Info: 85mm 1.2 ou 1.8

Démarré par bourgroyal, Juillet 28, 2011, 16:47:51

« précédent - suivant »

newworld666

 ::) 2 minutes ... douche comprise !! enfin 1clic, et cela même sur vignette .. alors sur le fichier d'origine  :-\ ça aurait été plus propre

Canon A1 + FD 85L1.2

Cptain Flam

Aimez qui vous résiste...

newworld666

 ;D ...  ;) ..

ceci étant, aux niveaux des AC, selon mon expérience quasi 100% des AC dans la PDC se corrigent en 2 clics .. par contre les AC dans le bokeh (horrible vert en général sur les zones noires ou rouge pour les couchés de soleil) sont des prises de tête dans pas mal de cas.
Mais je trouvais mon 135L2,0 plus compliqué à corriger que le 85L1,2 qui n'a pas vraiment tendance à créer de franges vertes (qui dans le meilleur des cas deviennent grises après correction AC, mais sont toujours bel et bien visibles).

Pour résumer.. dans la PDC les AC sont corrigeables en 2 clics, hors PDC et dans le Bokeh ça peut-être proche de l'enfer, le 85L étant à mon sens moins touché que les 135L, 180L et même 300L. 
Canon A1 + FD 85L1.2

romain84m

#978
Bravo newworld666 ;)
Quel curseur déplaces-tu ?

J'ai mitraillé quelques Goéland ce matin.
Résultat des courses : 3 prises satisfaisantes, sur une bonne centaine.

J'ai shooté à f/2, en ai servo paramétré sur "rapide", autofocus en automatique.
Pas d'aberration chromatique à déplorer... et piqué d'enfer.







Le prochain coup, je testerais avec le collimateur central, avec l'extension à 13 collimateurs.

C'est plutôt bof donc... pourtant sur les 1d et 1ds c'est censé être plus rapide.

newworld666

C'est beaucoup une question de rythme .. surtout avec le 85L en cadrant aussi serré, par rapport à un 400mm le déplacement angulaire est gigantesque pour suivre un oiseau en plein vol, donc c'est mécaniquement compliqué de trouver le bon rythme, mais c'est parfaitement jouable.
Il faut effectivement commencer par travailler très centré et assez large, puis petit à petit resserré avant de terminer une session sur les collimateurs externes. C'est même un principe de base en reportage, on commence par assurer le minimum syndical et après on commence à cherche les trucs plus sioux et "hors normes" (cadrages hyper serrés, décentrés, puis avec un arrière plan plus complexe (raz du sol ou autre) etc etc ..)

les AC se corrigent sous CS5 et CS6 dans camera raw (onglet "correction de l'objectif", et sous onglet "couleur" avec 2 clics et 2 tirettes à ajuster en visionnant à 200% ou 300%)   
Canon A1 + FD 85L1.2

romain84m

Merci mais je n'y arrive pas :-\
Pourtant, je vais bien dans correction de l'objectif, aberration chromatique, et je déplace les curseurs. Les franges violettes sont tenaces.

newworld666

Canon A1 + FD 85L1.2

romain84m

Citation de: valoo21 le Janvier 14, 2014, 13:05:50
Ça dépend... ^^

Rien que celui-ci lol Ou je suis nul, ou on a pas la même version.
J'ai CS5...

romain84m


newworld666

Ouvre le avec camera RAW .. à partir d'adobe bridge et va sur le bon écran.

Canon A1 + FD 85L1.2

valoo21

Pareil, avec Lr5, pas réussi à les virer ;)... (Mais je suis une bille sur ce genre de corrections ^^... !)
Ça m'a fait marrer quand j'ai vu le résultat sur l'écran, et je me suis dit que ce serait un bon exemple pour dégoûter les futurs acquéreurs ;D...
Nan, je plaisante, il est wonderful <3 !
Instagram : valentindsplt

newworld666

Ce qui me choque le plus c'est pas les AC .. mais le focus qui est à l'ouest  ;D  ;)
Canon A1 + FD 85L1.2

valoo21

Citation de: newworld666 le Janvier 14, 2014, 17:43:47
Ce qui me choque le plus c'est pas les AC .. mais le focus qui est à l'ouest  ;D  ;)

Fait sur la gauche de l'optique. Mais je t'avoue que je ne me suis pas appliqué ;D... !
Instagram : valentindsplt

newworld666

Citation de: valoo21 le Janvier 14, 2014, 17:46:45
Fait sur la gauche de l'optique. Mais je t'avoue que je ne me suis pas appliqué ;D... !

;)

.. Bon sur un 600D on ne peut pas régler les micro ajustement .. mais c'est l'occasion de développer ma petite théorie concernant les 1/3 de PDC devant 2/3 de PDC derrière que je trouve  naze dans 90% des cas.. je préfère de loin les 2/3 devant et 1/3 derrière, ce qui aurait été plus percutant.. et une MAP manuelle dans ce cas est effectivement la seule solution pour s'en sortir  ;)... 
Canon A1 + FD 85L1.2

valoo21

Tiens, je croyains que c'était 50/50 ;) ?

Le pire, c'est que je crois que j'étais sur pied (tout pourri), MaP manuelle en LV ;D ;D... !
Instagram : valentindsplt

romain84m

Merci newworld666, tu es mon nouveau meilleur ami lol ;D

Alors, la solution est donc de passer par Bridge CS5, de sélectionner l'image et de l'ouvrir avec camera raw.

Je vais donc dans la partie pour les corrections. J'ai 2 curseurs :

fix red/Cyan Fring
et
Fix blue/yellow Frange

En dessous, j'ai "defringe :".
Au choix : off, Hightlignt Edge et All Edges.

C'est avec All Edges que j'ai le meilleur résultat. Et j'ai essayé de déplacer les curseurs, mais je n'obtiens pas un si bon résultat. Ta retouche est bien plus réussie.

newworld666

Bizarre .. j'ai longtemps utilisé CS5 et j'avais le même écran que celui que j'ai mis en exmple  :-\
Canon A1 + FD 85L1.2

romain84m

C'est camera raw 6 pour ma part.

romain84m

Avec de la persévérance, je pense avoir fait encore mieux que toi :)

Procédure : je sélection all edges.Et dans HSL / Grayscale, mettre purples à - 100 dans saturation et dans luminance.

Sur ta version, les contours me semble plus flous...


Aphid

Citation de: newworld666 le Janvier 13, 2014, 22:52:17
c'est l'inverse, il y a tellement d'autres motifs qu'une photo aille à la poubelle que l'AF n'est qu'un point secondaire.
Et des filés à F1.2 .. c'est une exclusivité et ça plait drôlement aux pilotes et aux sponsors  ;D

+1000

Je viens de faire quelques stats sur mon registre "sportif" :
- seules 15 à 20% des photos sont conservées. Dans les 80 à 85% la trèèèèès grande majorité est supprimée parce mal cadrée, redondante, flou de bougée, cadrage pas intéressant etc. Peu à cause d'AF défaillant.
- résultat moins de 5% des photos subissent un post traitement.
Sébastien

newworld666

Citation de: romain84m le Janvier 14, 2014, 19:24:49
Avec de la persévérance, je pense avoir fait encore mieux que toi :)

Procédure : je sélection all edges.Et dans HSL / Grayscale, mettre purples à - 100 dans saturation et dans luminance.

Sur ta version, les contours me semble plus flous...



;) c'est une copie d'écran à 200% pour régler le traitements des AC je n'ai fait aucun post-processing. toujours tout à 0 sous camera RAW pour moi.
Canon A1 + FD 85L1.2

newteam1

Pour remonter le fil un petit noir et blanc.....

L'Eventreur 1888 sur Amazon

One way

"Tu veux ma photo!!?"

Ovan

Payer 4 fois plus cher pour un objo un poil meilleur (et je n'adhère pas à toutes les conclusions du comparatif), faut vraiment être fou  :D

Mais je compatis  ;)
Lacompressionexcusepastout

ERIC.V

[quotePayer 4 fois plus cher pour un objo un poil meilleur (et je n'adhère pas à toutes les conclusions du comparatif), faut vraiment être fou  Souriant

Mais je compatis  Clin d'oeil][/quote]

Je ne dirais pas un poil meilleur
Je dirais complètement différent
J'ai les 2
Et je trouve la photo choisie pour le "test" mal choisie pour voir la différence.
Mais ce n'est que mon avis. Quand au prix.... j'en profiterai beaucoup moins une fois mort.