Nex 5 et Leica M

Démarré par erickb, Juillet 27, 2011, 09:49:12

« précédent - suivant »

ekta4x5

Et il y a nettement plus cher que Voigtlander http://sankouseiki.com/leicaladapter_for_emount.html ,bague artisanale de grande précision.
Avec mon premier Nex 5 ,en juillet 2010 ,j'ai fait l'achat de plusieurs bagues en monture M et essayé à peu près autant de modèles.
De la bague chinoise premier prix dont l'ajustement se fait avec un morceau de clinquant ,jusqu'à la bague Novoflex en passant par les metabones ,Kipon et consoeurs ,je n'en ai trouvé aucune qui me donne l'infini exact sur aucune de mes optiques :21,35 et 90mm
par contre le rendu n'est absolument pas affecté et je pense donc que le meilleur choix  sauf à viser le très haut de gamme adapté sur mesure à ton caillou ,se trouve dans le milieu de gamme que l'on trouve  sous la barre des 50 'euros en germany.(RJ par ex)
Si Mistral 75 passe par ici ,il en sait beaucoup plus que moi sur le sujet et devrait apporter d'autreséléments de réponse.

mtaillan

J'ai fait des tas de tests depuis.... sans trouver de différences significatives selon les bagues et boitiers.

Et d'ailleurs, sans trouver de tonalités flashy particulières....avec le Sony.

Aucune différences entre les boitiers, que ce soit avec la bague de luxe et les pana/olympus ou la bague lowcost sur le Sony.

Mais je me trouvais dans des conditions orageuses et la lumière était particulière lors de mon essai.

Mon avis était donc totalement subjectif et faussé (selon moi) par une balance des blancs particulière qui aurait trompé la mesure sur le NEX. Désolé.

Michel
Fanclub sigma

livre

Citation de: mtaillan le Août 22, 2011, 11:10:35
J'ai fait des tas de tests depuis.... sans trouver de différences significatives selon les bagues et boitiers.

Et d'ailleurs, sans trouver de tonalités flashy particulières....avec le Sony.

Aucune différences entre les boitiers, que ce soit avec la bague de luxe et les pana/olympus ou la bague lowcost sur le Sony.

Mais je me trouvais dans des conditions orageuses et la lumière était particulière lors de mon essai.

Mon avis était donc totalement subjectif et faussé (selon moi) par une balance des blancs particulière qui aurait trompé la mesure sur le NEX. Désolé.

Michel

Parfois tu touches un réglage sans le faire exprès ou tu as oublié un réglage précédent et cela fait partie des aléas du photographe.
Enfin content que ton boîtier a une bonne balance des blancs.
cordialement

JCR

cedricchassagne

J'utilise avec un bonheur innefable une superbe optique, le rare Ultron 28mm 1.9 Viogtlander, le résultat est exceptionnel, il devient un 42mm, ce qui est très bien, je trouve ! Bientôt en vente pour mettre le futur 24 Zeiss ;) ...

Pipo2A

C'est quoi ton lien en signature ?