PB reconnaissance de Pentax et des exifs par DxO pro 6

Démarré par mae75, Juillet 23, 2011, 16:48:39

« précédent - suivant »

gerarto

Citation de: mae75 le Juillet 30, 2011, 19:41:07
J'ai un bug sur le nom du format de fichier on dirait...et zut. Et pourtant le programme Pentax reconnaît le raw contrairement à DxO et Windows XP (34 bits...ça vient peut-être de là?)
Je ne sais pas comment résoudre  ???

Si c'est 34 bits, certainement...  ;)
Mais on suppose que tu voulais dire 32 bits, et je ne vois pas en quoi ça pourrait avoir une incidence : le format de fichier est indépendant de ça.

A tout hasard :  fais une copie d'un de tes fichiers dans un autre répertoire, et renomme le en réécrivant le nom de l'extension, et en changeant la casse : par exemple renomme le en .pef si tu as .PEF, (ou l'inverse)

fabco

Citation de: mae75 le Juillet 30, 2011, 19:54:44
Il me dit :

"l'extension PEF est déjà associée au type de fichier Pentax Raw File. Voulez vous supprimer l'association entre Pef et Pentax et créer un nouveau type de fichier"

Ben non, je n'ai pas trop envie de cette manip ;)
Qu'en dis tu?

ne fais rien c'est correct

fabco

mae75

J'en sais rien à vrai dire.
C'est XP familial (donc pas pro mais je crois que ce n'est pas le pb)  qui date de 3 ans environ.

fabco

Citation de: mae75 le Juillet 30, 2011, 20:12:39
J'en sais rien à vrai dire.
C'est XP familial (donc pas pro mais je crois que ce n'est pas le pb)  qui date de 3 ans environ.

tu vas dans panneau de configuration --> système --> général,  tu auras toutes les indications

gerarto

Une autre piste :

Comment fais-tu pour copier les fichiers de ta carte vers le PC :

1 - liaison USB avec l'appareil, lecteur de cartes ? (peu de chances que ce soit ça, mais sait-on jamais.)

2 - Copie par l'explorateur, par un logiciel qui s'ouvre au moment de l'insertion/liaison, et si oui, lequel ?

hlb

Bonsoir à tous,

Vous ne pensez pas qu'on pourrait fournir à Mae un RAW issu d'un de nos boîtiers autres que Pentax afin qu'elle essaie de le traiter avec son DxO? Cela permettrait de savoir une fois pour toutes si son problème provient ou non du type de fichier.

Qu'en pensez-vous? A moins que cela n'ait déjà été fait?

HL

titroy

Citation de: hlb le Juillet 30, 2011, 20:19:33
Bonsoir à tous,

Vous ne pensez pas qu'on pourrait fournir à Mae un RAW issu d'un de nos boîtiers autres que Pentax afin qu'elle essaie de le traiter avec son DxO? Cela permettrait de savoir une fois pour toutes si son problème provient ou non du type de fichier.

Qu'en pensez-vous? A moins que cela n'ait déjà été fait?

HL

C'est une blague, n'est ce pas ? J'ai fait cette proposition il y a des ......  :D
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,129832.msg2436755.html#msg2436755
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,129832.msg2423678.html#msg2423678

titroy

Mae, je t'ai mis un nef en ligne : D90 + 18-200

http://dl.free.fr/pUVCXRqQv

Pourrais tu essayer de le traiter ?

(il s'agit d'une image 'rejetée', juste pour le test, n'est ce pas ?)

hlb

Citation de: titroy le Juillet 30, 2011, 20:23:21
C'est une blague, n'est ce pas ? J'ai fait cette proposition il y a des ......  :D
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,129832.msg2436755.html#msg2436755
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,129832.msg2423678.html#msg2423678
Mille excuses Titroy, je n'ai lu le fil qu'en diagonale.  ;) J'aurais du me douter que tu avais déjà proposé cela tant cela paraît évident qu'il faut faire ce test.

S'il est négatif, alors, franchement, je ne sais plus trop quoi penser. Il doit y avoir un problème environmental sur ce PC (une DLL cassée ou quelque chose de ce genre).

HL

mae75

Citation de: gerarto le Juillet 30, 2011, 20:15:21
Une autre piste :

Comment fais-tu pour copier les fichiers de ta carte vers le PC :

1 - liaison USB avec l'appareil, lecteur de cartes ? (peu de chances que ce soit ça, mais sait-on jamais.)

C'est ce moyen en effet et plus que probable voire sûr  :)

fabco

le fichier que tu as mis sur free fonctionne donc je ne crois pas que le problème vienne de la façon d'extraire le fichier carte CM vers DD.

titroy

Citation de: mae75 le Juillet 30, 2011, 20:53:00
C'est ce moyen en effet et plus que probable voire sûr  :)

Mae, désolé d'insister....  ;)
Mais SI le fichier que tu as mis en ligne est très exactement le même que tu traites (venant du même répertoire), alors le transfert ne peut pas être en cause.
Si le transfert altérait le fichier, le problème serait visible par tous (seulement SI ce fichier...)

Pourrais tu prendre qq minutes pour traiter le raw que j'ai mis en ligne, stp ?  ;)

Edit : grillé par Fabco....

mae75

Je fais.
Je crains que le pb soit mon windows  :-[

Bon, je n'arrive pas à ouvrir DxO, il bug...grrrrrrrr

titroy

Citation de: mae75 le Juillet 30, 2011, 21:01:59
Je fais.
Je crains que le pb soit mon windows  :-[

On saura au moins que le pb vient de DxO et/ou de l'un de ses composants utilisés (je pense à Framework), dixit un informaticien qui a de la bouteille  :D

mae75

Merci pour tout.
Perso, j'abandonne pour aujourd'hui. J'ai claqué des euros dans cet achat et ça m'embête vraiment car inutilisable pour l'instant.
J'aurais mieux fait de l'acheter dans un magasin plutôt que sur internet, je crois.
Je vais contacter DxO par mail. Ce n'est pas normal ce truc. Il y a conflit entre une version essai que j'avais téléchargée et celle achetée.

fabco

Il ne peux pas y avoir de conflit.
Pour en être sur tu peux installer dxo dans un autre répertoire que celui par défaut.
Je pense plutôt à un problème dans ton os.Au faite as-tu trouvé quelle version que tu as?
tu vas dans panneau de configuration --> système --> général,  tu auras toutes les indications

lt84

Bonjour,

Avez vous la toute dernière version de DXO Optics Pro : la 6.6 ?
Votre problème a t-il été résolu ? Sinon, n'hésitez pas à contacter notre support (une nouvelle fois) ou me donner le numéro de ticket correspondant.

Bien cordialement,

Leslie T.

mae75

Bonjour Leslie T,

Oui, j'ai la toute dernière version télé - chargée sur le site DxO. La version essai ne l'était pas, il me semble.
Je n'ai rien résolu à ce jour.
Qu'est ce que le n° de ticket? celui de la facture? et dans ce cas, comment vous identifier pour vous le transmettre?

Merci pour votre intervention ainsi qu'à tous pour votre accompagnement.

Bien cordialement,
mae

hlb

Bonsoir Mae,

Ce que demande Leslie, c'est le N° de référence que tu reçois lorsque tu fais une demande de support chez DxO.

D'après ce que j'ai compris, tu n'a pas encore fait une telle demande. Je te conseille donc de le faire sans tarder. Tu trouveras le lien pour faire cette demande ici:

http://help.dxo.com/uniform/index2.php?lang=intl

Bonne chance,

HL

titroy

titroy

lt84

Bonsoir,

Effectivement, je demandais bien le numéro de ticket que vous avez du recevoir via le support DxO.

N'hésitez pas à nous le communiquer. Sauf erreur de ma part, je n'en vois toujours pas à votre nom.

Bien cordialement,

Leslie T.

mae75

Bonsoir

Je ne peux pas utiliser mon ordi en ce moment. Je reporte donc ma demande et encore merci !

A +

donald

bonjour,

où en êtes vous, car j'ai le même pb après avoir upgradé ma version de DXO en v6.6.0 Rev 15290 build 173.

Plus moyen d'ouvrir un PEF (RAW de chez PENTAX): "non traitable car EXIF manquant" alors que
cela fonctionnait très bien avec les mêmes PEF avant la mise à jour.

Cordialement,

D.D.