Quelle mouche a piqué les pentaxistes !

Démarré par manudu29, Juillet 26, 2011, 22:24:26

« précédent - suivant »

manudu29

Cool les gars.

Je lis régulièrement les fils pentax en y intervenant rarement, mais depuis quelques temps je remarque un regain d'agressivité dans les échanges autrefois beaucoup plus courtois, et, qui était un peu la marque de ce forum. Peut-être est-ce dû au mauvais temps qui ne nous permet pas de faire les belles photos que l'on voudrait;
Je ne tiens pas à critiquer ou à prendre partie pour qui que ce soit mais un retour à un peu plus d'amabilité sur l'ensemble des fils pentax ferait du bien. Chacun ses goûts et ses opinions, respectons les.
SOYONS COOL, c'est les vacances, la bonne humeur doit primer.
Sinon bravo à tous pour vos superbes images, j'adore, continuez à nous faire rêver.

xtof 16

Aria

Peut-être que les utilisateurs Pentax sont des utilisateurs comme les autres...cela dit, ce n'est pas de ce côté qu'on trouve le plus de polémiques...et ceux qui viennent de temps en temps pour le "sport" ne sont pas tous "Pentaxistes" : ceci peut aussi expliquer cela !

bendder

J'essaie d'être courtois.
Certaines inexactitudes, ou critiques inexactes de certains, me pousse à réagir de façon plus franche.
Ce n'est pas par qu'on est Pentaxiste, que l'on est tous des Bisounours.
Moi j'aime bien Dexter  ;D

Dans un monde trop lisse, policé, un peu de sang ne fait pas de mal.
C'est pour la bonne cause.

william44290

bah même quand tu es pentaxiste tu te fait agresser par le "Photographe" et son "disciple". Un peu de sens critique n'a jamais fait de mal mais apparemment cela leur est insupportable.
Sur le fond cette état d'esprit sectaire me heurte.

Philgood60

Manudu29, rien que le titre de ton topic est sujet à polémique (Victor!)
Je ne pense pas qu'il soit de bon aloi d'en remettre une couche...
Et puisque tu lis les fils Pentax, je pense qu'il suffisait de bien connaître les intervenants
pour comprendre que le ver n'était pas dans la pomme et qu'en règle général on est plutôt cool!
Mais je ne pense pas que ce soit lié avec cette marque en particulier!
Sauf que, certains ont poussé le bouchon un peu trop loin...
Je ne me sens pas plus Pentaxiste qu'amoureux de la photo et j'aime à penser que j'utilise une boîte à images
plutôt que de défendre une "marque" par rapport à une autre!
Si on intervient sur un topic juste pour y déposer sa petite crotte, qu'on ne vienne pas après se plaindre
que les "Pentaxistes" ne soient pas ou plus courtois et agréables...
M'enfin, suffit pas de se borner à lire les différents fils, encore faut-il savoir faire la part des choses afin
de se rendre compte que c'est depuis l'apparition de certains énergumènes (trolls?!) que certains topics dérapent...

Et j'en profite pour rappeler à william44290 qu'il avait promis d'arrêter!  ;)

>>>Un peu de sens critique n'a jamais fait de mal
Sur le fond cette état d'esprit sectaire me heurte.

Ah oui, et pourquoi l'état d'esprit d'un certain Sonyiste ne te choques pas plus que cela?
Et pour toi, ton sens (auto)critique, tu le situes où?

Manudu29, j'ai mes propres goûts et mes propres opinions et crois-moi, je suis le 1er à les respecter!  ;D

En tout état de cause, c'est un forum et donc un lieu d'échanges...

N'empêche, la passion amène parfois l'homme à la déraison...

Bonnes photos et lâchez-nous un peu la grappe!

moonlight

Je n'aime déjà pas le terme "pentaxiste", pas plus que canoniste ou nikoniste : ça fait secte.
Je suis passionné de photo numérique, quelque soit le matériel, point.

Que des personnes n'ayant aucune tolérance, ou savoir vivre, viennent chercher chercher des poux à d'autres passionnés sous prétexte qu'ils ne sont pas rouge, jaune ou autres, et même au sein d'une même marque en fonction du modèle, je trouve ça pathétique. Un peu comme les beaufs qui se la comparent sous les douches...

Je n'ai aucunement la prétention d'être un pro de la photo mais je suis simplement content quand je reçois un petit mot gentil ou même une critique suite à une photo que j'ai posté. Et je suis tout autant heureux de pouvoir avoir accès à des infos venant d'autres membres sur des questions techniques ou matériels.

Après, la vie de tous les forums est faite de disputes d'égo, de désaccords parfois secs voire violents.

Les seules réponses que j'ai sont : "don't feed the troll" et "faire et laisser braire"

Joan

C'est vrai que les esprits (certains nouveaux?) s'échauffent plus ces derniers temps qu'il y a seulement 1 à 2 ans.
On devrait pouvoir se modérer un peu quelquefois même si un troll dit du mal du K-5 ;D (ce qui reste très insupportable >:()

Je pense que la polémique comparative D7000/K-5 y est cause de quelques joutes verbales.
Pourquoi répondre aussi rapidement sur une critique? Autant attendre souvent le bon fondement ou le non fondement revenir en retour de la part de la même personne.

Bon maintenant quand je repense à certains dialogues de fous, de guéguerres des boutons et injures "en veux tu en voilà" sur des fils d'autres marques ou d'autres sujets de ce forum (des portions entières de fils supprimés par le modo, voire des fils complets rayés et certains abonnés "virés"), je trouve qu'on reste encore très correct.

Un truc cependant. J'aurais tendance à rester courtois et patient avec ceux d'entre nous qui postent une orthographe difficile, voire imbuvable.
Même si le déchiffrage est laborieux :D, on peut encore se supporter.
K-1 II   K-5 IIs    Pen E-PL5

olive36

ok j'écris mal mais je fais des efforts parfois je  prends le temps de me relire ...
Je regrette juste parfois de m'emporter trop vite ....et de parler trop vite...et d'exagérer mes propo....
Quand je vais trop loin où que je dis des conneries (ça m'arrive  ;)je suis près à le reconnaitre...
Je n'écris jamais quelque chose sans l'avoir lu et fait au moins un où 2  recoupement ....mais parfois j'exagère tout de même...
Pour le reste j'utilise un maximum de mes connaissance photo pour en faire profité les autre
Je défends ma marque (pentax) plus que m'on matos
j'aime parfois bien les "écho fourré" tant que ça ne dégénère pas trop...
Quand on est passionné on s'emporte ...parfois trop vite sans réfléchir...
Mais on se rattrape et on reste courtois
J'aime les gens courtois aussi et j'essaye de rester parfois je dérappes.....ça peut arrivé à tout le monde non? 

sekijou

je crois que chez les voisins c'est encore pire , les modos ont du fermer certains fils chez nikon.

de toute maniere ca derape toujours a cause des memes choses :  quand quelqun dit que tel canikon a cette micro option en plus que pentax , des details insignifiants et meme des fois des enormitées infondées et ca part en debats steriles et sans fin .
la pluspart du temps les conflits viennent de gens frustrés d'avoir achetés un pentax car ils arrivent pas a faire de belles photos , ils l'ont amère de pas etre chez nikon et nous le font partager.  le materiel ca se revend! allez tous chez canikon les enfants , un D3s fait de meilleurs cadrages qu'un pentax.

sur les fils ou on ne presente que des photos en fesant abstraction de toute technique , je trouve que ca se passe tres bien.
dailleur je n'ai meme plus envie de parler d'autre chose que de photos , pour parler de materiel je vous laisserais vous amuser avec les boulets , les trolls et autres geeks en tout genre.
Fuji X100V , Nikon D3s , Pentax 645D , Leica Q116

bendder

Non pas encore un VS avec Nikon  ;D
Mais au moins chez les verts, nous sommes des grands.
Nous réglons cela encore vous et nous, sans même avoir l'aide des modérateurs.

Ce qui compte c'est le photographe et non le matériel (dans limites ergonomiques).

Bonne photos à tous, sans le mode vert.

william44290

Mr philgood60, je suis intervenu sur le fil ricoh un vendredi et je me suis fait allumé par sekijou puis ensuite olive36.
Comme tout le monde je ne suis pas du genre à me laisser intimider.
J'ai répondu de manière crescendo aux propos de plus en plus agressifs des compères.
Je n'ai donc pas laché pendant deux jours.
J'ai décidé d'arrêter à partir du moment ou d'autres intervenants ce sont plaint et parce qu'au final cela me semblais plus intelligent.

J'en garde une rancoeur particulière. Ce fil est pour moi l'occasion d'exprimer mon ressentiment.

Maintenant en suivant un peu les deux lascars, on constate que ce comportement se répète avec d'autres.

pirlouit

Je lis beaucoup mais interviens très peu sur les divers forum mais je trouve celui-ci plutôt agréable. quand je ne suis pas d'humeur à supporter les troll je vais sur "une lettre, un nombre" où tous les em....eurs sont bannis, quand je suis d'humeur guerrière ou le cerveau vide je vais sur le site harw...fr qui a pour caractéristique de recruter les modo chez les plus abrutis et en temps normal je viens ici. On trouve toujours ce qu'on cherche sur le net.  ;D

william44290

Le sens critique, le débat, exposer ses arguments c'est l'essence même du forum.
Nier ses contradicteurs c'est au final vider le forum de sa substance et perdre l'occasion de s'enrichir.

Cela me semble être la preuve aussi d'une grande faiblesse.

william44290

Citation de: AlexP le Juillet 27, 2011, 09:08:30
Pris sur le fil k-r ou k-7 où olive nous disait ne plus revenir... mais apparemment quelques messages plutard son envie furieuse d'en remettre une couche s'empare de lui comme un démon  :D :
Et derrière il vient nous pondre ça ici :
::) ::)

Bon par contre un écho fourré faudra me dire à quel goût tu le veux parce que j'en ai jamais vu ! ;D ;D

Et puis derrière le même qui repart dans sa guerre intégriste pentax avec son slogan : rentrez chez vous ! retournez là bas ! Tout une diplomatie c'est deux là :-*On le sait il n'y a que toi qui sais prendre de bonnes photos avec ton super matos dont je ne pas jaloux (parce qu'il pense ça quand on lui fait une remarque c'est un talent insoupçonné le bougre que tous les autres ne peuvent égaler... Je suis rarement à faire des polémiques mais je dois dire que des réactions si fermées comme celles de nos deux compères ne sont pas acceptables pour moi et mon petit coeur tout doux  ;D)

Toi aussi william44290 t'as eu le malheur de tomber sur ces deux zozios  :-\

oui c'est pour cela que j'ai t'ai présenté mes condoléances ainsi qu'a Aria.

william44290

tiens en passant, je viens d'en prendre une louche par langagil http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,129976.msg2428573.html#msg2428573 qu'est-ce que je fais je lui répond quoi. bref je lui réponds même pas.

langagil

AlexP: le ciel ne t'est pas tombé sur la tête; fais ce que tu veux mais fais-toi plaisir et poste des tofs sympas. Franchement moi j'ai un K-x, plus maintenant un K10 GP (ben oui j'en avais envie depuis longtemps ;D) et si j'ai envie de m'offrir, plus tard, un D300s ou un D700, personne ni pourra rien changer je me ferais plaisir on est là pour çà non? enfin au début je pensais qu'on étaient tous passionnés de photographie et non en train de remettre l'Inquisition sur pied ??? ???
LabelImage

william44290

ah tu tombe bien langagil. Tu viens simplement de me traiter de menteur sous prétexte que je dis que les fixes sont meilleurs que les zooms et que le 17-70 n'apporte pas grand chose de plus au 18-55. Franchement à quoi cela rime. Il n'y a rien de polémiques dans mon retour d'expérience. C'est un point de vue comme un autre qui alimente le débat.

Verso92

Citation de: moonlight le Juillet 27, 2011, 01:07:07
Je n'aime déjà pas le terme "pentaxiste", pas plus que canoniste ou nikoniste : ça fait secte.
Je suis passionné de photo numérique, quelque soit le matériel, point.

J'aime pas les termes "photo numérique" : ça fait secte.
Je suis passionné de photo, quelque soit le matériel ou la technologie, point.

langagil

Citation de: william44290 le Juillet 27, 2011, 09:33:34
ah tu tombe bien langagil. Tu viens simplement de me traiter de menteur sous prétexte que je dis que les fixes sont meilleurs que les zooms et que le 17-70 n'apporte pas grand chose de plus au 18-55. Franchement à quoi cela rime. Il n'y a rien de polémiques dans mon retour d'expérience. C'est un point de vue comme un autre qui alimente le débat.
Ma réaction a peut-être été un peu violente et j'espère que tu m'en excuseras mais il s'agit d'un nouvel intervenant (jfremirussel) et tu lui fais presque comprendre qu'il a acheté un "m...e" alors qu'il n'en est rien. Il aurait été plus subtil que tu lui fasses comprendre la nécessité d'avoir une optique fixe qualitative en plus d'un "zoom". Je possède également le 18-55 de base et il y a un monde de différences entre ce dernier et un zoom qualitatif comme cité plus haut ce qui ne signifie pas que le zoom de base soit un daube, à chaque chose son prix
LabelImage

Philgood60

Vous allez nous faire un remake ou quoi les gars?  ::)

william44290

et bien ok langagil pour les excuses c'était pas nécessaire. Mais au moins tu me rassure sur ton ouverture.

Gérard_M

Pentaxiste pour Pentax, soit . Perso, je préfère contribuable!

et pour Fuji et Panasonic alors ???

ps: en plus du matos pan-taxes indiqué 6-dessous j'ai aussi du Benro (trépied) , du Canon (compacts) , du Lowe (sacs), du Manfrotto (monopoe et trépied) , du Metz (Flash), du Minolta (trépied de table), du Minox (trépied de table), du Nikon (compact),  du Panasonic (compact et bridge) , du Prestinox (projecteur diapo), du Rollei (sacoche) , du Sigma( objectifs) , du Sony ( caméscope, compact et microphones) , du Tascan (là je vous laisse chercher)....
Boitiers Canon,bridge,

lorifix

Il est vrai que ces derniers temps il y a eu quelques dérapages regrettables. S'il est tout à fait vrai que une grande partie de cet échauffement a été causé par un Sony Fanboy celui-ci était surtout venu suite à un fil lancé par un utilisateur de Pentax de fraiche date qui avait lancé un fil que je continue à trouver stupide sur la « fin » des réflex Sony. Dans la section Pentax du forum cela fait franchement désordre.
Frenchman in Forchheim

langagil

très sympa philgood: il y avait déjà des pentax dans l'ouest ;) et en plus tu y étais  ;D respect
LabelImage