Fuji X100 ou Pana G3 ?

Démarré par René, Juillet 27, 2011, 17:22:05

« précédent - suivant »

Powerdoc

Citation de: René le Juillet 28, 2011, 09:22:29
Ben non...
puisque pana a fait le choix du stab sur l'objectif (mais pas sur le 2Omm)
Quand au G3 "préhistorique" mais pas si vieux de Powerdoc c'est autre chose.

Powershot , René, Powershot
J'ai eu un canon compact, mais c'était le G1 (excellent pour l'époque au demeurant)

Powershot

Citation de: René le Juillet 28, 2011, 09:22:29
... quand au G3 "préhistorique" mais pas si vieux de Powershot, c'est autre chose ...

Ben ça, c'est sûr  :D
Iphone SE - LUMIA 950

René

Merci de la correction, je n'aurais pas dû la louper....
En tout cas je te pose la même question qu'à Irishman qu'est ce qui te gêne dans la manip du X100 depuis le nouveau firmware ?
Merci d'avance..."powershot"
Amicalement René

irishman

Citation de: René le Juillet 28, 2011, 09:57:09

...Ce qui m'intéresserai beaucoup c'est de savoir ce qui te gêne encore dans le X100 après la mise à jour....

Manque un bouton pour accés direct aux isos pour éviter d'avoir à sacrifier la touche fn ...Sinon, pour moi le plus gros défaut c'était le réglage ISO utilisé dans le mode A qui se mémorisaient dans n'importe quels autres modes, même après un turn-off du boitier ..!  ::) Mais c'est heureusement réglé maintenant avec la maj.
Ce qui m'agace un peu encore, c'est l'image numérique de ton cadrage qui apparaît furtivement dans le viseur de suite après le déclenchement en visée optique...
Rien d'autre pour moi, la focale me convient très bien en photo de rue et même paysage, je retrouve ce plaisir de déclencher grace au très beau et clair viseur et la prise en main, le gabarit et poids me permettent des déclenchements à très basse vitesse, c'est très agréable...Dans le fil "Fuji X100, les photos", j'ai posté une image de Panpan prise au 1/17s à main levée et en mode macro...( Page 23 du fil )

A+

p.jammes

Il est possible de supprimer l'affichage dans le viseur de la dernière vue prise.

René

Merci irishman.
Mais qu'en est il des surex en mode A lorsque l'on modifie l'ouverture.
ça fait l'objet d'un fil sur dpreview.
Amicalement René

irishman

Je n'ai pas constaté cela et je trouve qu'il expose très bien et régulièrement, ceci dit, je n'ai pas encore fait beaucoup de photos avec car c'est celui de ma petite femme et elle me regarde d'un oeil sombre lorsque je pars en ballade avec :D...

En photo de nuit, il faut penser à passer en mesure centrale et/ou ne pas hésiter à sous-ex si besoin car la mesure matricielle éclairçie vraiment trop à mon goût; de jour, la matricielle fonctionne très bien.

A+

René

Le nombre de femmes qui ont servi d'excuse à l'augmentation du parc matériel est en constante augmentation, la mienne ne se méfie pas encore... ;D ;D ;D
Amicalement René

irishman

:D Non,non ! là, c'est pas un prétexte: elle voulait un compact qui fait des belles photos avec un viseur pour ses 50 ans et bingo ! le X100 sortait à ce moment là !  8)  Résultat : elle est ravie et moi aussi !  ;) c'est ça l'harmonie dans un couple  :-*

A+

René

Finalement c'est de sa faute....
Amicalement René

René

Bon si je résume les différents avis faudrait que je prenne les deux !
Et mon D700 qu'est ce que j'en fait ?
Amicalement René

brivadois

Vous pouvez me le donner, il complètera mon X100.

René

Cela ne me parait pas une très bonne idée...
Amicalement René