Nex 5 et Leica M

Démarré par erickb, Juillet 27, 2011, 09:49:12

« précédent - suivant »

erickb

Bonjour

j'envisage l'achat d'un Nex 5 avec un Leica M 35 mm  (ce qui donnerait le champ d'un 50 environ) , est ce que la combinaison est OK , et quelle bague faut il pour ça ?

merci
Pub

C'est le moment de vous abonner à Chasseur d'Images & Nat'Images
                         à un tarif vraiment intéressant !
             Plus de 2.600 pages en un an... un contenu précieux !

livre

Bonjour,
Bienvenue dans le club nex + leica
J'ai le NEX 5 + 28 elmarit, 35 summicron M et summicron 50 M et les 2 qui sont le plus souvent sur le NEX sont le 28 et le 50
Pour la bague j'ai pris une voigtlander 149 euros, pour les autres bagues voir le tableau de Mistral75 dans la section objectifs à bagues d'adaptation.
Pour le 35 summicron j'attends un NEX FF
photo nex et elmarit 28 et visière
Cordialement

jamix2

Sur mon NEX5 j'utilise les 28 et 50 Zeiss en monture M via une bague Metabones un peu moins chère que les bagues Voigt.
Ah ! Et j'ai copié livre pour la visière  ;)

jamix2

Pas de dérive des couleurs avec les deux Zeiss ZM.
Par contre sérieuse avec le Voigt. 15 mm et sensible avec le Biogon 28 mm pour Contax G.

malice

C'est une visière spécifique au nex?

jamix2

La mienne est une Delkin standard, par contre elle est collée sur un protection d'écran spécifique NEX.

eila

Bonjour,

j'apprécie l'ergot sur la bague de mise au point de mon Lux 50 asph et encore plus l'ergot de mise au point du summicron 35 préasph.Avec seulement l'index de la main gauche, et rapidement, je choisi l'ouverture, puis la mise au point se fait en une fraction de seconde avec le nouveau firmware.C'est au moins aussi rapide que le leicaM
J'ai abandonné tous les autres essais avec des objectifs ou il faut saisir à deux doits la bague de mise au point, car pas pratique et trop lent.L'ergonomie avec le summicron 35 est très bonne et l'ensemble bien équilibré.
eila

livre

Citation de: malice le Juillet 27, 2011, 14:35:50

c'est une delkin universelle noire 3 pouces chez miss numérique.
cordialement

JCR

peut on voir des images de ces duo NEX + LEICA M

J'ai des 35 et 75 Leica + 50 Zeiss M

Merci  ;)

jamix2

Pas exactement ce que tu demandes, mais : Zeiss ZM avec 50/2 Planar + NEX 5 avec Biogon 28/2,8

JCR

Merci

Mais je me suis mal exprimé, peut on voir des images faites avec NEX + Leica M ou Zeiss M   ;)

jamix2

OK, un exemple NEX5 + Planar 50/2. Mais en 800 pixels...

jamix2

Même couple.

livre

Citation de: JCR le Août 18, 2011, 19:13:03
Merci

Mais je me suis mal exprimé, peut on voir des images faites avec NEX + Leica M ou Zeiss M   ;)

nex 5 + summicron 50 M

livre

nex 5 + 28 elmarit M

JCR

JCR

livre

mtaillan

Salut à tous,
Possédant un EP1 (et un GF1) ainsi qu'un NEX-3, j'ai remarqué que le couple EP1(ou GF1) + Voigtlander 40 1.4 donne des couleurs beaucoup plus naturelles que le NEX.
Cela pourrait-il être du à la bague d'adaptation différente (je pense que non), ou plutot au fait que le NEX n'effectuerait plus de correction...
Je ne suis pas à la maison pour fournir des exemples, mais les couleurs sont vraiment flashies !
Qu'en pensez-vous ?
Fanclub sigma

livre

Bonjour,

Il faut mentionner l'objectif que tu montes sur le nex et faire des photos comparatives avec le EP1 ou GF1 et un test dans des conditions de lumière identique, iso, vitesse,
RAW obligatoire et tu mets l'appareil sur pied déclenchement au retardateur, ensuite tu compares les photos et tu les exportes sur le site.
cordialement

mtaillan

C'est bien le Voigtlander 40 1.4, monté sur les boitiers et c'est toujours du RAW.
Je publierai tout ça ce soir.
Fanclub sigma

shaqbest

Citation de: livre le Août 20, 2011, 10:44:20
Bonjour,

Il faut mentionner l'objectif que tu montes sur le nex et faire des photos comparatives avec le EP1 ou GF1 et un test dans des conditions de lumière identique, iso, vitesse,
RAW obligatoire et tu mets l'appareil sur pied déclenchement au retardateur, ensuite tu compares les photos et tu les exportes sur le site.
cordialement
;D ;D ;D

Prendre en photo une charte de couleur et ceux qui n'auraient pas d'écran calibré ne pourront pas porter de jugement sur le test réalisé.

jamix2

Je doute qu'un boîtier quel qu'il soit ait besoin de corriger des couleurs trop flashy délivrées par une optique. Je pense tout simplement à un paramétrage incorrect du boîtier incriminé.

ekta4x5

Citation de: malice le Juillet 27, 2011, 14:35:50
Pour trouver une visière spécifique au Nex ,se fixant sur les ergots prévus d'origine pour la protection rigide d'écran Sony, c'est icihttp://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=159&t=51039&start=16
je l'ai aussi commandée mais problème ,même sans protection écran (film souple ou rigide) ,elle ne tient pas sur les ergots, et perd donc beaucoup de son intérêt car il faut faire sauter les pattes et la coller sur un écran de protection rigide.par contre la taille est parfaitement adaptée

Pipo2A

Y a t-il des différences de rendu en fonctions des bagues ? Celle produite par Voigtländer coûte plus de 120 euros ! D'autres se trouvent à 100 euros de moins...

ekta4x5

Et il y a nettement plus cher que Voigtlander http://sankouseiki.com/leicaladapter_for_emount.html ,bague artisanale de grande précision.
Avec mon premier Nex 5 ,en juillet 2010 ,j'ai fait l'achat de plusieurs bagues en monture M et essayé à peu près autant de modèles.
De la bague chinoise premier prix dont l'ajustement se fait avec un morceau de clinquant ,jusqu'à la bague Novoflex en passant par les metabones ,Kipon et consoeurs ,je n'en ai trouvé aucune qui me donne l'infini exact sur aucune de mes optiques :21,35 et 90mm
par contre le rendu n'est absolument pas affecté et je pense donc que le meilleur choix  sauf à viser le très haut de gamme adapté sur mesure à ton caillou ,se trouve dans le milieu de gamme que l'on trouve  sous la barre des 50 'euros en germany.(RJ par ex)
Si Mistral 75 passe par ici ,il en sait beaucoup plus que moi sur le sujet et devrait apporter d'autreséléments de réponse.

mtaillan

J'ai fait des tas de tests depuis.... sans trouver de différences significatives selon les bagues et boitiers.

Et d'ailleurs, sans trouver de tonalités flashy particulières....avec le Sony.

Aucune différences entre les boitiers, que ce soit avec la bague de luxe et les pana/olympus ou la bague lowcost sur le Sony.

Mais je me trouvais dans des conditions orageuses et la lumière était particulière lors de mon essai.

Mon avis était donc totalement subjectif et faussé (selon moi) par une balance des blancs particulière qui aurait trompé la mesure sur le NEX. Désolé.

Michel
Fanclub sigma

livre

Citation de: mtaillan le Août 22, 2011, 11:10:35
J'ai fait des tas de tests depuis.... sans trouver de différences significatives selon les bagues et boitiers.

Et d'ailleurs, sans trouver de tonalités flashy particulières....avec le Sony.

Aucune différences entre les boitiers, que ce soit avec la bague de luxe et les pana/olympus ou la bague lowcost sur le Sony.

Mais je me trouvais dans des conditions orageuses et la lumière était particulière lors de mon essai.

Mon avis était donc totalement subjectif et faussé (selon moi) par une balance des blancs particulière qui aurait trompé la mesure sur le NEX. Désolé.

Michel

Parfois tu touches un réglage sans le faire exprès ou tu as oublié un réglage précédent et cela fait partie des aléas du photographe.
Enfin content que ton boîtier a une bonne balance des blancs.
cordialement

JCR

cedricchassagne

J'utilise avec un bonheur innefable une superbe optique, le rare Ultron 28mm 1.9 Viogtlander, le résultat est exceptionnel, il devient un 42mm, ce qui est très bien, je trouve ! Bientôt en vente pour mettre le futur 24 Zeiss ;) ...

Pipo2A

C'est quoi ton lien en signature ?