Lion : problèmes avec les disques NAS [Fil modéré]

Démarré par norelo, Juillet 25, 2011, 22:06:40

« précédent - suivant »

Pascal Méheut

Citation de: makpro le Août 03, 2011, 13:13:04
Celà dépend de la taille de la mémoire video que tu vas affecter à ta machine virtuelle. Si tu lui donne une taille de 128Mo celà devrait passer.

Cela a surtout à voir avec le fait que via la virtualisation, le soft de pilotage de la sonde ne va pas voir la vrai carte graphique ni sa LUT...

BLESL

Merci quand même, Eizo annonce une mise à jour de Colornavigator courant août, je verrai à la rentrée...

makpro

Citation de: Pascal Méheut le Août 03, 2011, 13:38:04
Cela a surtout à voir avec le fait que via la virtualisation, le soft de pilotage de la sonde ne va pas voir la vrai carte graphique ni sa LUT...

Ah bon....je croyais que la sonde analysait la couleur affichée sur l'écran et générait un profile. Quand j'ai calibrer le mien, il était spécifié de régler l'intensité lumineuse du moniteur et de se mettre en ambiance "tamisée". Quel est le rapport avec la carte graphique ?

edit: Oui effectivement si virtualbox ne sait pas utiliser le driver du display. Oui là tu as raison

BLESL

Citation de: remi le Août 03, 2011, 13:45:26

Exact !  La machine virtuelle sera peut etre étalonnée, mais pas la machine principale.  Vu le prix des sondes, ce serait pas mieux d'en acheter une plus fraîche, si vraiment elle est si vieille que le soft est abandonné?

Tu as raison, Remi, il est possible que j'en passe par là, mais uniquement si je ne peux faire autrement, d'autant que les sondes reconnues par Eizo pour une calibration hard ne sont pas les plus économiques. Mais j'appellerai Graphic Reseau à la rentrée/ après tout, il n'y a pas de problèmes, que des solutions, s'pas, ou autrement dit, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

Powerdoc

Citation de: Fumo le Août 01, 2011, 12:49:29
Le plus simple c'est de passer dans un Apple Store et de le leur demander, en leur expliquant ton problème. Techniquement je ne vois pas ce qui empêcherait ces macs de faire tourner SL, l'architecture n'est pas différente, et un blocage volontaire dans l'EFI serait une perte de temps stupide (mais ça reste possible). Toutefois, il vaut mieux vérifier auprès des vendeurs pour en être certain.

Pour ta machine de travail, elle n'est pas connectée à internet ? Car c'est en effet la seule façon vraiment sûre d'empêcher qu'on te pompe des données à distance. Reste le cambriolage, contre lequel un cryptage du disque est des sauvegardes est efficace (et pas une simple ouverture de session par mot de passe, qui tient 30 sec).

Dans tous les cas, le seul conseil vraiment important que je puisse te donner en informatique est de ne pas trop laisser vieillir ton outil de travail (machine et mise-à-jour software), ni d'ailleurs de sauter sur la dernière nouveauté à la mode avant d'avoir des retours d'expérience  ;)

merci pour tes conseils fumo

Powerdoc

Citation de: BLESL le Août 01, 2011, 12:05:11
Si je t'ai choqué, et surtout si j'ai peiné en quoi que ce soit le Doc, veuillez avoir la gentillesse de me le pardonner et de mettre cela au compte d'un clavier maladroit plutôt que d'un esprit méchant.

Pas de problèmes, Blesl, je ne l'ai pas mal pris. En fait je me suis pris quelques jours de vacances en Catalogne, et j'ai pas mal de photos à classer  ;D
Mes problèmes informatiques, attendront que je reprenne le chemin du boulot  :D

LSCC

cfa

Citation de: LSCC le Août 18, 2011, 18:55:36
Ami du NAS soyez heureux, vous allez pouvoir travailler en utilisant le roi des animaux :
http://www.macgeneration.com/news/voir/212642/compatibilite-lion-qnap-et-lacie

Et pourtant, les derniers NAS Iomega ne sont pas prévu pour Lion...

ubik2097

Citation de: makpro le Août 03, 2011, 13:44:58
Ah bon....je croyais que la sonde analysait la couleur affichée sur l'écran et générait un profile. Quand j'ai calibrer le mien, il était spécifié de régler l'intensité lumineuse du moniteur et de se mettre en ambiance "tamisée". Quel est le rapport avec la carte graphique ?

Cette première opération de réglage de la luminosité et du point blanc lorsque l'on peut le faire (composantes RVB) concerne en effet exclusivement l'écran, c'est la partie calibrage.

Puis par la suite on caractérise l'écran en envoyant à travers la carte graphique et sa LUT toute une série de couleurs connues pour savoir comment elles sont interprétées par la chaîne OS -> CG -> écran. Le profile ICC qui résulte de cette analyse est une sorte de paire de lunettes qui corrigent toutes les teintes pour qu'elles soient correctes et qui vient se glisser entre la CG et l'écran. D'ailleurs le profil agit sur la LUT de la CG et non celle de l'écran, enfin dans la majeure partie des cas car certains écrans haut de gamme comme les Eizo ont un logiciel interne qui agit directement sur la LUT de l'écran.

joperrot

Citation de: Fumo le Juillet 31, 2011, 22:57:03

[at] Ronan Loaëc : tu réinstalles ton système en Patagonie orientale toi ? Réussir à pourrir son système du jour au lendemain au point de devoir le réinstaller durant un voyage, faut être fort. Et si tu brûles ton disque, tu auras sûrement autant de mal à mettre la main sur un APR que sur une connexion internet (tu es débutant, tu ne vas pas démonter le macbook tout seul ; comme tu l'as dis, tu veux pas mettre les mains dans le cambouis). Sans compter qu'un APR te remonterait sûrement le système gratuitement si tu lui demandes gentiment.
Que tu n'aimes pas le mode de distribution digital, ok, mais c'est plus une question de goût que d'utilité. Et je me demande encore qui part en emmenant les DVDs de restauration de son ordinateur, avec le risque de les abîmer ou de les perdre, alors que la probabilité de devoir réinstaller le système est extrêmement faible.

il suffit d'habiter en Aveyron, à une distance de quelques kms du dernier relai pour ne plus avoir qu'un internet digne du Edge des portables...ou bien à la campagne sans internet mais avec l'envie de retoucher ses photos.
Il me semble insupportable de nos jour, de ne plus pouvoir faire certaines choses faisables sans internet...et d'être obligé d'y être connecté pour d'autres raisons.

Donc je partage pleinement le raisonnement de Ronan, ainsi que l'autre aspect de la question, qui n'est en rien de la parano...mais une triste réalité.

joperrot

Pour autant, at home...je suis bien heureux d'être "hyper" connecté et que toutes les maj se fassent toutes seules....
et même les restaurations...

ce qui me navre c'est de plus  en plus  est de ne pas avoir d'alternative. Connection obligatoire!
et je pense que cela n'a rien à voir avec l'abandon de la disquette vers 2003 qui avait fait couler de l'encre ou autres...

alpseb

Citation de: joperrot le Août 23, 2011, 15:30:18
il suffit d'habiter en Aveyron, à une distance de quelques kms du dernier relai pour ne plus avoir qu'un internet digne du Edge des portables...ou bien à la campagne sans internet mais avec l'envie de retoucher ses photos.
Il me semble insupportable de nos jour, de ne plus pouvoir faire certaines choses faisables sans internet...et d'être obligé d'y être connecté pour d'autres raisons.

Donc je partage pleinement le raisonnement de Ronan, ainsi que l'autre aspect de la question, qui n'est en rien de la parano...mais une triste réalité.

pour ce cas, il existe la clée de restauration et la possibilité de se graver un DVD...
pour 99,99 % des gens le mode internet est plus pratique... pour les autres, il y a aussi une solution ! c'est parfait non ?

Fumo

Citation de: joperrot le Août 23, 2011, 15:30:18

Pour les oubliés du net, tu as le logiciel dispo sur clé USB. Ce sur quoi je réagissais, c'est l'argument de réinstaller son système en déplacement qui ne me semble pas valide, car déjà il est très rare de devoir réinstaller son système, et ensuite encore plus rare de trouver des gens qui savent où se trouvent leur DVD d'installation chez eux, alors les emmener en vacances...

En ce qui concerne le fait de tout le temps avoir internet, c'est simplement l'inclusion d'une technologie dans notre quotidien, comme le téléphone en son temps. Tu peux toujours faire sans internet, mais tu te prives d'un confort certain et doit payer un coup plus élevé, ce qui est logique.
Personnellement je peux partir sans problème sans mon téléphone portable ou sans télé pendant une semaine, mais sans internet ça me gonflera au plus haut point car je l'utilise pour des trucs aussi bêtes que vérifier la météo, trouver une séance ciné, vérifier sur mes forums préférés des infos techniques qui m'éviteront de ramener 200 photos poubelles, lire les infos, trouver une rue...