Hellary, la famille a perdu son site internet?

Démarré par p.jammes, Juillet 23, 2011, 14:58:15

« précédent - suivant »

p.jammes

La dernière mise à jour des DNS pour Dxo avait bien duré plus d'une semaine. Patience donc....

Gibus3133

Leur nom de domaine est bien PRICHOC.NET.

Le nom en .com correspond à un site déposé à SAINTE EULALIE DE CERNON dans l'Aveyron, donc a priori rien à voir.

En revanche il serait peut être utile qu'une bonne âme ou un de leurs clients présents ici leur signale que leur nom de domaine a expiré le 22 juillet.
Ceci expliquant sans doute que ce nom de domaine va bientôt se retrouver en parking (la fille souriante)  ;D

Gibus3133

Effectivement il semblerait qu'ils ont perdu leur nom de domaine qui est passé en parking.

S'ils veulent le récupérer ça rique de leur couter un peu de monnaie.

D'où l'importance d'avoir un bon registrar (Gandi par exemple).

p.jammes

Effectivement, c'est plus ennuyeux pour eux.

JPSA

Finalement, j'avais donc raison, c'est bien une histoire de nom de domaine...
Pour retrouver leur visibilité, ça risque en effet d'être chaud!

Gibus3133

On n'insistera jamais assez sur l'importance de ne pas chercher à économiser 1 ou 2 euros par an pour la maintenance d'un nom de domaine. Un bon registrar, en France de préférence, s'assure régulièrement que l'adresse mail de contact est toujours valide et à intervalles réguliers il informe le propriétaire (certes de façon automatique) de l'échéance qui approche.

Après la date fatidique, il le conserve encore quelques temps pour permettre à l'étourdi de régulariser. 2 jours avant la coupure me semble incroyable, je me demande si l'hébergement ne vient pas s'ajouter au nom de domaine échu.

Dans le cas de Prichoc, je ne sais pas s'ils faisaient du business en ligne ou si c'était juste un site vitrine, mais je crains qu'ils aient quelques difficultés à récupérer leur nom de domaine facilement. Il serait intéressant que les clients présents sur ce fil les alertent et nous donnent un retour.

Après tout, ils sont peut être au courant et c'est peut être volontaire de leur part si la visibilté via leur site n'était pas très importante.

Verso92

Citation de: Gibus3133 le Juillet 25, 2011, 10:49:51
Il serait intéressant que les clients présents sur ce fil les alertent.

Pour trouver leur N° de téléphone, il suffit de se connecter sur leur site...

Gibus3133

Citation de: Verso92 le Juillet 25, 2011, 10:52:55
Pour trouver leur N° de téléphone, il suffit de se connecter sur leur site...

... site qui lui même n'existe donc plus  ;D
Heureusement il reste sans doute les pages jaunes, et les clients qui le trouveront surement sur leurs facures.

Il n'empêche qu'ils sont peut être aussi en vacances et ne savent peut être pas encore que leur site n'existe plus.

Gibus3133

Cela se confirme, avec ou sans www un message indique maintenant la cause du problème.

Gibus3133

Problème manifestement solutionné. Le NDD renouvellé jusqu'en 2013 et le site fonctionne à nouveau  8)

Kadobonux

tout ceci ne me dit pas si le gamin Hélary (au minimum 55a) a trouvé une épouse pour tenir la boutique 6 jours/7, 11 mois/12 (courses et ménage en prime) !  ;D

ORION

Citation de: Gibus3133 le Juillet 26, 2011, 15:20:28
Problème manifestement solutionné. Le NDD renouvellé jusqu'en 2013 et le site fonctionne à nouveau  8)

Quel choc avons-nous eu !

Jc.

Oui le site re fonctionne... D'ailleurs ils vendent un  kit D700+ ... 18-200  ;D !

morvandiau

le gamin a donc trouvé une épouse !
Si elle est aussi bavarde que lui, ça va pas être triste dans le couple...
N'empêche qu'un petit Hélary pourrait perpétuer la tradition  ;D

parkmar

Pas de problème, cela fonctionne d'après le lien de Patrick.
Cordialement.

aleenoo

Il semble que les Hellary se soient à nouveau fait subtiliser leur nom de domaine. >:(
Cliquez sur l'image !

jtoupiolle

ORION

Un concurrent qui voyait cette boutique d'un mauvais œil.

p.jammes

Pourtant le renouvellement automatique par prélèvement automatique de la redevance existe... ::)

morvandiau

apparemment, ils sont à nouveau là, avec en prime un humour bien à eux... (j'ai d'ailleurs pas compris, mais il est tôt...)  :D

Verso92

Citation de: morvandiau le Mars 06, 2012, 07:26:38
apparemment, ils sont à nouveau là, avec en prime un humour bien à eux... (j'ai d'ailleurs pas compris, mais il est tôt...)  :D

C'est "riviére" que tu comprends pas ?

;-)