Info: 85mm 1.2 ou 1.8

Démarré par bourgroyal, Juillet 28, 2011, 16:47:51

« précédent - suivant »

iceman93

Citation de: Powerdoc le Novembre 18, 2014, 17:02:53
oui le zeiss 35 F2 a un bokey superbe

En ce qui concerne le zeiss otus, il est plus piqué sur l'ensemble du champ a PO (c'est totalement uniforme) , mais le 85 L reste excellent au centre. Son défaut pour moi rhédibitoire est son prix : 4000 euros pour le meilleur tarif  ... le 85 1,2 L est donné à côté ...
Canon a les moyens de revoir sa copie, qui à plus de 15 ans (la formule optique de la V2 est la même que celle de la V1) et de corriger certains défauts, pour un prix de vente qui avoisinerait les 2500 euros (connaissant Canon)

Oliver semble dire que Canon va corriger le 50 1,4, je vais attendre.

Après sur l'exemple du mannequin publié ou le bokey est dégueulasse, je me demande si cela ne viens pas également du post traitement qui a fait remonter certains contrastes . Plus ennuyeux est l'exemple du cowboy , mais là aussi le post traitement a put renforcer cet aspect
il vaudrait mieux car si on le compare au 50 Art sigma y a de quoi rigoler ... et pas en faveur de canon  ???
hybride ma créativité

newteam1

Citation de: iceman93 le Novembre 19, 2014, 09:19:59
il vaudrait mieux car si on le compare au 50 Art sigma y a de quoi rigoler ... et pas en faveur de canon  ???

Bien que certains trouvent que le 50 F1.4 quand il est antérieur à 2011 marche super bien, pour 300 euros....

Par contre l'incompatibilité génétique de Sigma avec Canon fait que je n'achèterais plus jamais une optique sigma avec un APN Canon...
Car ce qu'il faut savoir c'est que même si votre 50ART sigma fonctionne aujourd'hui sur votre apn, il n'est pas certain qu'avec le prochain apn canon qui va sortir en 2015 ou plus loin la compatibilité continue à fonctionner....

La raison c'est que dans les "firmwares canon" peuvent empêcher volontairement les objectifs sigma de fonctionner correctement....

(J'ai testé ce pb sur le 120-300 mm  F2.8 Sigma qui était in réglable sur le 7D)
L'Eventreur 1888 sur Amazon

airV

Citation de: Olivier-P le Novembre 19, 2014, 04:39:44
Fais un test avec les deux optiques.

Jamais tu ne pourras trouver une comparaison avec des clichés disparates ;)

effectivement je viens de regarder les images et j'ai peut-être (surement) dit une ânerie  ;D ;) 

silver_dot

#1753
Citation de: newteam1 le Novembre 19, 2014, 12:11:40
La raison c'est que dans les "firmwares canon" peuvent empêcher volontairement les objectifs sigma de fonctionner correctement....

c'est un procès d'intention que fu fais à Canon.

Je ne pense pas que ce soit la bonne raison. Sinon, comment expliquerais-tu que la totalité des objectifs EF du plus ancien au plus récents soit assurée sur la totalité des boîtiers EOS?  ;D
Il est à remarquer que les objectifs Tamron ne sont en rien affectés par les firmwares Canon.

C'est plutôt le rétro engineering par Sigma qui montre ses limites, un produit devenant incompatible au gré des évolutions des boîtiers Canon.

Personnellement, je ne mettrais pas un fifrelin dans l'achat d'un Sigma, ce que j'en ai connu depuis les EOS numériques a grillé définitivement à mes yeux la marque.
My first EOS1DX, a bad trip.

newteam1

Citation de: silver_dot le Novembre 19, 2014, 13:51:07
c'est un procès d'intention que fu fais à Canon.

Je ne pense pas que ce soit la bonne raison. Sinon, comment expliquerais-tu que la totalité des objectifs EF du plus ancien au plus récents soit assurée sur la totalité des boîtiers EOS?  ;D
Il est à remarquer que les objectifs Tamron ne sont en rien affectés par les firmwares Canon.

C'est plutôt le rétro engineering par Sigma qui montre ses limites, un produit devenant incompatible au gré des évolutions des boîtiers Canon.

Personnellement, je ne mettrais pas un fifrelin dans l'achat d'un Sigma, ce que j'en ai connu depuis les EOS numériques a grillé définitivement à mes yeux la marque.

Effectivement silver, j'ai souligné en gras, l'important de ta réponse, et bien sur, tu es plus à même que moi d'indiquer l'exact problème d'incompatibilité..... entre canon et sigma.... ;) ;) ;)

Je rajoute quand même que les sigma fonctionnent à merveille avec les autres marques.... et que les optiques sont merveilleuses (quand elle n'ont pas de pb mécaniques) cf le 150mm macro....
L'Eventreur 1888 sur Amazon

iceman93

Citation de: newteam1 le Novembre 19, 2014, 12:11:40
Bien que certains trouvent que le 50 F1.4 quand il est antérieur à 2011 marche super bien, pour 300 euros....

Par contre l'incompatibilité génétique de Sigma avec Canon fait que je n'achèterais plus jamais une optique sigma avec un APN Canon...
Car ce qu'il faut savoir c'est que même si votre 50ART sigma fonctionne aujourd'hui sur votre apn, il n'est pas certain qu'avec le prochain apn canon qui va sortir en 2015 ou plus loin la compatibilité continue à fonctionner....

La raison c'est que dans les "firmwares canon" peuvent empêcher volontairement les objectifs sigma de fonctionner correctement....

(J'ai testé ce pb sur le 120-300 mm  F2.8 Sigma qui était in réglable sur le 7D)
crop 100% avec le 7D au salon a 1,4 ... avec le canon faut être a 2,8 pour avoir le même piqué sur 7D
hybride ma créativité

iceman93

le 35 est du même acabit
hybride ma créativité

newteam1

Dans le sud il tombe des trombes d'eau .... on se réfugie au Studio..... 85mm F1.2

L'Eventreur 1888 sur Amazon

newteam1

Encore une matinée de pluie.... on a fait chauffer le 85mm....


Full HD avec click sur la photo
L'Eventreur 1888 sur Amazon

newteam1

En noir et blanc le 85mm assure...
1

2

3
L'Eventreur 1888 sur Amazon

Fab35

Patrick, c'est du N&B "développé", donc avec potentiellement un filtrage des couleurs pour affiner le rendu, ou bien juste une conversion couleur->N&B de base ?
Parce que le rendu est tout de même étrange je trouve...

PierrotD

Superbes les portraits ! sublimes devrais-je dire !! le maquillage est fait à la truelle ou au pistolet ? ça date de quelle année ?? pourquoi dépenser autant d'énergie à se demander si 1.2 est mieux que 1.8 quand on fait ce genre de photo ? mystère...

newteam1

Citation de: Fab35 le Décembre 19, 2014, 10:44:42
Patrick, c'est du N&B "développé", donc avec potentiellement un filtrage des couleurs pour affiner le rendu, ou bien juste une conversion couleur->N&B de base ?
Parce que le rendu est tout de même étrange je trouve...
C'est juste une conversion couleur N&B et pour la troisième c'est une couche de fond de teint .... :D
L'Eventreur 1888 sur Amazon

newteam1

L'Eventreur 1888 sur Amazon

gebulon

Très belle cette dernière !!  :D

Et Camille aussi  :P

PS: rebel va comme un charme ;)

newteam1

Citation de: gebulon le Décembre 19, 2014, 19:20:18
Très belle cette dernière !!  :D

Et Camille aussi  :P

PS: rebel va comme un charme ;)
merci +++
L'Eventreur 1888 sur Amazon

newteam1

Une petite de Jo, ce matin.....

L'Eventreur 1888 sur Amazon

Fab35

Ah, ça y est, il fait moins de 25°C à Marseille on dirait !  ;D ;)

JamesBond

Citation de: Fab35 le Décembre 20, 2014, 20:36:51
Ah, ça y est, il fait moins de 25°C à Marseille on dirait !  ;D ;)

Je croyais que Patrick habitait la Ciotat...

Mais, ne t'y fie pas, Fab ; là-bas, on met ce genre de manteau dès qu'il fait 18°.
Tout est relatif en ce bas monde. Question d'adaptation.  ;D
Capter la lumière infinie

Enzo.R

Citation de: PierrotD le Décembre 19, 2014, 17:43:07
Superbes les portraits ! sublimes devrais-je dire !! le maquillage est fait à la truelle ou au pistolet ? ça date de quelle année ?? pourquoi dépenser autant d'énergie à se demander si 1.2 est mieux que 1.8 quand on fait ce genre de photo ? mystère...

;D

Philippe Rouby

Newteam, tu forces trop sur le traitement des yeux: on dirait portrait professionnal  avec une avancée des curseurs sur l 'iris. Tu élimines tout naturel 

newteam1

#1771
Citation de: Fab35 le Décembre 20, 2014, 20:36:51
Ah, ça y est, il fait moins de 25°C à Marseille on dirait !  ;D ;)
Hier il faisait 16° quand même.....

CitationMais, ne t'y fie pas, Fab ; là-bas, on met ce genre de manteau dès qu'il fait 18°.
Tout est relatif en ce bas monde. Question d'adaptation.
C'est pas faux.... en tout cas pour qu'elle enlève deux couches cela à été dur.....

CitationNewteam, tu forces trop sur le traitement des yeux: on dirait portrait professionnal  avec une avancée des curseurs sur l 'iris. Tu élimines tout naturel  
C'est vrai philippe, mais elles aiment cela... et elles en demandent encore plus.... :D ;) mais je vais quand même lever le pied....

Hier il y avait le Blizzard qui soufflait...

L'Eventreur 1888 sur Amazon

Philippe Rouby


newteam1

L'Eventreur 1888 sur Amazon

PierrotD

ça existe aussi en poster dédicacé ?  ::)