Info: 85mm 1.2 ou 1.8

Démarré par bourgroyal, Juillet 28, 2011, 16:47:51

« précédent - suivant »

newteam1

Une photo de mon reportage d'hier....

L'Eventreur 1888 sur Amazon

FroggySeven

joli(e) !

Citation de: newworld666 le Avril 12, 2017, 19:30:14
...ma version FD...
...aucune idée de ce qu'on peut faire sans AF avec une optique de cette nature  
?

Bru

Une de ce matin.
1,2
Dyslexique ou Disslexyque ?

Olivier Chauvignat

Photo Workshops

jmk


Matbess


jmk

Citation de: Matbess le Avril 17, 2017, 15:01:18
C'est bien jmk, tu vas avoir un bon point  ;D

Regarde la photo, enfin si tu arrives à voir  ;D

Allez sans rancune, mets nous une chouette photo à PO  ;)

Matbess

Citation de: jmk le Avril 17, 2017, 21:23:24
Regarde la photo, enfin si tu arrives à voir  ;D

Allez sans rancune, mets nous une chouette photo à PO  ;)
Ce n'est pas de la photo que je parlais car je suis d'accord avec Olivier!

jmk

Citation de: Matbess le Avril 17, 2017, 21:38:09
Ce n'est pas de la photo que je parlais car je suis d'accord avec Olivier!

Tu veux quoi alors ?

Bru

Vous voulez quoi?
Un râteau et des pelles?
:P
Dyslexique ou Disslexyque ?

Matbess

Tu as raison , on se croit à la maternelle avec le lèche botte de service 😁

Envoyé de mon HUAWEI VNS-L31 en utilisant Tapatalk


jmk

Citation de: Matbess le Avril 18, 2017, 10:17:52
Tu as raison , on se croit à la maternelle avec le lèche botte de service 😁

Envoyé de mon HUAWEI VNS-L31 en utilisant Tapatalk

Ah ouais, ben tu me cherches bien alors  ;D ;D


Bru

Dyslexique ou Disslexyque ?

Edouard de Blay

en plateau télé mais a F2
(85/1,2)

_28Z2281
Cordialement, Mister Pola

livartow

Bon... rien de bien transcendant mais comme ce 85 1.2 sort assez peu, je m'empresse de partager les images qu'il me sort :D


5D3, 85 1.2 II  [at] 1.2, sur un trepied de flash studio, ST-E3 + 430EX III pour déboucher un peu les ombres.

Olivier-J

As tu utilisé une cellule, ou barrière IR pour avoir la netteté à f/1,2?

C'est un bel exploit, réglé aux petits oignons, dommage qu'il y ait ce foutu mas gris le long de la façade.

malice

Et cette bande nette entourée de flou brutal sur le mur

FroggySeven

Vous êtes durs  :P  ;)  Livartow qualifie lui-même sa photo de "pas transcendante", donc plutôt pour l'illustration des possibilités,
et la partie de gauche est justement surtout là pour nous montrer les conditions et en particulier la faible PdC sur le mur.

Recadrée je la trouve superbe.

newworld666

#2968
Citation de: malice le Avril 29, 2017, 10:51:34
Et cette bande nette entourée de flou brutal sur le mur

Et oui, pour pondre ce genre d'ânerie ... c'est quand on a jamais utilisé de sa vie des 300/2.8 400/2.8, 500/4 et 600/4 et qu'on ne connait pas le bonheur de pouvoir maitriser une pdc et un bokeh parfaitement adapté à chaque situation => il suffit de pouvoir choisir l'ouverture adaptée aux distances mais pour ça faut taper dans de l'optique exceptionnelle et pas dans la médiocrité usuelle de zooms ou autres optiques fixes de seconde zone limitées fonctionnellement ;D ..  

Ou même ne jamais avoir fait de macro de sa vie..  :D
Canon A1 + FD 85L1.2

malice

Faut montrer patte blanche pour poster?
J'ai possédé le 85/1,2 et j'ai fait assez de photos avec pour pouvoir donner un avis sur l'objectif. Mais tu as le droit de trouver la partie gauche de la photo esthétique.

jmk

Citation de: malice le Avril 29, 2017, 11:48:59
Faut montrer patte blanche pour poster?
J'ai possédé le 85/1,2 et j'ai fait assez de photos avec pour pouvoir donner un avis sur l'objectif. Mais tu as le droit de trouver la partie gauche de la photo esthétique.

Encore faut-il le "voir" ;)

C'est comme l'expo  :)

newworld666

oui et alors ??? comme une optique macro ou un 300L2.8 ou un 500L4 à 7 ou 10K€ ... rien de particulier à ce niveau là ..

vous fermez un peu à F1.4 ou F1.6 voir F1.8.. et vous n'aurez plus ça .. utilisez F1.2 là où c'est optimal et efficace sans aucun effet de ce type.. juste une question de technique de base .. rien de plus !!! avant d'utiliser ce type d'optique, prenez quelques cours, ça vous aidera à comprendre comment marche une pdc et un bokeh en fonction des paramètres du spot !
. il y a des milliers de cas possible où l'ouverture à F1.2 permet de se différencier.   

Ou alors lisez un peu de science fiction, écoutez du reggae .. au pire fumez un bout de moquette, il vous viendra plein d'idée pour utiliser ces optiques de manière optimale.

Canon A1 + FD 85L1.2

malice

Détresse un peu! Nos remarques portaient sur la photo, pas sur l'objectif. Mais ça t'a au moins permis de dégainer ta rengaine habituelle quant à ceux qui savent et ceux qui ne savent pas  ::).

newworld666

Parce qu'on a des pages et des pages  de critiques à deux balles sur le bokeh  des optiques qui ont latitude totalement hors norme à ce niveau (juste unique ?) ..

Pour le fun, j'ai piqué 2 ou 3 photos à mon pote Gérald Strini et son 500/4 à plus de 8K€ qui s'amuse régulièrement à le pousser dans ses derniers retranchements .. et effectivement ça cogne très fort au niveau des PDC anorexiques!!! et alors ????? qui a décidé que c'était nul de les pondre sous cette forme ?? à ce que je sache le but artistique n'est pas forcément de pondre une pdc de smartphone ?
Canon A1 + FD 85L1.2

newworld666

une autre
Canon A1 + FD 85L1.2