Lion et sonde Spyder

Démarré par Harry Cau, Juillet 23, 2011, 18:26:45

« précédent - suivant »

Harry Cau

J'ai installé Argyll et dispcallGUI, mis à jour le fichier .profile mais rien à faire ça ne fonctionne pas... Bref je laisse tomber, trop compliqué pour moi.

Lambs

J'ai voulu faire un essai avec coloreyes display pro mais impossible de faire fonctionner le logiciel. Il me renvoie systématiquement sur la page achat du site.
Quelqu'un a une solution.
Quant au logiciel SpyderElite V4, il a bagué à la fin mais profil intégré.

ubik2097

Citation de: Harry Cau le Août 28, 2011, 17:11:09
J'ai installé Argyll et dispcallGUI, mis à jour le fichier .profile mais rien à faire ça ne fonctionne pas... Bref je laisse tomber, trop compliqué pour moi.

C'est étonnant que vous ayez un souci, je n'en ai eu aucun. Il faut copier le dossier Argyll quelque part sur le disque dur puis installer dispcalGUI dans le dossier applications. Pour finir il faut indiquer à dispcalGUI où se trouvent les fichiers Argyll et puis c'est fini.

Détail important, il faut absolument avoir défini un mot de passe administrateur sinon ça ne marche pas...

yayah

Où en est-on avec la spyder2 sur Lion? Quelqu'un a connaissance d'une MAJ disponible (ce qui devait être le casent septembre apparemment)?
http://www.datacolor.eu/fr/support/osx-lion-support/index.html

louis78

Citation de: yayah le Octobre 11, 2011, 09:36:15
Où en est-on avec la spyder2 sur Lion? Quelqu'un a connaissance d'une MAJ disponible (ce qui devait être le casent septembre apparemment)?

Eh bien, une mise à jour Spyder3express est dispo sur la page que tu donnes.
Cela semble être une version bêta
http://support.datacolor.com/index.php?_m=downloads&_a=viewdownload&downloaditemid=194&nav=0

louis78

Installé la version SpyderExpress3, elle supporte bien la spyder 2. J'ai fait un étalonnage, je ne vois pas de différence avec le profil fait avec SpyderExpress2
Lesfilmu, est que la version pro supporte la spyder 2 ? Ou ne supporte-elle que la spyder 3 comme cela est dit sur la page du support Datacolor ?
En te remerciant

yayah

Donc le soft spyder3express fonctionnerait avec la spyder2 sous Lion? C'est juste?

BLESL

Pour en revenir à ColorNavigator, mise à jour récente sur le site EIZO

CitationLogiciel de Calibration ColorNavigator
Logiciel pour calibrer les moniteurs LCD ColorEdge. S'il vous plaît voir le Page ColorNavigator pour plus de détails. Mise à jour de 6.0.0 à 6.0.1 - i1 Display Pro pris en charge. - Correction du problème où l'écran secondaire ont obtenu des résultats inférieurs de validation.

louis78

Citation de: yayah le Octobre 14, 2011, 09:27:55
Donc le soft spyder3express fonctionnerait avec la spyder2 sous Lion? C'est juste?

OUI, le soft SpyderExpress3 fonctionne avec la spyder 2.
Mais pour l'instant je suis encore sous 10.6.8 et pas sur Lion.
Donc je ne répond qu'à moitié à ta question

PMPivert

Je viens de faire un calibrage de mon nouveau macbook pro sous lion 10.7.2 à l'aide de ma sonde Spyder 2 et du logiciel "Spyder3 express" téléchargé sur http://www.datacolor.eu/fr/support/osx-lion-support/.

Aucun problème rencontré.

Jean Louis

Avec une Spyder 3 Elite je n'ai pas  de problème pour étalonner un MBP.   JL
La photo! retour vers le passé

adrtc

Citation de: louis78 le Octobre 12, 2011, 12:03:17
Eh bien, une mise à jour Spyder3express est dispo sur la page que tu donnes.
Cela semble être une version bêta
http://support.datacolor.com/index.php?_m=downloads&_a=viewdownload&downloaditemid=194&nav=0

Je passe sur mac la semaine prochaine, il n' y a donc qu' a inscrire le serial fournit avec la spyder2express dans
le logiciel spyder3express 4.0.4 et tout fonctionne ?
Anthony

louis78

Citation de: adrtc le Décembre 26, 2011, 21:03:38
Je passe sur mac la semaine prochaine, il n' y a donc qu' a inscrire le serial fournit avec la spyder2express dans
le logiciel spyder3express 4.0.4 et tout fonctionne ?
Le serial fournit avec la spyder2express ne fonctionne pas mais le soft Spyder3express fonctionne quand même.
Le seul pb est que je rencontre est que le soft SpyderUtility ne se rend pas compte que le ré-étalonnage a été fait et il continue à me dire qu'il faut faire l'étalonnage à chaque démarrage.
Ce n'est donc pas très satisfaisant mais le principal est là: la sonde spyder2 fonctionne avec le soft spyder3express sur Lion.

Joël Pierre

Citation de: Sensia2 le Août 03, 2011, 13:50:18

Support d'OS X Lion pour les produits Spyder

Pour les appareils Spyder2 :
La mise à jour sera disponible en septembre. Il sera nécessaire d'enregistrer votre Spyder2 en ligne pour pouvoir effectuer la mise à jour. Vous recevrez alors une mise à niveau du logiciel vers Spyder3Express, qui vous permettra d'utiliser le Spyder2 sur le systèmes d'exploitation Lion pour des fonctions basiques de photographie. Ce logiciel étalonnera votre écran selon le standard Gamma 2.2 et à un point blanc de 6500 Kelvin.

Mise à jour inutile, puisque que seuls les 6 500°K sont supportés.

adrtc

Citation de: Joël Pierre le Décembre 26, 2011, 23:54:59
Mise à jour inutile, puisque que seuls les 6 500°K sont supportés.

De mémoire, on ne peut pas choisir le point blanc avec le spyder2express.
Anthony

adrtc

Citation de: louis78 le Décembre 26, 2011, 21:58:01
Le serial fournit avec la spyder2express ne fonctionne pas mais le soft Spyder3express fonctionne quand même.
Le seul pb est que je rencontre est que le soft SpyderUtility ne se rend pas compte que le ré-étalonnage a été fait et il continue à me dire qu'il faut faire l'étalonnage à chaque démarrage.
Ce n'est donc pas très satisfaisant mais le principal est là: la sonde spyder2 fonctionne avec le soft spyder3express sur Lion.

Donc le Spyder3express téléchargeable sur le lien ci dessus fonctionne sans serial, étonnant, mais tant mieux .
Anthony

louis78

Pascal61

En ce qui me concerne, impossible d'étalonner un Dell U2410 avec la Spyder3 Pro et leur beta sous Lion.
Les profils générés sont atroces, dominante rose avec l'effet de drapeau Italien accentué, déjà qu'avec cet
écran on est servi de ce côté là !
Du coup j'ai ressorti ma vieille eyeone et téléchargé blue eye pro et là, nickel, l'écran est presque bien, j'ai dit
presque parce que j'en suis à mon 4eme U2410 pour en trouver un à peu près potable mais ça c'est une autre histoire.
Je vais refaire un essai avec blue eye et la Spyder pour voir d'où vient le problème.

Joël Pierre

Citation de: adrtc le Décembre 27, 2011, 19:39:25De mémoire, on ne peut pas choisir le point blanc avec le spyder2express.

Voici les profils disponibles dans le logiciel de la Spyder2 (version 2.2-3) :

louis78

Ce n'est pas la sonde spyder2 qui limite mais le logiciel spyder2express qui ne permet pas de choisir le point blanc. Pareil pour le logiciel spyder3express
Joël, vous devez utiliser le logiciel spyder2 pro...

Joël Pierre

Citation de: louis78 le Décembre 30, 2011, 00:01:50
Ce n'est pas la sonde Spyder2 qui limite mais le logiciel Spyder2 Express qui ne permet pas de choisir le point blanc. Pareil pour le logiciel Spyder3 Express. Joël, vous devez utiliser le logiciel Spyder2 Pro...

Il s'agit bien du logiciel Spyder2 (non Pro, mais pas Express) :

Dans le dossier Targets de l'application tous les profils de base s'y trouvent :