Noktor HyperPrime 50mm f/0.95

Démarré par zenria, Juillet 28, 2011, 08:08:29

« précédent - suivant »

PierreT

Amicalement,
Pierre

XavTheMac

Finalement ça sera une monture M pour cet objectif. C'est Steve Huff qui en a eu confirmation par Noktor. Il organise même un sondage sur son site pour le look de la version de série : http://www.stevehuffphoto.com/2011/08/01/its-official-new-leica-m-mount-0-95-50mm-from-noktor-poll/

remi56

Je vais garder mon Nokton 1,1/50 en attendant....
instagram: abilisprod

luistappa

Citation de: PierreT le Août 01, 2011, 21:33:05
http://www.pierretoscani.com/echo_ouvertures.html
Merci c'est vrai que j'étais un jour passé rapidement mais là je suis collé sur ton site depuis 1/2 heure.
Excellent travail, bien réalisé et didactique. Chapeau aussi pour la qualité des illustrations et des diverses animations, du coup, on s'endort pas ;)

Tiens, du coup, je t'ai fait un peu de pub, je te mets une capture car le forum n'est accessible pour la zone photo que sur inscription.
Nikon 35Ti/F6/D500/Z50II/Z8 - Sony A7II

CLIC

luistappa

Ah, ah  ils avaient donc bien envisagé une version Nikon!

Pour ceux qui n'auraient pas remarqué, seul Nikon a la bague de MAP dans le bon sens avec l'infini à gauche... Toutes les autres marques la mettent dans le mauvais sens :)

ikoflex

Aaaah le rêve !

Un Nokktor 0,95 sur un D3s à 102400 ISO que de belles images on aurait pu faire...  :D

Lyr

Citation de: ikoflex le Août 02, 2011, 20:06:21
Aaaah le rêve !

Un Nokktor 0,95 sur un D3s à 102400 ISO que de belles images on aurait pu faire...  :D

Bah, des images un demi stop plus clair (enfin, un poil plus) qu'avec le 50mm f/1.2.
C'est toujours le bienvenu, mais pas non plus une révolution.
Il y aura un peu moins d'écart qu'entre un 50mm f/1.8 et un 50mm f/1.4.

Cela dit, si tu investis dans cette optique de rêve, le jour où elle sortira, je veux bien prêter mon chat noir et une pièce sombre pour y faire des photos de test :p

luistappa

Rassures-moi Éric, tu avais vu la boutade dans mon intervention sur le sens inversé de la bague de MAP ;)

CLIC

Citation de: luistappa le Août 02, 2011, 14:15:42
Pour ceux qui n'auraient pas remarqué, seul Nikon a la bague de MAP dans le bon sens avec l'infini à gauche... Toutes les autres marques la mettent dans le mauvais sens :)

Non Nikon en copiant Leica (comme d'hab.) c'est tout simplement trompé de sens. ;D

Verso92

Citation de: CLIC le Août 04, 2011, 15:22:49
Non Nikon en copiant Leica (comme d'hab.) c'est tout simplement trompé de sens. ;D

Historiquement, c'est plutôt Contax qu'ils ont copié...

Lyr

Citation de: eric-p le Janvier 02, 2012, 00:32:20
Peut-être faut-il déplorer l'absence de monture pour le NX Samsung... :-\

C'est en effet pour cette monture que je regrettais une certaine absence, vu qu'elle est plus probablement réalisable que pour toute monture ayant un tirage prenant en compte la présence d'une cage reflex.

Patience, sait-on jamais.