Info: 85mm 1.2 ou 1.8

Démarré par bourgroyal, Juillet 28, 2011, 16:47:51

« précédent - suivant »

JamesBond

Citation de: microtom le Décembre 22, 2013, 13:25:34
Heu sans quoi?  ;D [...]

Sans manches ?
Ah ben non... mince : c'est déjà la cas.

Mais, mais... dans ce cas le mystère demeure entier : s'agit-il d'un T-Shirt ou d'un débardeur ?
Parce qu'un T-Shirt, ça crame vite alors qu'un débardeur, non.
Capter la lumière infinie

Olivier Chauvignat

Citation de: newteam1 le Décembre 22, 2013, 12:07:30
merci aussi James..... une petite alors pour la route.....tshirt brulé, je pense que "sans" cela aurait été mieux....



La source est placée trop bas. En la plaçant au dessus de la tête du modèle, le tshirt aurait davantage de modelé
Photo Workshops

newteam1

Citation de: Olivier Chauvignat le Décembre 22, 2013, 14:24:26
La source est placée trop bas. En la plaçant au dessus de la tête du modèle, le tshirt aurait davantage de modelé
Merci Olivier de ce petit conseil...

une autre....
L'Eventreur 1888 sur Amazon

newworld666

Citation de: Cptain Flam le Décembre 22, 2013, 12:59:52
Quand tu fais ça, ton standing en prend un sacré coup tu sais... J'aime bien certaines de tes photos, malgré ton attitude de plus en plus décevante... ça en demande de la capacité d'abstraction...

Que le caillou soit fabuleux excuse encore moins ceux qui postent des portraits avec les les boutons du modèle tellement tamponnés à la truelle qu'on dirait que c'est fait à l'emporte pièce, et pour que ça se voie du premier coup d'oeil en petit format ici, c'est que c'est quand même assez grossier et fait par dessus la jambe...

Que le caillou soit excellent n'excuse pas de poster un paysage de merde cadré à la louche rouilleuse ou un "street" centré fouillis et sans le moindre intérêt, au contraire...

Que le caillou soit exceptionnel ne dispense pas de corriger les ac, comme pour tout caillou... J'ai d'ailleurs le sentiment que certains parmi les plus offusqués en découvrent la possibilité et pourraient donc dire merci au lieu de s'enfoncer en te suçant la roue... On dirait ce petit coup de pied vengeur que donnent parfois les enfants dans le dos, quand ils sont vexés de leur propre impuissance...

Si le dire ce n'est pas rendre service et si c'est pris autrement, désolé, c'est que l'aspirine ne peut rien y faire non plus...

Si en plus il faut prendre des gants pour le dire... Moi je trouve qu'il y a une certaine fatuité à poster un brouillon, limite torchon... J'y vois aussi un manque de respect...

Si en plus il faut s'abstenir de commenter, échanger et critiquer sur un forum... Tu connais l'origine du mot?

Peut-être que tu vois des papes et des rats partout, fais gaffe quand même qu'on ne prenne pas pour un ayatollah lançant ses  fatwa comme des bulles papales appelant à la croisade contre les hérétiques... J'adore les mot hérésie et hérétique, peut-être parce que leur sens profond fait référence à la capacité de penser par soi-même contre la pensée unique et les dogmes...

La vitesse de la lumière est définitivement supérieure à celle du son, c'est pourquoi même les plus brillants gagneraient parfois à savoir s'abstenir...

Quand on devient grossier, c'est que l'on est bien à court d'arguments...

PS: Tu devrais prendre un meilleur soin de ton standing... Il est de plus en plus souvent, très éloigné de ton niveau photographique.

J'en ai tellement pris plein la tronche posts après posts que là pour le coup, j'en ai rien faire du respect de ces personnes en question à la rigueur intellectuelle qui me laisse pantois (cg mes nombreuses demandes de comparo sans réponse, mais les insultes étaient bien là)...
Donc je me sens à l'aise si à mon tour, je peux me permettre ces écarts, je ne fais que me mettre de manière très sarcastique à leur niveau.. et si d'autres se sentent visés, comme toi, je comprend pas trop pourquoi, mais c'est leur ou ton problème .. ça reste du :mrgreen: que l'on retrouve fréquemment sur le WEB.
Canon A1 + FD 85L1.2

Cptain Flam

Citation de: newworld666 le Décembre 22, 2013, 14:36:53
J'en ai tellement pris plein la tronche posts après posts que là pour le coup, j'en ai rien faire du respect de ces personnes en question à la rigueur intellectuelle qui me laisse pantois (cg mes nombreuses demandes de comparo sans réponse, mais les insultes étaient bien là)...
Donc je me sens à l'aise si à mon tour, je peux me permettre ces écarts, je ne fais que me mettre de manière très sarcastique à leur niveau.. et si d'autres se sentent visés, comme toi, je comprend pas trop pourquoi, mais c'est leur ou ton problème .. ça reste du :mrgreen: que l'on retrouve fréquemment sur le WEB.

Je ne me sens pas visé, je trouve dommage que tu te fourvoies dans ce type de comportement, là encore, demande toi si c'est de la critique ou assez d'estime pour dire les choses avec franchise. Je pense sincèrement que tu vaux mieux que ça. Après, tu fais comme tu veux.
Aimez qui vous résiste...

newworld666

Citation de: Cptain Flam le Décembre 22, 2013, 14:45:36
Je ne me sens pas visé, je trouve dommage que tu te fourvoies dans ce type de comportement, là encore, demande toi si c'est de la critique ou assez d'estime pour dire les choses avec franchise. Je pense sincèrement que tu vaux mieux que ça. Après, tu fais comme tu veux.

Désolé, mais pour une fois quand les critiques deviennent post après post 100% personnelles voir sur l'entourage et ses qualités d'appréciation de photos  (le petit déclencheur qui à fait que pour moi la cause de ces personnes avait basculée coté exécrable et plus de respect à avoir les concernant ils sont 3 ou 4).

C'est toute la différence des forums à la technologie vieillissante par rapport aux technologies modernes type Facebook, ou en 2 clics, un utilisateur peut se débarrasser des importuns sans leur interdire de communiquer avec ceux qui les apprécient quand même, mais au moins, avec 2 clics, on n'a, ç titre personnel, plus la visions et le besoin d'avoir à supporter leurs sarcasmes mois après mois.
J'espère que les forums prendront conscience que les avancées technologiques de tweeter/Facebook et autres ne sont pas le fruit du hasard, mais bel et bien issu d'un besoin de contrôle individuel de la liberté d'expression, elle doit être totale pour tout le monde, mais on doit pouvoir sélectionner les interlocuteurs et mettre de coté  ce qui nous parait déplacé et inconvenant (et Captain Flam refait l'historique de leur post depuis de nombreux mois pour comprendre la situation). Presque pour Noël, il faudrait m'offrir un bouton "message visible par tout le monde sauf la bande de ... etc  ;D"

Voilà c'est dit .. j'espère juste que ces gens auront l'intelligence de ce concentrer sur leur hypothétique savoir, et laisser les avis qu'ils ne partagent pas de coté .. ils ne sont pas d'accord point barre, pas la peine de s'acharner sur des forumeurs qui ne sont pas de leur avis, par principe, ils sont tout aussi respectables que le leur! tout du moins je me sens aussi respectable et même compétent/expérimenté qu'eux...      
Canon A1 + FD 85L1.2

fhi

¯\_(ツ)_/¯

fhi

newworld666 tu confonds forum public et forum privé je crois. Ou alors tu veux faire de CI qui est un forum public d'une technologie vieillissante (???) ton propre forum privé à la pointe de la technologie ? Tu vois ce fil comme le tien et il ne faut pas venir t'importuner c'est ça ? Idéalement il faudrait te demander le droit à la parole ?? J'ai rien compris... Pas surprenant que la communication secoue un peu par ici...
¯\_(ツ)_/¯

serge1343

Citation de: newteam1 le Décembre 22, 2013, 12:07:30
merci aussi James..... une petite alors pour la route.....tshirt brulé, je pense que "sans" cela aurait été mieux....

Bravo Patrick,...jolie photo ( pour les défauts, on est là pour apprendre non  :D) , jolie modèle dans ce contre jour ...c'est fait au 70-200 f2,8 ;D?

newworld666

#784
Citation de: fhi le Décembre 22, 2013, 18:09:08
newworld666 tu confonds forum public et forum privé je crois. Ou alors tu veux faire de CI qui est un forum public d'une technologie vieillissante (???) ton propre forum privé à la pointe de la technologie ? Tu vois ce fil comme le tien et il ne faut pas venir t'importuner c'est ça ? Idéalement il faudrait te demander le droit à la parole ?? J'ai rien compris... Pas surprenant que la communication secoue un peu par ici...

Non ... relis bien ce que j'ai écris, et si tu maitrises Facebook, tout le monde peut s'exprimer à 100% => aux USA, la liberté de parole est fondamentale dans leur constitution, au point que même les opinions racistes, xénophobes, sexistes, nazies etc ont le droit d'exister et personne ne peut s'opposer à ce droit.
Mais, en tant qu'individu,  tu n'es pas obligé de supporter ces commentaires => il suffit de les exclure de ton environnement et uniquement le tien, les autres font ce qu'ils veulent, mais tu ne les vois plus c'est tout et c'est suffisant pour en faire le grand réseau mondial.

Et ce fil n'est pas le mien ..   et après quelques années où l'on voit systématiquement véhiculer des pseudos vérités, je n'ai fait que mettre des exemples quand j'en ai ou des liens .. mais ça vire systématiquement à de l'incompétence, de la non maitrise technique, des personnes qui n'aurait aucun goût (je parle de mon entourage mise en cause) .. on se dit simplement que Facebook permet d'avoir des pages publiques avec des centaines de visiteurs (pro ou non pro) sans avoir besoin de subir ces remarques acerbes et désobligeantes... on aime ou pas mais on pas obligé de se faire insulter sans pouvoir réagir ....c'est pas de la modération c'est l'auto régulation.
Canon A1 + FD 85L1.2

newteam1

Citation de: serge1343 le Décembre 22, 2013, 18:12:07
c'est fait au 70-200 f2,8 ;D?
:D :D :D ;) :)
lol

Comme la lumière était chaude ...... j'en ai profité....

L'Eventreur 1888 sur Amazon

Cptain Flam

Citation de: newworld666 le Décembre 22, 2013, 15:24:37
Désolé, mais pour une fois quand les critiques deviennent post après post 100% personnelles voir sur l'entourage et ses qualités d'appréciation de photos  (le petit déclencheur qui à fait que pour moi la cause de ces personnes avait basculée coté exécrable et plus de respect à avoir les concernant ils sont 3 ou 4).

C'est toute la différence des forums à la technologie vieillissante par rapport aux technologies modernes type Facebook, ou en 2 clics, un utilisateur peut se débarrasser des importuns sans leur interdire de communiquer avec ceux qui les apprécient quand même, mais au moins, avec 2 clics, on n'a, ç titre personnel, plus la visions et le besoin d'avoir à supporter leurs sarcasmes mois après mois.
J'espère que les forums prendront conscience que les avancées technologiques de tweeter/Facebook et autres ne sont pas le fruit du hasard, mais bel et bien issu d'un besoin de contrôle individuel de la liberté d'expression, elle doit être totale pour tout le monde, mais on doit pouvoir sélectionner les interlocuteurs et mettre de coté  ce qui nous parait déplacé et inconvenant (et Captain Flam refait l'historique de leur post depuis de nombreux mois pour comprendre la situation). Presque pour Noël, il faudrait m'offrir un bouton "message visible par tout le monde sauf la bande de ... etc  ;D"

Voilà c'est dit .. j'espère juste que ces gens auront l'intelligence de ce concentrer sur leur hypothétique savoir, et laisser les avis qu'ils ne partagent pas de coté .. ils ne sont pas d'accord point barre, pas la peine de s'acharner sur des forumeurs qui ne sont pas de leur avis, par principe, ils sont tout aussi respectables que le leur! tout du moins je me sens aussi respectable et même compétent/expérimenté qu'eux...      

Lol, je t'aime bien quand même, mais ce que tu nommes "technologie" c'est cette petite chose vieille comme l'humanité et que nous portons tous en nous qui fait basculer d'une république ou d'une démocratie vers un "empire" qui en a l'odeur, la couleur, parfois même la saveur, mais sans l'indispensable degré de vraie liberté qui fait les grands crus... Ahahaha! ;)

 
Aimez qui vous résiste...

newworld666

PS  Facebook Forum privé  ::) quelle drôle de vision  

C'est le probablement le plus gros forum réunissant des pros du monde entier, la communication des plus grandes marques se dirige inexorablement vers Facebook. Maintenant quand on veut du support, les pages facebook sont bien plus efficace que les serveurs WEB des éditeurs.
Quand j'ai des merde avec free, numericacle ou autre je passe par Facebook et je peux garantir que de ce coté les réponses vont super vite et reste gratuite pas la peine de d'appeler une hotline interminable. Sur facebook il réponde super rapidement et ils sont plusieurs. Essayez de joindre Free, Numéricacle, Bouygues ou autres par les moyens WEB standards et essayez un message facebook, dites moi en combien temps la réponse arrive et l'autre coté, si vous avez trouvé le moyen ..

Bref, faut actualiser vos connaissances, les réseaux sociaux modernes ne sont pas destiné à deux ou trois amis et 4 tondus qui s'amusent entre eux, c'est le système le plus ouvert que je connaisse pour toucher les grandes marques et de loin.  
Canon A1 + FD 85L1.2

serge1343

Citation de: newteam1 le Décembre 22, 2013, 18:33:27
  :D :D :D ;) :)
lol

Comme la lumière était chaude ...... j'en ai profité....


...Chaude et .....aveuglante  ;D Tu ne pouvais pas voir que tu lui coupais les doigts délicatement placés dans les poches ;D ;D...Pour moi et mon ignorance, je trouve ton N&B réussi  :) ;)

newteam1

Citation de: newworld666 le Décembre 22, 2013, 18:40:24
Bref, faut actualiser vos connaissances, les réseaux sociaux modernes ne sont pas destiné à deux ou trois amis et 4 tondus qui s'amusent entre eux, c'est le système le plus ouvert que je connaisse pour toucher les grandes marques et de loin.  

http://www.facebook.com/workshop.pab?fref=ts

Repos ...............

L'Eventreur 1888 sur Amazon

sofyg75

Rendons à Cesar ce qui n'est pas à facebook et tweeter  :D  
Cette fonction est bien antérieure aux réseaux sociaux, squelch/unsquelch, les battlenet et autres réseaux de jeux utilisent cette fonction depuis fort longtemps

newworld666

Citation de: Cptain Flam le Décembre 22, 2013, 18:39:00
Lol, je t'aime bien quand même, mais ce que tu nommes "technologie" c'est cette petite chose vieille comme l'humanité et que nous portons tous en nous qui fait basculer d'une république ou d'une démocratie vers un "empire" qui en a l'odeur, la couleur, parfois même la saveur, mais sans l'indispensable degré de vraie liberté qui fait les grands crus... Ahahaha! ;)

 

Il a fallut des milliers d'années à l'homme pour aller d'un continent à un autre en moins d'une journée..... ça n'a pris que 30 ans pour aller sur la lune en à peine le double..

Demande aux agences des USA, UK, France ce qu'elles pensent de la liberté qui règne sur Facebook/Tweeter et autre et quelles technologies elle déploient pour essayer de maitriser ça ... demande leur si tous les principes d'espionnage vieux de milliers d'année n'ont pas volé en éclat en moins 15 ans ..

Je pense que cette liberté est nouvelle, elle fait trembler tous les puissants, et elle n'est pas incompatible avec la première partie de ton assertion, elle permet aux moins puissants de pouvoir s'exprimer à l'égale des plus puissants. regarde comme tous les médias et les politiques ont été dévalorisés devant la déferlante de cette liberté d'expression et de possibilité de contredire librement des contre vérités avec des vidéos, des photos, des écrits à l'appui.

cette marche est inéluctable => les réseaux sociaux ont rendu la liberté d'expression à tout à chacun. même si elle est observée, elle reste effective, bien plus puissante que les courriers, les livres, etc.
Canon A1 + FD 85L1.2

newworld666

Citation de: sofyg75 le Décembre 22, 2013, 18:49:42
Rendons à Cesar ce qui n'est pas à facebook et tweeter  :D  
Cette fonction est bien antérieure aux réseaux sociaux, squelch/unsquelch, les battlenet et autres réseaux de jeux utilisent cette fonction depuis fort longtemps

Heuu.. avec des modems à 1200 bauds on communiquaient déjà sur les BBS des éditeurs pour récupérer des drivers, mais aussi poser des questions ...  c'était début des années 80 et un film sympa a même été produit "Wargames" .. ;)

Mais Tweeter Facebook ont amené ça à un autre niveau, même si en Asie, ils utilisent d'autres réseaux, ils se trouvent qu'ils viennent souvent sur ces deux.
Canon A1 + FD 85L1.2

newworld666

Citation de: newteam1 le Décembre 22, 2013, 18:49:28
http://www.facebook.com/workshop.pab?fref=ts

Repos ...............


Comme quoi .. dans ce monde là .. on est libre et on peut se côtoyer sans avoir à se croiser ou supporter des remarques désobligeantes ..
Canon A1 + FD 85L1.2

Cptain Flam

Citation de: newworld666 le Décembre 22, 2013, 18:56:06
Il a fallut des milliers d'années à l'homme pour aller d'un continent à un autre en moins d'une journée..... ça n'a pris que 30 ans pour aller sur la lune en à peine le double..

Demande aux agences des USA, UK, France ce qu'elles pensent de la liberté qui règne sur Facebook/Tweeter et autre et quelles technologies elle déploient pour essayer de maitriser ça ... demande leur si tous les principes d'espionnage vieux de milliers d'année n'ont pas volé en éclat en moins 15 ans ..

Je pense que cette liberté est nouvelle, elle fait trembler tous les puissants, et elle n'est pas incompatible avec la première partie de ton assertion, elle permet aux moins puissants de pouvoir s'exprimer à l'égale des plus puissants. regarde comme tous les médias et les politiques ont été dévalorisés devant la déferlante de cette liberté d'expression et de possibilité de contredire librement des contre vérités avec des vidéos, des photos, des écrits à l'appui.

cette marche est inéluctable => les réseaux sociaux ont rendu la liberté d'expression à tout à chacun. même si elle est observée, elle reste effective, bien plus puissante que les courriers, les livres, etc.

Je ne vois pas les USA comme une démocratie mais comme le pendant moderne de l'Empire Romain... Politiquement, militairement et culturellement... Les USA sont à la démocratie ce que le Canada Dry est à la picole... Et FB, excuse moi, est un endroit où l'on ne peut pas montrer une paire de seins, mais où on a le droit d'ouvrir une page identitaire... On a vu mieux...

Ton truc, c'est finalement de devenir réellement sourd à toute critique, cela coûta bien cher à Alexandre et ça ne date pas d'hier, cela a conduit un génie comme Howard Hugues à l'enfermement et à la folie... Désolé, je kiffe pas... ;)
Aimez qui vous résiste...

sofyg75

Citation de: newworld666 le Décembre 22, 2013, 18:59:58
Heuu.. avec des modems à 1200 bauds on communiquaient déjà sur les BBS des éditeurs pour récupérer des drivers, mais aussi poser des questions ...  c'était début des années 80 et un film sympa a même été produit "Wargames" .. ;)

Mais Tweeter Facebook ont amené ça à un autre niveau, même si en Asie, ils utilisent d'autres réseaux, ils se trouvent qu'ils viennent souvent sur ces deux.
Je parlais juste de la fonction "ignorer" (squelch) dans un réseau de discussion direct ;)
Ce sont les réseaux de jeux qui l'ont créé en premier (battlenet je crois en 1997)
Mark Zuckerberg a pompé comme d'hab cette fonction là aussi  ;)

newworld666

Citation de: sofyg75 le Décembre 22, 2013, 19:08:52
Je parlais juste de la fonction "ignorer" (squelch) dans un réseau de discussion direct ;)
Ce sont les réseaux de jeux qui l'ont créé en premier (battlenet je crois en 1997)
Mark Zuckerberg a pompé comme d'hab cette fonction là aussi  ;)

Oups .. effectivement.
Canon A1 + FD 85L1.2

newworld666

Citation de: Cptain Flam le Décembre 22, 2013, 19:04:48
Je ne vois pas les USA comme une démocratie mais comme le pendant moderne de l'Empire Romain... Politiquement, militairement et culturellement... Les USA sont à la démocratie ce que le Canada Dry est à la picole... Et FB, excuse moi, est un endroit où l'on ne peut pas montrer une paire de seins, mais où on a le droit d'ouvrir une page identitaire... On a vu mieux...

Ton truc, c'est finalement de devenir réellement sourd à toute critique, cela coûta bien cher à Alexandre et ça ne date pas d'hier, cela a conduit un génie comme Howard Hugues à l'enfermement et à la folie... Désolé, je kiffe pas... ;)

ça par contre .. je comprends qu'on puisse avoir cet avis tout à fait respectable, sans pour autant le partager ..
De mon coté je suis d'une famille internationale et facebook a été une bénédiction (US, UK, Hollande, Japon) ..
Canon A1 + FD 85L1.2

silver_dot

Citation de: Cptain Flam le Décembre 22, 2013, 19:04:48
Je ne vois pas les USA comme une démocratie mais comme le pendant moderne de l'Empire Romain... Politiquement, militairement et culturellement...

Tu es bien complaisant dans ton propos à considérer les USA comme un pendant moderne de l'empire romain. C'est  vieux comme Hérode l'empire romain, et largement dépassé. Les USA seraient le pendant de quelque chose de bien plus récent, et qui a fait largement  école en usant des méthodes et moyens  éprouvés et considérablement améliorés. ;D ;D
My first EOS1DX, a bad trip.

Fab35

Citation de: newworld666 le Décembre 22, 2013, 19:36:17
ça par contre .. je comprends qu'on puisse avoir cet avis tout à fait respectable, sans pour autant le partager ..
De mon coté je suis d'une famille internationale et facebook a été une bénédiction (US, UK, Hollande, Japon) ..
Euh non... pas Hollande ! :D
Nan cé pasque en plus, "bénédiction" à côté de "Hollande", bah y'a comme un truc qui va pô ! ;)
Bon allez, sinon, faites-vous des bisous, c'est Noël quoi !

  :)