Votre mode de prédilection

Démarré par Anaconda, Août 01, 2011, 16:25:30

« précédent - suivant »

Anaconda

Bonjour,

J'ai fait quelques recherche sur le forum et n'ai rien trouvé de semblable. (corriger moi si je me trompe)
Et comme je suis intéressé par la question, je vous la pose. (au risque d'être le seul à répondre?)

J'aurais voulu savoir en quel mode vous faite le plus de photo. (je parle bien sûr de M Av Tv P, pas de chaussure :D )
Aussi si vous avez une raison du pourquoi, ainsi que le boitier (tant qu'à faire).

De mon côté je suis en permanence en M, j'avais commencé comme ça, avec des objo tout manuel (avec une bague d'adaptation) sur un sony (le a230).
Et aujourd'hui j'utilise toujours ce mode avec un 600D.
J'ai vraiment du mal avec les modes ou on ne peux choisir que l'ouverture ou la vitesse (voir rien du tout) car les photo sont sombre/claire/floue et que les valeurs changent tout le temps.

Merci à ceux qui répondront.

PS : ce qui est en gras c'est le résumé.

TomZeCat

Citation de: Anaconda le Août 01, 2011, 16:25:30
(corriger moi si je me trompe)
OK... En fait, puisqu'on peut te corriger, c'est "Corrigez-moi si je me trompe" ;D

TomZeCat

Sinon j'essaie d'être en Av le plus souvent mais dès que je ne veux pas que le sujet soit flou, je passe en Tv et si je suis en conditions difficiles: concert, photo aquarium, bar, restaurant, je suis en M.

Enzo.R

Citation de: TomZeCat le Août 01, 2011, 16:56:15
Sinon j'essaie d'être en Av le plus souvent mais dès que je ne veux pas que le sujet soit flou, je passe en Tv et si je suis en conditions difficiles: concert, photo aquarium, bar, restaurant, je suis en M.

Pareil pour moi.

monostone7

Citation de: TomZeCat le Août 01, 2011, 16:56:15

+1
450D/17-40L /100macro/100-400L

Anaconda

Citation de: TomZeCat le Août 01, 2011, 16:55:25
OK... En fait, puisqu'on peut te corriger, c'est "Corrigez-moi si je me trompe" ;D

Haha, effectivement je l'ai zappé c'ui là, mais je ne peux plus éditer :(

Merci pour vos réponses.

leitmotiv

- 80% du temps en Av
- 15% en Tv
- 3% en P
- 2% en différents modes scènes (j'aime bien l'automatique sans flash, par exemple). 
Pen E-PL5 et Sony RX100

albad14

Manuel pour photos de sport en salle, sinon AV

Darth

Si je ne me trompe pas quelqu'un ici (j'arrive plus à savoir qui) avait déjà fait un grand sondage du genre avec un tableau...etc.

Perso c'est 90% de mes photo en AV et le reste en M.

Je ne compte pas le peu de fois ou j'ai eu le besoin de me mettre en Tv, c'est si rare que ça ne rentre pas en ligne de compte.

Claudivarius1

la quasi-totalité des photos sont prises en mode AV; quelques-unes en mode P ou TV; sinon en manuel pour les photos au flash afin de consever de la matière dans l'arrière-plan

silver_dot

Majoritairement en AV le reste en TV.
My first EOS1DX, a bad trip.

Alain c

90% en AV, le reste en M (notamment flash ou photos de nuit).

Matérialiser l'immatériel

Alain c

Par contre, si je puis me permettre:

J'aurais voulu savoir en quel style d'image et avec quel paramètre de balance des blancs vous faite le plus de photo, ou développez le plus souvent vos RAW.
Aussi si vous avez une raison du pourquoi, ainsi que le boitier (tant qu'à faire).
Matérialiser l'immatériel

Cerberus

Au départ, j'étais 100% en M pour m'auto-inculquer les bases. Maintenant que je commence à bien me défendre techniquement, c'est plus :
M 75% du temps (intérieur, extérieur avec ciel couvert, portrait)
Av 15% du temps (Extérieur ciel ensoleillé)
Tv 10% du temps (sport)

Avec Canon 500D
Ze gros clébard à 3 têtes !

Anaconda

Merci pour vos réponses  ;D

[at] Alain c je fait de la proxy&macro, un peu d'animal et de paysage. Pour la balance des blancs, je prend ce qui correspond le plus aux vraie couleurs.

grandoude

Citation de: Darth le Août 01, 2011, 18:19:12
Si je ne me trompe pas quelqu'un ici (j'arrive plus à savoir qui) avait déjà fait un grand sondage du genre avec un tableau...etc.

Perso c'est 90% de mes photo en AV et le reste en M.

Je ne compte pas le peu de fois ou j'ai eu le besoin de me mettre en Tv, c'est si rare que ça ne rentre pas en ligne de compte.
Darth, ce n'est pas toi qui possède un Gros Blanc ???
Et avec cet engin tu ne travailles jamais en TV ???

Pour ma part, c'est AV 60% TV 30% et M 10%
C'est souvent aussi en fonction de mes sujets,
Av: Statique, paysage, portrait
TV: Sport, animalier, macro
M: pose sur trépied/pose longue, nocturne

Ghjattu Salvatu

M à 99,5% en mesure spot.
AV à 0,5% en matricielle.

xsl

Bonjour
AV dans 95% des cas
le reste en M

[at] +
xavier

patrickj

En ce qui me concerne, avec un 5DII, c'est mode Av, suaf dans les cas suivants :
- Le flash apporte la plus grande partie de la lumière --> mode M
- Oiseaux en vol --> mode M pour éviter de n'avoir qu'une silhouette toute noire sur fond de ciel bleu  ;)

Aphid

70% du temps en mode M avec les ISO auto, et le reste en Tv ; très rarement en Av.
Mais bon je fais 95% de photos aéro.
Sébastien

Corazon

Bonjour

Pour la nature : >95% en AV, de temps à autre Tv.
Pour les personnes : intérieur : M, extérieur AV

Je corrige l'expo donnnée par le boîtier si j'estime que cela est nécessaire.  Souvent en sur-exposition, car je sors rarement en plein soleil ;)

Amitiés
Martin

Michel 56

AV presque toujours ,portraits de rue ,scenes de rue ;pour jouer avec la PDC.
  Quelques fois TV en bateau par ex.

macfred26

AV , TV suivant se que je recherche dans le sport , M quant j'ai le temps de faire la photo et que je veut bien contrôlé l'expo .Souvent en ai servo , eos 7d pour le boitier mesure pondéré  , souvent en iso auto .

dominos

Tous les modes sont utilisables suivant ce que l'on veut faire.

Dans ces conditions,un mode sera effectivement préféré à d'autres si ce dernier est le plus adapté.
Et l'emploi de tous les autres peut aussi être utilisé si l'on souhaite utiliser leurs avantages avec les
inconvénients.

Le seul mode qui resterait une question sans réponse pour moi c'est A-DEP, soit pas assez testé ou soit pas au point. Mais j'ai laissé cette question ouverte  ::)

zeGritch

Bonsoir,

Avec le 7D, 60% M et isos auto, 40% Tv.
Avec le 5DII: M au flash, principalement en macro, et sinon Av.

Pour les 2 boîtiers:  - 90% mesure évaluative, 10 % spot,
                             - AF à 75% en AI Servo et 25% en One shot, mise au point 99% manuelle en macro.

Mon souhait, un mode M avec isos auto et correction avec une troisième molette ou roue actionnable avec le pouce droit.