écran LCD

Démarré par rapido01, Juillet 22, 2011, 08:40:15

« précédent - suivant »

rapido01

bonjour.
j'ai acheté le uz 800 d'olympus, et après les réglages, j'ai mis 3 million de pixels c'est suffisant pour quelques photos.
mais j'ai l'écran LCD DE 7,3 cm qui laisse une bande noire d'1 cm de chaque coté.
en fait la photo à l'écran n'en fait plus que 5.
ça me parait curieux quand même, alors que je voulais un gd écran pour mieux  voir la description de ma photo avant de déclencher.
merci de vos réponses. ::)

VentdeSable

Bonjour,

Il semble (je ne connais pas cet appareil) que votre écran est un format au rapport 16/9ème. Vos images fixes (photo) sont faites avec le rapport normal (type 4/3) de votre capteur numérique et les images vidéo directement en 16/9.

Cela veut dire deux choses : d'une part quand vous voulez regarder le détail d'une image, il est possible que les deux bandes disparaissent. D'autre part, le format 16/9ème est inscrit dans le capteur (ce qui crée deux bandes horizontales).

Cela dit, je peux me tromper mais bon...

De nos jours, avec les cartes mémoires aux capacités gigantesques, il ne sert à rien (dans le sens ou ça n'apporte pas d'amélioration qualitative au final) de réduire la résolution de l'appareil. Laissez-le donc à ses 14 mp natifs. Le jour où vous voudrez sortir un 30x40 vous trouverez cela utile.

Bonne journée.

Jérôme.

Verso92

Citation de: VentdeSable le Juillet 22, 2011, 15:08:22
De nos jours, avec les cartes mémoires aux capacités gigantesques, il ne sert à rien (dans le sens ou ça n'apporte pas d'amélioration qualitative au final) de réduire la résolution de l'appareil. Laissez-le donc à ses 14 mp natifs. Le jour où vous voudrez sortir un 30x40 vous trouverez cela utile.

C'est une évidence.

rapido01

merci de vos réponses.
c'est un peu ce que je pensais
A+ :)