Bordel je l'ai fait!!!

Démarré par Elcha, Juillet 29, 2011, 08:19:05

« précédent - suivant »

Elcha

Ca y est, j'ai franchis le pas!
Après des mois de prise de renseignements sur ce forum (dont je remercie au passage les intervenants pour leur amabilité et leur disponibilité) sur le 7d, le 5d, le 5dmk2, après quelques années de pratique avec mon petit mais néanmoins excellent 450d, après la constitution d'un petit (mais qualitatif) parc d'objectif, me voilà l'heureux propriétaire d'un 5dmk2!!!  :P
Ca fait tout drôle quand même  ;)  :D

Bon je ne l'ai pas encore en main mais la commande est passée!
A bientôt pour de nouvelles photos!

TomZeCat

Houla ! Bienvenue dans le monde des FF... :D
Et la joie de passer la commande va plus tard être remplacée par la joie de shooter avec ;D
Quels objectifs vas-tu lui mettre ?

Elcha

Citation de: TomZeCat le Juillet 29, 2011, 08:21:59
Houla ! Bienvenue dans le monde des FF... :D
Et la joie de passer la commande va plus tard être remplacée par la joie de shooter avec ;D
Quels objectifs vas-tu lui mettre ?

Merci!
Alors pour l'instant il aura un 50mm f1.8 et un 85mm 1.8.
J'ai encore un manque en GA ou UGA. Sur mon 450d j'avais un 10-22. Je vais donc le remplacer, mais j'hésite encore. Le 17-40 me tente, sinon, me font aussi de l'oeil le 24-105 ou encore un 24L (mais je crois qu'il est très cher, peut-être trop..)
Il faut que je réfléchisse bien car je vais pas en acheter plusieurs. Qu'en pensez-vous?

GM38

en lisant le titre,j'ai cru que tu avais battu un record du monde, ou quelque chose de ce genre  ??? ;D

Elcha

Citation de: GM38 le Juillet 29, 2011, 09:04:39
en lisant le titre,j'ai cru que tu avais battu un record du monde, ou quelque chose de ce genre  ??? ;D

Ouais j'ai battu mon record de la dépense dans du matos photo...  :D
Désolé d'avoir créé un fil pour ça, mais avec le nombre de questions que j'avais déjà posées sur ce forum, j'avais envie de le partager...

Elcha

Citation de: Vicaire le Juillet 29, 2011, 09:08:09
Bonjour et bienvenue dans la "maison" 5dmkII. :)
Tu parles de 17-40, je lui en ai mis un et ça marche pas mal. Mais le mieux, si tu le peux, serait le ("LE") 24-70/2,8 quand même, il est génial. A chercher d'occase, ça doit se trouver.
De toutes façons, vu la qualité du boîtier, il faut de très bons objs.  Et tu verras que le 5d peut faire des choses étonnantes.  8)
Un conseil : penses aussi à te muscler le dos, c'est en fin de journée qu'on constate que tout ça pèse un certain poids quand même (ah, c'est pas du plastoc!!) :D

Justement le 24-70 me paraît décidément beaucoup trop lours pour moi. Le poids est un critère qui m'a beaucoup fait hésité à passer sur FF, je n'ai franchement pas envie d'un objo d'1 kg... Je pense qu'il faut que je reste en-dessous de 700gr.
Le 17-40 fait 500gr
Le 24-105 fait environ 650gr et le 24l aussi je crois.

pacmoab

Tu laisses tomber ta recherche d'un compact hybride, ou c'est complémentaire ?

Powerdoc

Citation de: Elcha le Juillet 29, 2011, 09:15:49
Justement le 24-70 me paraît décidément beaucoup trop lours pour moi. Le poids est un critère qui m'a beaucoup fait hésité à passer sur FF, je n'ai franchement pas envie d'un objo d'1 kg... Je pense qu'il faut que je reste en-dessous de 700gr.
Le 17-40 fait 500gr
Le 24-105 fait environ 650gr et le 24l aussi je crois.

Pour ma part; si le but est la recherche de la qualité sans concession, c'est le 24L. Si c'est pour la photo balade, le 24-105 l est super
Bonnes photos

Enzo.R

Citation de: Elcha le Juillet 29, 2011, 09:13:13

Nouilles, riz, pain, eau......bonne dégustation !!  ;D  ;D  ;D

Elcha

Citation de: pacmoab le Juillet 29, 2011, 09:18:30
Tu laisses tomber ta recherche d'un compact hybride, ou c'est complémentaire ?

Je ne la laisse pas tombé, mais je vais la mettre entre parenthèse quelques mois et me contenter de mon GRD3.

Mon but à terme est "l'agrandissement des capteurs" dans mes appareils. Pour le reflex, je viens donc de passer de l'APS-C au FF, et dans quelques temps, mon compact sera APS-C.

Mais financièrement je ne vais pas tout acheter en même temps. Là, je suis tombé sur une super offre pour le 5d alors j'ai craqué!

Elcha

Citation de: Enzo.R le Juillet 29, 2011, 09:21:29
Nouilles, riz, pain, eau......bonne dégustation !!  ;D  ;D  ;D

Oh non, j'aime trop la bonne chaire pour m'en priver à cause d'un appareil photo!  ;)

Elcha

Citation de: Powerdoc le Juillet 29, 2011, 09:21:02
Pour ma part; si le but est la recherche de la qualité sans concession, c'est le 24L. Si c'est pour la photo balade, le 24-105 l est super
Bonnes photos

Ok, merci!
Et le 17-40?

rascal

tant d'hésitation pour finalement prendre le plus cher... on s'en souviendra pour le prochain qui hésitera entre X et Y !  ;D

caetana

Citation de: Elcha le Juillet 29, 2011, 08:19:05
Ca y est, j'ai franchis le pas!
Après des mois de prise de renseignements sur ce forum (dont je remercie au passage les intervenants pour leur amabilité et leur disponibilité) sur le 7d, le 5d, le 5dmk2, après quelques années de pratique avec mon petit mais néanmoins excellent 450d, après la constitution d'un petit (mais qualitatif) parc d'objectif, me voilà l'heureux propriétaire d'un 5dmk2!!!  :P
Ca fait tout drôle quand même  ;)  :D

Bravo ! Mais au secours, tout de même, je vais rester toute seule au monde avec mon 450D !  :'(
J'attends tes photos avec impatience... ;)

Elcha

Citation de: caetana le Juillet 29, 2011, 12:06:58
Bravo ! Mais au secours, tout de même, je vais rester toute seule au monde avec mon 450D !  :'(
J'attends tes photos avec impatience... ;)

Allez, t'inquiètes pas: le 450d je le garde. Il peut-être utile si je souhaite moins de poids ou un crop 1.6X.

Moi aussi je suis impatient de prendre des photos!  ;)

rico-76

Bonjour Elcha
Comme tous ceux qui sont en FF je te souhaite la bien venu, attention a ton 85 il faudra peut être faire quelques réglages, je sais de quoi je parle puisque le miens sur mon 5D1 fonctionne nickel et sur mon 5D2 est a +6 alors attention
Sinon exilent choix tu ne le regretteras pas, moi j'avais mis 3 ans pour l'avoir et aujourd'hui je suis très heureux avec. Pour les objectifs moi je conseils le 24/105 ( même si j'ai eu un petit pépin avec ) mais bon après c'est une question de choix et surtout de budget, la seul chose que je dis souvent il ne faut pas mettre sur ce boîtier n'importe quel objectif ( un moteur de Ferrari dans une Clio ce n'est pas bon )
Voilà mais quelques conseils
Amitiés et amuse toi bien quand il va arriver
Eric

Cisco70

Citation de: Elcha le Juillet 29, 2011, 09:13:13
Désolé d'avoir créé un fil pour ça, mais avec le nombre de questions que j'avais déjà posées sur ce forum, j'avais envie de le partager...

...Et tu as bien fait!! :)
Content pour toi!
Francis

grandoude

Elcha

Citation de: rico-76 le Juillet 29, 2011, 12:24:37
Bonjour Elcha
Comme tous ceux qui sont en FF je te souhaite la bien venu, attention a ton 85 il faudra peut être faire quelques réglages, je sais de quoi je parle puisque le miens sur mon 5D1 fonctionne nickel et sur mon 5D2 est a +6 alors attention
Sinon exilent choix tu ne le regretteras pas, moi j'avais mis 3 ans pour l'avoir et aujourd'hui je suis très heureux avec. Pour les objectifs moi je conseils le 24/105 ( même si j'ai eu un petit pépin avec ) mais bon après c'est une question de choix et surtout de budget, la seul chose que je dis souvent il ne faut pas mettre sur ce boîtier n'importe quel objectif ( un moteur de Ferrari dans une Clio ce n'est pas bon )
Voilà mais quelques conseils
Amitiés et amuse toi bien quand il va arriver
Eric

Pour les réglages d'objectifs, ça me fait un peu peur: j'ai jamais fait ça et je sais pas encore le faire, j'espère qu'il y en aura pas besoin  :-\

Et le 17-40, personne ne le possède couplé à un 5d2? Savez-vous s'ils forment un bon couple?

labrax33

Mais si, mais si, rassure-toi !

Ce couple fonctionne très bien, dans la mesure où on est souvent sur un petit diaph' avec ces cailloux grand angle, et donc la mollesse (relative) des coins passe bien.

Cela dit, le 24-70 L est quand même vissé sur le 5dmk2 plus de 80% du temps...

Cordialement
Didier

Sebas_

Sinon tu as le tamron 28-75 qui pese/coute bien moins cher pour des resultats similaires (attention, je ne dis pas egaux, on ne joue pas dans la meme categorie niveau construction...)
pour le GA, commence par le Samyang 14mm, qui ne coute pas trop cher.
Si je passe un jour au FF, ca sera ma config (+70-200 f4 IS), en plus du 50/1.8 et du 35/2 que je posede deja

astroboy

Salut Elcha...tout comme toi je l'ai fait....reçu ce matin... j'y crois toujours pas !

Alien27

Félicitations, le 17/40mm dans mon cas.... ;)
Clic, clac !

DanielREUNION

super :) amuses toi bien avec ton nouveau boîtier :)

Daniel
Man On the Moon

rsp

Le 17-40 allait très bien avec le 5D1, je n'ai fait qu'un petit essai sur 5D2 mais c'était concluant, comme l'écrivait qq un d'autre, on est rarement à pleine ouverture, sur avec un FF qui fournit moins de prof de champ.
Le 24-105 est d'un usage complètement différent, avec une excellente qualité (je l'avais aussi).
Excellent achat (moi j'avais choisi de passer du 5D1 au 7D il y a 18 mois) et bonnes photos à toi !