Bordel je l'ai fait!!!

Démarré par Elcha, Juillet 29, 2011, 08:19:05

« précédent - suivant »

Enzo.R

Citation de: monostone7 le Août 01, 2011, 15:54:39
Enzo, je ne vois pas le rapport... ??? En fait je faisais référence au fait que "en général" et "toujours" pour quantifier une même action dans une même phrase sont incompatibles du fait du caractère absolu de "toujours" et relatif de "en général" ::). Maintenant, je n'ai pas compris le sens de ta réponse, pourrais-tu préciser un peu plus?

Le mot "toujours" a 6 sens différents.
Le sens n°1 de mon lien fait référence à ce que tu cites, c'est à dire le "caractère absolu" du mot "toujours"
Mais, dans la phrase qui t'a fait réagir, j'ai associé le mot "toujours" à "en général" car ceci, contrairement à ce que tu affirmes n'est pas antinomique si on prend le sens n°2 de mon lien.
Le mot "toujours" n'a pas systématiquement un "caractère absolu" et signifie aussi "souvent", "habituellement",....Il peut donc être associé à "en général".
A la rigueur, je veux bien admettre que ce soit un pléonasme. Mais une contradiction, non.

PS : "toujours" et "en général" ne "quantifient" pas une action mais la "qualifient;)  ;)

monostone7

Citation de: Enzo.R le Août 01, 2011, 16:14:25
PS : "toujours" et "en général" ne "quantifient" pas une action mais la "qualifient;)  ;)

J'ai hésité sur le qualificatif à donner justement  :P
Pour ma part, dans ce genre de tournure, toujours prend un sens catégorique. "Je vérifie toujours l'orthographe", pour moi signifie qu'il n'y a pas d'alternative jusqu'au jour où l'on oublie de le faire :P et là cela devient généralement. Maintenant, c'est mon resenti ::), et s'il n'est pas le tien, je m'excuse de l'avoir relevé ;)

Un académicien serait-il sur le fil (en même temps vu l'âge, ils doivent tous l'être ;D) pour trancher. (Faut vraiment que je prenne des vacances moi, ça ne va plus...)
450D/17-40L /100macro/100-400L

Enzo.R

Citation de: monostone7 le Août 01, 2011, 16:51:19
J'ai hésité sur le qualificatif à donner justement  :P
Pour ma part, dans ce genre de tournure, toujours prend un sens catégorique. "Je vérifie toujours l'orthographe", pour moi signifie qu'il n'y a pas d'alternative jusqu'au jour où l'on oublie de le faire :P et là cela devient généralement. Maintenant, c'est mon resenti ::), et s'il n'est pas le tien, je m'excuse de l'avoir relevé ;)

Un académicien serait-il sur le fil (en même temps vu l'âge, ils doivent tous l'être ;D) pour trancher. (Faut vraiment que je prenne des vacances moi, ça ne va plus...)

Nous sommes largement hors sujet là !
Si j'étais l'initiateur de ce fil, je n'apprécierais pas qu'il soit ainsi pollué par nos élucubrations de collégiens.
Je propose d'ouvrir un fil avec toutes les fautes d'orthographe, de grammaire, de syntaxe....etc. pour voir qui sortirait vainqueur !!!
On pourrait l'appeler "Le fil des perles"  ;D  ;D  ;D

monostone7

Citation de: Enzo.R le Août 01, 2011, 17:00:56
On pourrait l'appeler "Le fil des perles"  ;D  ;D  ;D

Ce serait le fil le plus fourni du forum!!! :D

monostone7

Citation de: Enzo.R le Août 01, 2011, 17:00:56
Si j'étais l'initiateur de ce fil, je n'apprécierais pas qu'il soit ainsi pollué par nos élucubrations de collégiens.

Tout à fait juste! Pour recentrer le fil, alors elcha d'autres retours? Je suis impatient de voir tes photos en FF vu que ce que tu fais au 450D me plait bien :)

Elcha

Citation de: monostone7 le Août 01, 2011, 21:16:50
Tout à fait juste! Pour recentrer le fil, alors elcha d'autres retours? Je suis impatient de voir tes photos en FF vu que ce que tu fais au 450D me plait bien :)

Merci pour le compliment! ;-)
Je suis en ce moment en vacances malheureusement sans le 5d, je ne pourrai pas poster des photos tout de suite. Mais je me rattraperai!

Merci a tous pour vos messages de bienvenue dans ce merveilleux monde du ff que je n'ai pas envie de quitter :-)

caetana

Ben fais des photos quand même et bonnes vacances !  8)

Aranwe

Et pour te donner une autre avis sur le couple 5D MarkII et 17-40, ils fonctionnent très bien ensemble.

Et pouvoir sur un FF descendre à 17 donne une vision que ne saurais donner un 24-70 ;)

GM38

Citation de: Aranwe le Août 03, 2011, 16:57:59
Et pour te donner une autre avis sur le couple 5D MarkII et 17-40, ils fonctionnent très bien ensemble.

Et pouvoir sur un FF descendre à 17 donne une vision que ne saurais donner un 24-70 ;)

il serait difficile de dire le contraire  ;)

Aranwe

Citation de: GM38 le Août 03, 2011, 19:12:28
il serait difficile de dire le contraire  ;)
Oui c'est bien parfois de mettre des évidences surtout quand Elcha parle du remplacement de son 10-22 pour un GA ou UGA et qu'on lui rabache qu'il lui faut un 24-70 sur son 5D MKII qui n'est justement pas un UGA ;)