Info: 85mm 1.2 ou 1.8

Démarré par bourgroyal, Juillet 28, 2011, 16:47:51

« précédent - suivant »

APB


JamesBond

Capter la lumière infinie

FroggySeven

Je pencherais plutôt pour un Aubade.

rico7578

Citation de: ohmface le Juin 23, 2016, 13:13:35
[at] 1.2

très chouette
comme quoi pas si toc ce 85mm F1.2 ?  ;)

ohmface

Plutôt mort que libre !

jmk

Léman au 85mm f/1.8 (5D Mk II) - LR only

click for big

Fab35

Citation de: jmk le Juillet 27, 2016, 07:35:46
Léman au 85mm f/1.8 (5D Mk II) - LR only

click for big

Joli ! C'est tout à fait le type de photo que j'aime tenter au couchant/levant, voire en journée grisouille : la solitude du bateau esseulé au milieu de l'immensité marine...
Bon tu aurais pu la faire à 100 ISO pour éviter le bruit, non ?  ;D ;)

Par contre, ne serais-tu plus francophone Jean-Marc ?  :)

jmk

Citation de: Fab35 le Juillet 27, 2016, 09:13:04
Joli ! C'est tout à fait le type de photo que j'aime tenter au couchant/levant, voire en journée grisouille : la solitude du bateau esseulé au milieu de l'immensité marine...
Bon tu aurais pu la faire à 100 ISO pour éviter le bruit, non ?  ;D ;)

Merci pour ton retour :)

Pour le bruit, je n'ai pas fait attention  :P ;D

Trêve de plaisanterie, c'est du grain ajouté au développement LR (pour les lecteurs)

Citation de: Fab35 le Juillet 27, 2016, 09:13:04
Par contre, ne serais-tu plus francophone Jean-Marc ?  :)

;D ;D

Bru

Sur le vif
Dyslexique ou Disslexyque ?

Edouard de Blay

Citationsur le vif
C'est mieux que sur le pif
Cordialement, Mister Pola

juno44


No favourite brand

Des photos, des photos, des photos...!!
Merci

stefb65

Citation de: bourgroyal le Juillet 29, 2011, 15:17:48J'aurais dû préciser l'application.

1/Sujet qui bouge. Pour la photographie de spectacle et le théâtre en priorité. (En lumière atténuée)
2/Scène de rue (Spectacle de rue, performance) Le soir comme le jour.
3/Architecture

Utilisation avec avec le 7D ou un futur (?) 8D

Le Zeiss 1.4...ouais. J'enquête. Merci

Si tu pars sur un FF, pas la peine de casser ta tirelire pour le 1.2, sauf pour frimer. Gros problèmes de dégradation sur les bords y compris pour le mark II.

Le 1.8 est bien plus homogène et présente plus de régularité. Quand à l'autofocus, il est silencieux et surclasse nettement son grand frère.

En APS-C, c'est moins vrai, mais le 1.8 reste un excellent choix. Le Sigma était pour moi le meilleur en terme d'homogénéité, et je serai toi, j'attendrai de voir ce que donne la version ART annoncée récemment qui risque de mettre tout le monde d'accord, 1.2 compris.

Le Zeiss Milvus est mortel en termes de piqué et de qualité générale , mais difficile à gérer quand on travaille avec un viseur optique pour faire une mise au point précise.

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk Pro

No favourite brand

Citation de: jmk le Juin 14, 2016, 10:25:30
Effectivement, mais bien pris en charge dans LR ;)

Ben moi je trouve pas que LR assure sur ce coup là. Je trouve DxO beaucoup plus efficace...

newworld666

#2889
Citation de: stefb65 le Octobre 30, 2016, 19:37:56
Si tu pars sur un FF, pas la peine de casser ta tirelire pour le 1.2, sauf pour frimer. Gros problèmes de dégradation sur les bords y compris pour le mark II.

Le 1.8 est bien plus homogène et présente plus de régularité. Quand à l'autofocus, il est silencieux et surclasse nettement son grand frère.

En APS-C, c'est moins vrai, mais le 1.8 reste un excellent choix. Le Sigma était pour moi le meilleur en terme d'homogénéité, et je serai toi, j'attendrai de voir ce que donne la version ART annoncée récemment qui risque de mettre tout le monde d'accord, 1.2 compris.

Le Zeiss Milvus est mortel en termes de piqué et de qualité générale , mais difficile à gérer quand on travaille avec un viseur optique pour faire une mise au point précise.

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk Pro

Pour nous pondre un premier post aussi naze .. tu as déjà utilisé un 85L1.2II et 85L1.8 dans ta vie ? ... Est ce que tu as la moindre idée de la performance et de la précision démoniaque le l'AF du 85L1.2II en matière de photo de sport ?
Et qu'est ce tu viens nous balancer un objectif de bobo dans la liste qui est quasi inutilisable en 2016 comme le zeiss qui n'intéresse personne et doit se vendre à une dizaine d'exemplaire dans le monde sous le manteau ?    
Canon A1 + FD 85L1.2

slowlow

#2890
Citation de: Alban-6 le Octobre 29, 2016, 14:09:57
Des photos, des photos, des photos...!!
Merci
une ptite au 85LII, même pas à pleine ouverture  ;D


Laurent

Polak

Citation de: newworld666 le Octobre 30, 2016, 22:13:26
Pour nous pondre un premier post aussi naze .. tu as déjà utilisé un 85L1.2II et 85L1.8 dans ta vie ? ... Est ce que tu as la moindre idée de la performance et de la précision démoniaque le l'AF du 85L1.2II en matière de photo de sport ?
Et qu'est ce tu viens nous balancer un objectif de bobo dans la liste qui est quasi inutilisable en 2016 comme le zeiss qui n'intéresse personne et doit se vendre à une dizaine d'exemplaire dans le monde sous le manteau ?    
Vraiment insupportable.
7700 posts et des poussières...je devraiis dire interminablement insupportable.

newworld666

Citation de: Polak le Octobre 31, 2016, 07:28:34Vraiment insupportable.
7700 posts et des poussières...je devraiis dire interminablement insupportable.

t'as quoi à apporter ??? et t'as fait avancé quoi dans le débat avec ce genre d'arguments !!!
 
Ce dont on a ras le bol c'est ce genre d'intervention sans queue ni tête et rien pour étayer des dires à 2 balles
 
..
 
Tiens => l'AF 85L1.2II, pour ceux qui ont pris le temps de comprendre comment il marche réellement .. il côtoie depuis des années un 300L2.8 ou 300L2.8ISII sur des épreuves de niveau mondial de mondial de frisbee, quad, pâtisserie, etc ..
Cette optique est juste démente au niveau rapidité et précision, en particulier en plein noir avec 2 flashs sur des engins qui vont mini 3 à 4 fois plus vite qu'Usain Bolt (et mon pauvre sigma pédouille dans les même conditions  :
 
Cliquer pour taille optimisé Ultra HD (Ecran 4K) ou FullHD
 

 

 

 

 

 
 
Ensuite quand on balance que cette optique n'est pas nette de bord à bord !!! faudrait mettre des exemples avec des optiques comparables ..
Je sors d'un voyage à la mode Tata Ginette en voyage pour ses amis sur facebook :
 
C'est où que c'est pas net ?
 

 

 

 

 

 
et un petit patchwork fait en 2 minutes d'exemples de mon stock personnel !!
 
https://www.smugmug.com/photos/swfpopup.mg?AlbumKey=SgZKfw
 

Alors effectivement, les types comme toi qui n'ont rien d'autre à dire que de colporter des conneries ou de s'énerver parce je leur rentre dans le chou !!! Il y en a raz le bol de ces on dit sans fondements de gamins sans aucune expérience ou de types qui se cache derrière un compte fraichement créé .


De mon côté je balance systématiquement ce que j'ai en stock
Canon A1 + FD 85L1.2

Olivier-J

Newworld mode vénère  :D Y'avait longtemps!

newworld666

Citation de: Olivier-J le Octobre 31, 2016, 09:25:14
Newworld mode vénère  :D Y'avait longtemps!

:D ..

Mais ils me gavent ces gamins qui savent tout sans jamais avoir essayé quoique ce soit et qui nous balancent des vérités à deux balles sans même savoir :

-> ce qu'est une courbure de champ et quel impact ça a réellement sur les photos

-> ou ce que sont la vitesse et la précision réelles d'un AF sans même comprendre que la course d'un AF est absolument pas linéaire et que Canon est simplement le maître incontesté en matière d'optimisation de la course des AF pour être au taquet en matière de vitesse et de précision quelque soit la distance réelle avec les sujets !!!     

Ils n'ont même pas les burnes qui vont leurs critiques pour balancer leurs exemples !!
Canon A1 + FD 85L1.2

Polak

C'est un garçon mal poli . Il faudrait qu'il change de ton .
Il semblerait qu'il fréquente le Japon . Pour qui connaît les japonais c'est étonnant . A moins qu'il vienne se défouler sur le forum.

Polak

Citation de: newworld666 le Octobre 31, 2016, 09:33:14
:D ..

Mais ils me gavent ces gamins qui savent tout sans jamais avoir essayé quoique ce soit et qui nous balancent des vérités à deux balles sans même savoir :

-> ce qu'est une courbure de champ et quel impact ça a réellement sur les photos

-> ou ce que sont la vitesse et la précision réelles d'un AF sans même comprendre que la course d'un AF est absolument pas linéaire et que Canon est simplement le maître incontesté en matière d'optimisation de la course des AF pour être au taquet en matière de vitesse et de précision quelque soit la distance réelle avec les sujets !!!    

Ils n'ont même pas les burnes qui vont leurs critiques pour balancer leurs exemples !!
Si tu ne rends pas compte que la manière dont tu réponds à un nouveau forumeur démontre une totale incorrection , c'est bien dommage.
A propos de burnes , tu nous les casses . Tu n'a pas l'air de t'en rendre compte.

newworld666

Citation de: Polak le Octobre 31, 2016, 09:40:07
Si tu ne rends pas compte que la manière dont tu réponds à un nouveau forumeur démontre une totale incorrection , c'est bien dommage.
A propos de burnes , tu nous les casses . Tu n'a pas l'air de t'en rendre compte.


... nouveau forumeur  ;D   ... en creusant un peu, je pense qu'on est plutôt sur un double compte qui n'assume pas (pour en revenir à la paire de burnes )..   :D

.. Et on attend toujours ton apport sur le sujet !!  ;D
Canon A1 + FD 85L1.2

seba

Ras = raser, effleurer (exemple : ras le bol, = ras-le-cul car bol = derrière).
Raz = courant (exemple : raz-de-marée).

newworld666

#2899
Citation de: seba le Octobre 31, 2016, 09:51:40Ras = raser, effleurer (exemple : ras le bol, = ras-le-cul car bol = derrière).
Raz = courant (exemple : raz-de-marée).

Merci, j'ai même pas fais attention à cette grossière erreur ;D .. c'est qu'ils ont le don de m'énerver ces gamins !!  :D

C'est donc corrigé.
Canon A1 + FD 85L1.2