Capteur FF j'ai pris une claque

Démarré par moli, Juillet 31, 2011, 10:44:09

« précédent - suivant »

eric-p

Citation de: JPSA le Août 01, 2011, 13:06:46
Bien sûr, avec un doubleur sur ta focale ou un excédent de bagages pour avoir la chasse du guépard!

Plein d'infos plus pourries dans l'image donc!

Moi, je préfère rester avec mon apsc et je suis loin d'être le seul.

Pour le massaï en contre-jour sur coucher de soleil, là, je ne dis pas!
Et comment faisais-tu lorsque tu étais en argentique, époque pas si lointaine me semble-t-il ?
Le matériel 24x36 numérique n'a pas 10 ans. Laisse lui le temps encore d'évoluer et tu pourras enterrer ton matos APSC sans regret... 8) 8) 8)

JPSA

Citation de: eric-p le Août 01, 2011, 13:24:57
Et comment faisais-tu lorsque tu étais en argentique, époque pas si lointaine me semble-t-il ?
Le matériel 24x36 numérique n'a pas 10 ans. Laisse lui le temps encore d'évoluer et tu pourras enterrer ton matos APSC sans regret... 8) 8) 8)

Bien sûr, ils vont faire évoluer les capteurs du full et laisser de côté 60 % au moins de leurs ventes en gelant l'évolution des capteurs apsc...

C'est à proposer au service développement Canon, ils vont être ravis au marketting :D

Alain OLIVIER

Citation de: eric-p le Août 01, 2011, 13:14:31
Olympus a déjà fait un format plus petit avec des objos dédiés...en pure perte: Le 24x36 a dicté sa loi. ::)

Franchement là, c'est n'importe quoi... Enfin tu dois troller je pense. C'est évidemment l'APS-C qui a, bien malheureusement, dicté sa loi à Olympus.

Cela étant écrit, pas plus tard que ce matin, j'ai utilisé mon E-5 avec bonheur. :)
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

Verso92

Citation de: moli le Août 01, 2011, 12:39:46
C'est assez marrant le nombre d'avis  et d'appréciation différentes qu'il peut y avoir sur un même sujet .

Pourquoi cela serait-il étonnant ?

Chacun a ses préférences, son degré d'exigence, etc.
Personnellement, je préfère me faire ma propre opinion, à chaque fois que c'est possible. C'est la meilleure façon de ne pas trop se laisser influencer par les propos souvent à la limite de l'irrationnel sur les discussions de ce genre de forum, ou les passionnés ont toujours la tentation de faire passer des poils de c.. pour des gouffres...

telemac

Citation de: eric-p le Août 01, 2011, 13:01:08
Tu mélanges deux choses différentes: L'art du photographe et les possibilités des différents formats photo.
Pour ce qui est des formats, il n'y a rien à faire: Plus le format est grand, meilleure sera l'image en quantité d'informations, richesse des tons, nuances, profondeur de champs, etc...

Personnllement, si je dois faire un voyage à 20.000 Km d'ici, je prendrai l'APN qui enregistre le plus d'informations possibles, donc 24x36 parce que le Moyen Format numérique est hors budget pour moi! ;D ;D ;D
sauf que dans la qualité d'une photo, l'Art est indissociable n'est ce pas ? donc c'est pas moi qui mélange mais ça se mélange tout seul. :D
en fait avec mon message je voulais dire qu'un pro c'est pas l'outil qui le fait pro, mais plutôt l'exercice quotidien de son travail. donc c'est pas en achetant un FF que moli va égaler en qualité d'image (une chose complexe à le définir déjà) le pro du mariage. sur ce point je pense qu'il se trompe.

telemac

Citation de: rico-76 le Août 01, 2011, 09:22:13
je voudrais rejouter en voyant les 2 photos que la c'est de la photo posé, il a pris sont temps de voir, d'ajuster les détails, mais quand ai t'il dans les conditions du direct ou tu a tous qui bouge autour des mariés et pour finir je vous met une photos du salon du mariage de Rouen 2010 5DMKII + 70/200 f/2.8 la sa bouge et les lumière aussi
Amities
Eric
il a pris le temps de régler son éclairage et la proximité (de tout point de vue, pas seulement de distance) avec son modèle.

JPSA

Ce qui me chagrine le plus, c'est que de nombreux intervenants soient incapables de comprendre les contraintes
des autres domaines de la photo.

Pour un animalier, la netteté est un souci permanent, à quoi bon avoir un super bokeh qui intègre le sujet dans son flou?

Pour un animalier fana de photos dynamiques, la capacité du buffer, la rapidité et la précision de l'af sont des critères premiers.

Je comprends par contre qu'un photographe de l'humain, de mode, de paysages, de sports nocturnes, que sais-je encore...
n'ait évidemment pas les mêmes besoins en terme d'outil, de modelé,  de rendu des couleurs, d'absence de bruit etc, ces critères prennent tout leur sens.

Etre capable de dire qu'un système est meilleur qu'un autre dans l'absolu, c'est comme traverser la vie avec des oeillères, et c'est jamais bon, les oeillères
pour un photographe! :D

Verso92

Citation de: JPSA le Août 01, 2011, 14:04:51
Etre capable de dire qu'un système est meilleur qu'un autre, c'est comme traverser la vie avec des oeillères, et c'est jamais bon, les oeillères
pour un photographe! :D

C'est jamais bon tout court, les oeillères, surtout quand on traverse !

JPSA

Citation de: Verso92 le Août 01, 2011, 14:10:08
C'est jamais bon tout court, les oeillères, surtout quand on traverse !

Pourquoi?

Tu as raté un bus ou c'est le bus qui ne t'a pas raté? :D

rsp

:D Pour revenir à mon message précédent, je préfère les carottes : ça rend aimable !

TomZeCat

Citation de: rsp le Août 01, 2011, 15:36:22
:D Pour revenir à mon message précédent, je préfère les carottes : ça rend aimable !
Il y a une histoire avec des bonnes soeurs et les carottes, elles n'ont pas la même amabilité si les carottes sont râpées ou non ;D
Peux auront compris mais pour ceux qui ont souri à cette histoire (blasphématoire), je sors... ;)

monostone7

Citation de: TomZeCat le Août 01, 2011, 15:40:13
Il y a une histoire avec des bonnes soeurs et les carottes, elles n'ont pas la même amabilité si les carottes sont râpées ou non ;D
Peux auront compris mais pour ceux qui ont souri à cette histoire (blasphématoire), je sors... ;)

Continue comme ça et, pour toi, les carottes seront cuites. ;D
450D/17-40L /100macro/100-400L

canardphot

Conclusion de ce fil : moli est "mûr" pour passer au "FF" !
Avec un 5DII et de bons objectifs (oeuf corse) et en travaillant en Raw (re-oeuf corse), il sera techniquement "au top" (au moins jusqu'à 3200 iso) et "se fera très très très plaisir", ce qui est le but n° 1 d'un amateur-qui-aime !
TétraPixelotomisteLongitudinal

moli

Tout est dit Canardphot c'est exactement cela
Reste plus que les pesetas pour se faire plaisir avec du FF