Clins d'oeil parisiens (fil extrêmement ouvert)

Démarré par aldau, Juillet 29, 2011, 16:02:38

« précédent - suivant »

Berzou

Jean-Pierre_22

le Métropolitain : Ils ont un charme indescriptible ces lampadaires d'avant la RATP

jaric

Le Jardin de Plantes au printemps

houlala

Citation de: houlala le Février 14, 2016, 20:30:04
.

Citation de: Jean-Pierre_22 le Février 14, 2016, 22:14:12
le Métropolitain : Ils ont un charme indescriptible ces lampadaires d'avant la RATP
Candélabre Val d'Osne, 1920, installés sur le réseau CMP créé en 1899 (la première ligne de métro est livrée en 1900). La RATP date de 1949, après une période de transition en 1945 avec l'APTP. La CMP avait intégré en cours de route le NS et la STCRP.
Les accès Guimard sont les premiers choisis mais, trop surchargés, déplaisent rapidement et sont concurrencés dès 1904 par ceux, plus sobre, de Cassien-Bernard.

houlala

Liberté la nuit
ou
La liberté nuit ?

Il semblerait.

Quai, rive droite, entre deux bouquinistes.

chelmimage

A Auteuil, c'est aussi Paris.... ;) ;)

chelmimage

dme

Canal Saint Martin, nettoyage.

dme

dme

Jean-Pierre_22

Citation de: houlala le Février 15, 2016, 01:59:27

Candélabre Val d'Osne, 1920, installés sur le réseau CMP créé en 1899 (la première ligne de métro est livrée en 1900). La RATP date de 1949, après une période de transition en 1945 avec l'APTP. La CMP avait intégré en cours de route le NS et la STCRP.
Les accès Guimard sont les premiers choisis mais, trop surchargés, déplaisent rapidement et sont concurrencés dès 1904 par ceux, plus sobre, de Cassien-Bernard.

Hou la la !!   Merci pour ces précisions !!

Jean-Pierre_22

houlala

Citation de: Jean-Pierre_22 le Février 18, 2016, 22:15:12
Panthéon :

Grand homme, grand homme, comme vous y allez, vous égratignez ma modestie, mais merci tout de même.   :D

St Sulpice

houlala

houlala

3

Avec une bdb différente.

Jean-Pierre_22

.... Un jour je ferai un arrêt à St Sulpice ;;
Le Panthéon ne constituait pas mon but de l'après midi. Suis passé par hasard devant et y suis entré !! ...

dme

Paris de neige, il y a bien longtemps .....

dme

dme

Jean-Pierre_22

.... Et j'y suis entré !

dme

Jean-Pierre_22

Ville de Paris : "en plus des actions de nettoyage quotidiennes,  Opérations coordonnées de Nettoiement Approfondi  d'un quartier ont lieu régulièrement dans les arrondissements"

Reste que la Statue de Diderot sur le Bd St Germain est recouverte de fientes de pigeons. Et le socle est vert : caractéristique des ouvrages en béton qui ont une forte exposition au ruissellement et qui ne sont pas nettoyés .

Il est décevant de constater ce genre de choses dans la Ville de Paris :
comme moi si vous le souhaitez, vous pouvez écrire au Service de la Propreté : "Paris j'écoute" en bas de page. Ainsi notre requête sera suivie d'effet.
http://www.paris.fr/proprete

houlala

Citation de: Jean-Pierre_22 le Février 19, 2016, 22:04:52
.... Et j'y suis entré !
Et vous avez eu raison.

Un peu plus cher expo Helena Almeida, Jeu de Paume, ainsi que François Kollar.

houlala

dme