5D 1 + Canon 24-70 ou Mark II + Tamron 28-75?

Démarré par Sebas_, Juillet 22, 2011, 11:33:30

« précédent - suivant »

Sebas_

Bonjour,
Equipe en APS-C, je compte passer au FF d'ici qq mois. J'hesite donc entre ces 2 config..

5D + Canon 24-70:
+ Optique
+ permet de prendre un Mark II ou III d'ici 2 ans

- montee en ISO
- pas d'anitpoussiere
- boitier d'occas
- objo lourd

Mark II + Tamron 28-75
+ boitier
+ prix objo
+ objo leger

- optique moins bonne
- remplacant du Mark II d'ici 1 an

Je sais qu'il vaut mieux privilégier les optiques, mais en regardant les retours sur le net, il n'y a pas tant de difference que ca entre les 2 objo. (pas IS, 2.8). le prix et le poid, si. Je ne compare pas la qualite de fabrication, je les utiliserai pour de la photo "chez moi" (en voyages, je reste sur l'APS-C, moins lourd et plus polivalant). les 4mm de moins ne me derangent pas (j'ai un 8-16 sur le 60D qui couvre le bas)

PS: merci de ne pas me conseiller le Mark II avec le 24-70, pas les moyens!

canonbeber

Toujours investir dans de bonnes optiques dans 2 ans ton optique aura perdu 15% ton boitier 50%

Nemofoto

Bonjour,

J'ai personnellement le 5dII avec un 28-75 Tamron que j'avais déjà sur 40d. Le rendu est top, l'optique ne pèse pas une tonne, je trouve personnellement que ce couple ne souffre pas de bcp de défauts. EN plus, le Tamron se trouve à 200 euros doccas, soit à peu près le 1/4 du prix du Canon. Il faudrait voir ce que pensent les utilisateurs des deux optiques pour les comparer. Mais il semble que la qualité optique entre ces deux objos ne soit pas aussi différente que ne l'est le prix.

Nemofoto.

VOLAPUK

Pour utiliser assez régulièrement un 5D1 avec un 24 70 je dois avouer que je suis sous le charme de son rendu, notamment pour les portraits...

Le 5D2 est un boitier supérieur et le 28 75 a plutôt bonne réputation. Si tu as besoin de la vidéo au passage n'hésites pas--> 5D2

Maintenant, le 5D1 reste mon chouchou malgré l'absence d'antipoussière et son écran --> pas de souci de micro réglages et un rendu d'image doux sans mollesse. Top

alb

Vu que tu as déjà un excellent 60D, pourquoi ne pas consacrer ce budget aux optiques ?
Par exemple :
_ zoom standard f2,8 stabilisé (ce qui n'existe pas en FF) - Sigma 17-50 EX OS ou Canon 17-55 IS pour les deux meilleurs
_ 70-200L ou 70-300L
_ focales fixes ultra lumineuses pour le bokeh - Sigma 30 f1,4 - 50 f1,4 - 85 f1,4 ou f1,2 - 135 f2 ...
Quand le 5D mk2 sera bradé suite à la sortie du mk3, tu pourras te poser à nouveau la question. Et à part la revente dans de bonnes conditions et le remplacement du zoom standard, tu seras alors déjà équipé en optiques de haut niveau.

silver_dot

Citation de: Nemofoto le Juillet 22, 2011, 15:38:41
Mais il semble que la qualité optique entre ces deux objos ne soit pas aussi différente que ne l'est le prix.

As-tu déjà eu l'occasion d'essayer les deux objectifs et comparer?
My first EOS1DX, a bad trip.

Sebas_

Bonjour, et merci pour vos reponses.

je vais mettre en pause l'achat du boitier FF pour l'instant (imprevus financiers..).

En attendant, je crois que je vais craquer pour un 100 macro d'ici 1 mois ou 2, des que j'en trouve un a bon prix.

Je ne compte évidement pas revendre le 60D, j en suis plus que satisfait. Je l'utilise bcp avec un 18-270 tamron et un 50 1.8 en voyages (back-pack -le FF avec ses optiques n'en feraient evidement pas partie si je passe a ce format).

Je recherchait un FF pour de la photo plus posee, je vais completer mes fixes en attendant.
J'ai pense tres serieusement au 70-200 f4 IS, mais je le trouve trop long (70 est bien trop en APS-C), par contre il irait a merveille sur un FF.

Le 5D mark me suffirait, mais je le trouve cher pour un boitier aussi ancien, et il commence a avoir son age.. le MarkII est tres bon en haut ISO, a son anti poussiere, mais a trop de pixels. Je ne fais pas de video, d'ou ma question.

Pour les objos, le Canon est meilleur (de peu), mais coute bien plus cher...

Je reste pour l'insatnt sur cette config pour de la photo plus posee (ou j'ai le temps de changer d'optique et de bien composer ma photo, contrairement aux voyages):
60D + 8-16 Sigma + 35f2 + 50f1.8 + éventuellement 100f2.8 macro

Merci en tout cas de vos retours.