Comment trouver les exifs d'un fichier avec PHOTOSHOP ELEMENTS 8

Démarré par jcc9391, Juillet 27, 2011, 16:07:24

« précédent - suivant »

jcc9391

Bonjour aux experts de PHOTOSHOP ELEMENTS,
Voilà j'avais PHOTOSHOP ELEMENTS 2 et je viens de passer à PHOTOSHOP ELEMENTS 8. Pour le recadrage proportionné c'est magique!!!
Mais où est caché le bouton ou la commande qui permet d'afficher la vitesse d'obturation, le diaphragme, le nombre d'ISO etc... dans ce logiciel ?????
Avec PHOTOSHOP ELEMENTS 2 dans le bas gauche de l'écran sous l'explorateur du disque (qui a disparu dans PHOTOSHOP ELEMENTS 8 ) il y avait une petite fenêtre où toutes ces infos apparaissaient.....

Où ont-ils caché ça dans ma nouvelle version??????

Merci à celui qui sait de quelques minutes pour me donner la réponse!!!!
[at] +
JCC9391

gerarto

jcc9391

Pour Gerarto,

Merci d'être intervenu sur le site et de m'avoir donner l'information que je cherchai vainement....
C'est fou ce que c'est simple qu'en on sait où il faut aller!!!!
Merci encore et bonne soirée.
JCC9391

gerarto

Citation de: jcc9391 le Juillet 27, 2011, 19:41:39
Pour Gerarto,

Merci d'être intervenu sur le site et de m'avoir donner l'information que je cherchai vainement....
Merci encore et bonne soirée.
JCC9391

Pas de quoi...  8)

Verso92

Citation de: jcc9391 le Juillet 27, 2011, 19:41:39

Je trouve de plus en plus désagréable cette manie récente des éditeurs de livrer leurs logiciels sans mode d'emploi...

THG

Citation de: Verso92 le Juillet 28, 2011, 11:14:16
Je trouve de plus en plus désagréable cette manie récente des éditeurs de livrer leurs logiciels sans mode d'emploi...

tu as du mal regarder parce que le menu aide permet d'afficher, avec l'application AIR, le manuel, les liens vers les articles et tutos concernés sur internet ainsi que la possibilité de récupérer directement le manuel en PDF...

Nikojorj

THG

Capture de l'aide intégrée (en version US ici car c'est la langue de travail chez mon employeur). À gauche, la liste des applications présentes et, si une connexion internet est détectée, cette colonne affichera aussi la liste des articles ou des documents référencés sur le Web.

Enfin, à droite, le manuel PDF directement consultable, j'ai trouvé l'info en 2 secondes en tapant File Info ou EXIF dans le champ de saisie.

Assez curieusement, l'organiseur ne permet pas un accès direct au gestionnaire de métadonnées, il faut basculer dans l'éditeur, càd Photoshop lui même.

jcc9391

Pour THG:

J'ai depuis le début de mon utilisation de PE8 le manuel "Aide Photoshop Elements_8.pdf" en français.

Lorsque je tape EXIF dans la zone de recherche , j'aboutia ce qui suit: (copie de la page qui s'ouvre)

UTILISATION DE PHOTOSHOP ELEMENTS 8 EDITOR                                                 Page 49
Utilisation de l'Editeur
Ignorer les profils des données de l'appareil photo (EXIF) Sélectionnez cette option pour supprimer automatiquement
les profils couleur utilisés par votre appareil photo numérique. Le profil couleur que vous utilisez dans
Photoshop Elements est enregistré avec l'image.
Maximiser la compatibilité des fichiers PSD Enregistre une image composite dans un fichier Photoshop multicalque
de sorte que vous puissiez l'importer ou l'ouvrir dans un plus grand nombre d'applications. Utilisez l'une des méthodes
suivantes :
• Sélectionnez Jamais pour ignorer cette étape.
• Sélectionnez Toujours pour enregistrer automatiquement l'image composite.
• Sélectionnez Sur demande pour recevoir une invite chaque fois que vous enregistrez un fichier.
La liste des fichiers récents contient : _fichiers Spécifie le nombre de fichiers disponibles dans le sous-menu Fichier >
Ouvrir un fichier récemment modifié. Entrez une valeur comprise entre 0 et 30. La valeur par défaut est de 10 lettres.

jcc9391

Pardon j'ai fait une fausse manip et mon début de commentaire est parti en réponse avant que j'ai terminé mon intervention.

Je voulais vous montrer que ce n'est pas évident en Français avec EXIF!!!! Le paragraphe qui est identifié (que j'ai recopié en partie) n'a rien à voir avec ce que je recherche!!!!!

J'ai essayé avec: "Fichier information" et "Information fichier" aucun résultat......

Alors franchement le manuel n'est pas livré, le pdf n'est pas évident à utiliser et il contient la bagatelle de 333 pages et il pèse 25.073 Ko. Je crois qu'étant en bout de ligne ADSL  j'avais mis près d'une 1/2 heure à le télécharger....

Merci encore à Gerarto de son intervention concise et efficace.
Bon WE à tous
JCC9391