Problème front focusing CANON 50mm f/1.4 USM

Démarré par vincent10987, Juillet 29, 2011, 16:11:23

« précédent - suivant »

vincent10987

Bonjour,

Je possède un CANON EOS 60D et j'ai commandé il y a quelques jours un 50mm f/1.4 de chez CANON. Dès lors de la réception j'ai commencé à l'essayer et j'ai remarqué que la mise au point se faisait plus proche que l'endroit ou mon collimateur était placé. J'ai fait de nombreux tests avec une règle inclinée... ect. J'ai aussi remarqué que plus la mise au point était effectuée loin plus le front-focusing était important.

L'objectif à été commandé sur Ebay chez un vendeur Chinois, il vient donc de Chine...

Quels sont mes recours ? Que dois-je faire ?

Merci d'avance à tous pour vos réponses ou/et expériences !

olivier_aubel

Bon vu que la question a été aussi posée dans la section objectif (pas cool  >:( ), on va se retrouver là pour en parler :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,130365.0.html

zoubaru

Bonjour, ton boitier ne possède pas de micro-ajustements donc pour ton problème de front focus, va falloir envoyer le tout chez Canon ( appareil + objectif ) et n'oublie pas de détailler ton soucis, donne leur des photos de ta procédure si tu peux  ;) ;) ;)

vincent10987

D'accord merci.

Mais avez vous une idée de ce que cela peut coûter étant donné que la garantie ne fonctionne pas ? (ni pour le boitier d'ailleurs)

xsl

Citation de: vincent10987 le Juillet 29, 2011, 16:47:40
D'accord merci.

Mais avez vous une idée de ce que cela peut coûter étant donné que la garantie ne fonctionne pas ? (ni pour le boitier d'ailleurs)
Faut assumer certains choix. Gagner une poignee d'euros mais sans ganrantie.  des fois faut peser le pour et le contre  :-\

[at] +
xavier

Fradel

Citation de: vincent10987 le Juillet 29, 2011, 16:47:40
D'accord merci.

chez Vilma (sav canon de l'Est parisien), tu as un devis qui coute 18 €; remboursé en cas de prise en charge.
Le reste c'est de l'ordre de 50 € HT de l'heure. (de mémoire). :)

vincent10987

Merci pour les tarifs !

[at]  Xavier : Les commentaires comme ça sont inutile (j'ai fais une erreur je l'assume). Je demande JUSTEMENT de l'aide, pas qu'on juge mes choix...

Merci à tous pour votre aide !  ;)