Macbook Pro et SSD sur l'Emplacement ExpressCard/34

Démarré par alextuono, Juillet 27, 2011, 23:36:03

« précédent - suivant »

alextuono

Bonsoir à tous et toutes,

Je crois me rappeler que cet Emplacement ExpressCard/34 permet d'y mettre un SSD entre autres. Pourquoi optez vous plus pour la solution du SSD à la place du superdrive (ce qui est embêtant pour ma part) ?

J'imagine qu'il y a plein de bonnes raisons  ::)

Pour ceux qui ont quelquechose de connecté sur cet emplacement, est ce que cela dépasse de la coque du macbook pro ?

Lambs

La solution est légèrement plus cher que le disque SSD traditionnel, quoique à voir avec la baisse des SATA2 mais surtout le modèle qui permet cela était assez peu fiable. Recherches datent de plus de 6 mois. A voir aujourd'hui si le produit a évolué. De même tu es loin des débits des disques SSDtradi, de mémoire.

lalootre

Parce qu'il n'est pas simple de trouver un SSD interfacer en PCI-Express sur port ExpressCard. Beaucoup sont seulement en USB2 (il y a les deux bus sur le port ExpressCard). Parce que moins de place disponible signifie moins de capacité. Parce que les ExpressCard sont plus chers que les SATA 2,5" standards. Parce que ça dépasse le plus souvent. Et parce que Mac OS ou les MBP ne sont pas forcément capables de booter sur le SSD mis dans le port ExpressCard.
Mais dans l'absolu c'est une très bonne idée, qui permettrait d'avoir une machine complète.

BLESL

Citation de: alextuono le Juillet 27, 2011, 23:36:03
Bonsoir à tous et toutes,

Je crois me rappeler que cet Emplacement ExpressCard/34 permet d'y mettre un SSD entre autres. Pourquoi optez vous plus pour la solution du SSD à la place du superdrive (ce qui est embêtant pour ma part) ?

J'imagine qu'il y a plein de bonnes raisons  ::)

Pour ceux qui ont quelquechose de connecté sur cet emplacement, est ce que cela dépasse de la coque du macbook pro ?
B'jour Alex,

Tu m'intéresses. Tu as des références de SSD qui se brancheraient dans l'emplacement Express Card ?

alpseb

j'avais regardé avant de mettre mon SSD a la place du DD principal.
j'ai meme voulu en installer un pour bootcamp

au final je l'ai pas fait.
les pefs sont "banales" 80 à 100 Mo/s... c'est bien, mais très loin de ce qu'on a avec un SSD sur le port Sata normal.
ca chauffe à mort et ils ont l'air d'avoir beaucoup de problèmes de fiabilité.

pour le même prix on a beaucoup, beaucoup mieux en 2.5 pouces classic.