compact. La vrai réponse dépend de ton niveau d'exigence...


cos1

Citation de: One way le Février 24, 2012, 13:06:29
Non car ce que je veux savoir ce n'est pas si il cela fonctionne, car cela fonctionne, mais si il y a le bourdonnement "classique" des micros externes en jack 3.5mm auto-alimentés et si le spectre du micro "à la hache" après 5k n'est pas pénalisant si on enregistre autre chose que de la voix. Un vrai retour de gens qui savent de quoi on parle quoi.
je suis incapable de repondre a ca mais je peut t envoyer un sample de film fait avec

Yann.M

Citation de: One way le Juillet 21, 2011, 22:28:45
Je suis à la recherche d'un "petit" micro pour brancher sur mon 7D qui comme vous le savez à un son ignoble.
J'ai vu que ce petit micro Nikon est adaptable et plus petit que les micros vidéo adaptables. J'ai bien compris que la son n'est pas encore pour les puristes et qu'il y a un grand trou dans le spectre sonore à droite, mais en voyage il faut faire au mieux.

Voila finalement vous en pensez quoi et comment ce micro est alimenté?
Merci à vous.

Comme cos1, je l'ai, je m'en sers, mais je ne suis pas assez vidéaste pour te répondre. Si tu es en région parisienne, on peut faire des tests...moi je m'en sers uniquement en famille....