Votre mode de prédilection

Démarré par Anaconda, Août 01, 2011, 16:25:30

« précédent - suivant »

Anaconda

Bonjour,

J'ai fait quelques recherche sur le forum et n'ai rien trouvé de semblable. (corriger moi si je me trompe)
Et comme je suis intéressé par la question, je vous la pose. (au risque d'être le seul à répondre?)

J'aurais voulu savoir en quel mode vous faite le plus de photo. (je parle bien sûr de M Av Tv P, pas de chaussure :D )
Aussi si vous avez une raison du pourquoi, ainsi que le boitier (tant qu'à faire).

De mon côté je suis en permanence en M, j'avais commencé comme ça, avec des objo tout manuel (avec une bague d'adaptation) sur un sony (le a230).
Et aujourd'hui j'utilise toujours ce mode avec un 600D.
J'ai vraiment du mal avec les modes ou on ne peux choisir que l'ouverture ou la vitesse (voir rien du tout) car les photo sont sombre/claire/floue et que les valeurs changent tout le temps.

Merci à ceux qui répondront.

PS : ce qui est en gras c'est le résumé.

TomZeCat

Citation de: Anaconda le Août 01, 2011, 16:25:30
(corriger moi si je me trompe)
OK... En fait, puisqu'on peut te corriger, c'est "Corrigez-moi si je me trompe" ;D

TomZeCat

Sinon j'essaie d'être en Av le plus souvent mais dès que je ne veux pas que le sujet soit flou, je passe en Tv et si je suis en conditions difficiles: concert, photo aquarium, bar, restaurant, je suis en M.

Enzo.R

Citation de: TomZeCat le Août 01, 2011, 16:56:15
Sinon j'essaie d'être en Av le plus souvent mais dès que je ne veux pas que le sujet soit flou, je passe en Tv et si je suis en conditions difficiles: concert, photo aquarium, bar, restaurant, je suis en M.

Pareil pour moi.

monostone7

Citation de: TomZeCat le Août 01, 2011, 16:56:15

+1
450D/17-40L /100macro/100-400L

Anaconda

Citation de: TomZeCat le Août 01, 2011, 16:55:25
OK... En fait, puisqu'on peut te corriger, c'est "Corrigez-moi si je me trompe" ;D

Haha, effectivement je l'ai zappé c'ui là, mais je ne peux plus éditer :(

Merci pour vos réponses.

leitmotiv

- 80% du temps en Av
- 15% en Tv
- 3% en P
- 2% en différents modes scènes (j'aime bien l'automatique sans flash, par exemple). 
Pen E-PL5 et Sony RX100

albad14

Manuel pour photos de sport en salle, sinon AV

Darth

Si je ne me trompe pas quelqu'un ici (j'arrive plus à savoir qui) avait déjà fait un grand sondage du genre avec un tableau...etc.

Perso c'est 90% de mes photo en AV et le reste en M.

Je ne compte pas le peu de fois ou j'ai eu le besoin de me mettre en Tv, c'est si rare que ça ne rentre pas en ligne de compte.

Claudivarius1

la quasi-totalité des photos sont prises en mode AV; quelques-unes en mode P ou TV; sinon en manuel pour les photos au flash afin de consever de la matière dans l'arrière-plan

silver_dot

Majoritairement en AV le reste en TV.
My first EOS1DX, a bad trip.

Alain c

90% en AV, le reste en M (notamment flash ou photos de nuit).

Matérialiser l'immatériel

Alain c

Par contre, si je puis me permettre:

J'aurais voulu savoir en quel style d'image et avec quel paramètre de balance des blancs vous faite le plus de photo, ou développez le plus souvent vos RAW.
Aussi si vous avez une raison du pourquoi, ainsi que le boitier (tant qu'à faire).

Cerberus

Au départ, j'étais 100% en M pour m'auto-inculquer les bases. Maintenant que je commence à bien me défendre techniquement, c'est plus :
M 75% du temps (intérieur, extérieur avec ciel couvert, portrait)
Av 15% du temps (Extérieur ciel ensoleillé)
Tv 10% du temps (sport)

Avec Canon 500D
Ze gros clébard à 3 têtes !

Anaconda

Merci pour vos réponses  ;D

[at] Alain c je fait de la proxy&macro, un peu d'animal et de paysage. Pour la balance des blancs, je prend ce qui correspond le plus aux vraie couleurs.

grandoude

Citation de: Darth le Août 01, 2011, 18:19:12
Si je ne me trompe pas quelqu'un ici (j'arrive plus à savoir qui) avait déjà fait un grand sondage du genre avec un tableau...etc.

Perso c'est 90% de mes photo en AV et le reste en M.

Je ne compte pas le peu de fois ou j'ai eu le besoin de me mettre en Tv, c'est si rare que ça ne rentre pas en ligne de compte.
Darth, ce n'est pas toi qui possède un Gros Blanc ???
Et avec cet engin tu ne travailles jamais en TV ???

Pour ma part, c'est AV 60% TV 30% et M 10%
C'est souvent aussi en fonction de mes sujets,
Av: Statique, paysage, portrait
TV: Sport, animalier, macro
M: pose sur trépied/pose longue, nocturne

Ghjattu Salvatu

M à 99,5% en mesure spot.
AV à 0,5% en matricielle.

xsl

Bonjour
AV dans 95% des cas
le reste en M

[at] +
xavier

patrickj

En ce qui me concerne, avec un 5DII, c'est mode Av, suaf dans les cas suivants :
- Le flash apporte la plus grande partie de la lumière --> mode M
- Oiseaux en vol --> mode M pour éviter de n'avoir qu'une silhouette toute noire sur fond de ciel bleu  ;)

Aphid

70% du temps en mode M avec les ISO auto, et le reste en Tv ; très rarement en Av.
Mais bon je fais 95% de photos aéro.
Sébastien

Corazon

Bonjour

Pour la nature : >95% en AV, de temps à autre Tv.
Pour les personnes : intérieur : M, extérieur AV

Je corrige l'expo donnnée par le boîtier si j'estime que cela est nécessaire.  Souvent en sur-exposition, car je sors rarement en plein soleil ;)

Amitiés
Martin

Michel 56

AV presque toujours ,portraits de rue ,scenes de rue ;pour jouer avec la PDC.
  Quelques fois TV en bateau par ex.

macfred26

AV , TV suivant se que je recherche dans le sport , M quant j'ai le temps de faire la photo et que je veut bien contrôlé l'expo .Souvent en ai servo , eos 7d pour le boitier mesure pondéré  , souvent en iso auto .

dominos

Tous les modes sont utilisables suivant ce que l'on veut faire.

Dans ces conditions,un mode sera effectivement préféré à d'autres si ce dernier est le plus adapté.
Et l'emploi de tous les autres peut aussi être utilisé si l'on souhaite utiliser leurs avantages avec les
inconvénients.

Le seul mode qui resterait une question sans réponse pour moi c'est A-DEP, soit pas assez testé ou soit pas au point. Mais j'ai laissé cette question ouverte  ::)

zeGritch

Bonsoir,

Avec le 7D, 60% M et isos auto, 40% Tv.
Avec le 5DII: M au flash, principalement en macro, et sinon Av.

Pour les 2 boîtiers:  - 90% mesure évaluative, 10 % spot,
                             - AF à 75% en AI Servo et 25% en One shot, mise au point 99% manuelle en macro.

Mon souhait, un mode M avec isos auto et correction avec une troisième molette ou roue actionnable avec le pouce droit.

hag_douglas

ledede

la mode de la mini jupe des annees 70 ;D ;D ;D ;D

xsl

Bonjour
tiens, je vais poser la question qui fache.

Quelle interet au mode Tv ???

je releve les copies demain soir

[at] +
xavier

tribulum

Il serait interessant d'expliquer pourquoi on utilise tel ou tel mode. Pour myself, mode A 99% (depuis plus de 30 ans), le reste (panos par ex), mode M. Motif: clichés rapides possibles, controle de la PDC, je me concentre sur le cadrage, j'opère à main levée, sans flash. L'auto iso est séduisant, mais sa conception foireuse expose à des vitesses trop basses (1/40ème au 50mm par ex). Opérer en mode M en dehors de situations particulières (panos, flash, photo au pied) m'apparait vraiment comme une perte de temps, vu que l'expo peut être retouchée avec le correcteur d'expo, en temps réel. Pour l'AF, One shot 99%, le suivi AF (AI servo) étant une grosse merde sur le 5D2 (qui a tout de même des points forts). Mesure de lumière ? évaluative 95% (taux de réussite sup à 80%) et je refais la photo + correction si besoin, spot + correction dans certains cas particuliers (ne pas oublier la regle du gris 18: le spot va donner du gris 18 s'il voit du noir ou du blanc: parfois gênant). Je suis curieux de savoir pourquoi les adeptes du M utilisent ce mode, en dehors des cas particuliers cités.

tribulum

Réponse à Xavier (intéret du mode TV): probablement en sport, pour maitriser précisément le flou de bougé, imposer une vitesse minimale sur une longue focale sans IS. La conception d'un mode "vitesse minimale imposée" serait plus fûtée, sauf pour les situations où on recherche des flous de bougé (effets artistiques ...).

Corazon

Citation de: xsl le Août 03, 2011, 01:37:26
Pour ne pas descendre en dessous d'une vitesse à cause du flou de bougé ou pour figer le sujet.  Exemple ou j'aurai pu l'utiliser pour figer la langue, car le fait de s'approcher diminue la vitesse (plus besoin d'y penser)

Amitiés
Martin

Aphid

Pour faire des filés en sport par exemple ou ne pas figer les hélices des petits (ou gros) navions en vol  ;)

Sébastien

TomZeCat

Et moi qui m'attendait à avoir la TNT sur mon écran 3" en mode Tv...

Je sors... ;D

JPSA

Mon mode de prédilection, c'est: "rétablir les paramètres d'origine"

Autrement appelé touche panique.

après, il n'y a plus qu'à appuyer sur le bouton en haut à droite et hop c'est bon!

xsl

Citation de: JPSA le Août 03, 2011, 11:43:36
Mon mode de prédilection, c'est: "rétablir les paramètres d'origine"

Autrement appelé touche panique.

après, il n'y a plus qu'à appuyer sur le bouton en haut à droite et hop c'est bon!
elle est ou cette touche "magique" sur le 7D :o :o

;D ;D ;D ;D ;D

[at] +
xavier

TheGuytou

Bonjour
tiens, je vais poser la question qui fache.

je releve les copies demain soir

[at]+
xavier

Par exemple en mode dosage flash ambiance......

jakartien

Jehan

Citation de: tribulum le Août 03, 2011, 02:03:59

Opérer en mode M en dehors de situations particulières (panos, flash, photo au pied) m'apparait vraiment comme une perte de temps, vu que l'expo peut être retouchée avec le correcteur d'expo, en temps réel.

Salut Tribulum.

Justement, je ne vois pas pourquoi puisqu'en molletant très rapidement (oui, je sais j'ai encore inventé un mot  ;D ), on corrige l'expo que ce soit pour la vitesse et/ou le diaphragme en mode M. C'est un peu sont rôle non? Il sert à bien maitriser son expo et l'affiner, même quand on est pressé.  :o  :P

M, c'est aussi le mode "Maitrise" de l'expo de ton sujet : qu'est ce que je veux faire, comment je peux le faire...

Anaconda

Pareil,

Perso je ne perd pas plus de temps en M que dans les autres modes, ou je peste souvent contre un changement au dernier moment d'une valeur X qui sur/sous expose ma photo.

Après je pense que c'est surtout une question d'habitude, et que le problème que je rencontre est juste un manque de pratique.

Jehan

Citation de: Anaconda le Août 03, 2011, 20:43:48
Pareil,

Perso je ne perd pas plus de temps en M que dans les autres modes, ou je peste souvent contre un changement au dernier moment d'une valeur X qui sur/sous expose ma photo.

Après je pense que c'est surtout une question d'habitude, et que le problème que je rencontre est juste un manque de pratique.
je suis accro au M..... ::) ::) ::) ::) ; peu plus le quitter ; pardonner moi mon état  ::) ::) ::)  ;D ;D ;D ;D

philou_m

En sports indoor toujours M
sinon 90% AV, les 10% restant Tv pour les filés

Anaconda

Citation de: Jehan le Août 03, 2011, 20:51:02

je suis accro au M..... ::) ::) ::) ::) ; peu plus le quitter ; pardonner moi mon état  ::) ::) ::)  ;D ;D ;D ;D

On est 2.

Et je remarque qu'il y a au moins 2/3 des gens qui sont en Av.

rico-76

Bonsoir
Je reconnais que j'ai beaucoup travaillé en M mais depuis quelque temps je travail en AV et lorsque
que je fais un repérage pour le travail que je vais faire je regarde en M,  j'enregistre le tous en C1
ce qui me fait gagner du temps lorsque je suis en difficulté
Eric

tribulum

Jehan, en quoi maitrises-tu mieux l'exposition en restant sur M ? Puisque de toutes façons tu vas appliquer les réglages que t'indique le posemètre intégré ? Et que sera ta dextérité à maitriser l'exposition si la lumière vient à changer rapidement ? Pour la photo pépère sur pied, ok, sinon, le côté "maitrise", j'ai bien l'impression qu'il s'agit plus de blabla que d'une attitude réfléchie. En fait, la maitrise de l'expo, on l'a dans tous les modes ....

Jehan

Oui si tu veux, on l'a dans tous les modes. (Piégé comme un bleu  ;D ;D ;D ). Mais l'interprétation est personnelle. Le posemètre donne une indication.

Chacun à son interprétation. Il y a bcp de cas que sans avoir à regarder la cellule, tu sais quelle sera le diaphragme, la vitesse et les iso de base (je n'ai rien inventé non plus : c'est aussi noté dans les boites de péloches). Je le vois de cette manière : tu es vraiment plus libre dans tes choix, sans faire la mémo d'expo et puis faire rouler la molette par exemple pour faire une correction d'expo. Pertes de temps (c'est perso ). Tu vois ce que dis le posemètre, tu fais tourner les molettes (tu interprètes avec ton sujet ou ce que tu souhaites et) puis tu peux changer l'expo et le diapo prèsque simultanément. Enfin moi aussi j'utilise Av et Tv mais je trouve que dans bcp de cas le mode M est plus intuitif. Comme un MF (Blad par exemple) qui n'a pas de cellule intégré (info sur cellule indépendante) et puis tout manuel.

Je n'ai pas la science infuse, juste que je travaille comme ça, comme bcp d'autres photographes (que j'aimerais avoir leur expérience). Quand tu fais des mariages, tu passes d'un contre jour à une autre situation en très peu de temps, donc, il faut s'adapter rapidement car tu vas pas pouvoir forcement refaire la photo... donc voilà. Quand je suis certain sports en extérieur, c'est sur M. Si c'est du sport auto, tv, etc...

note : je ne fonctionne pas avec les isos auto, mes boitiers sont trop vieux,  ;D ;D ;D.

castr0

Pour moi:

- 95% AV
-5% M --> Dans les conditions difficiles ou quand j'ai une idée en tête mais ou il faut être très rapide pour prendre la photo et ou je ne peux pas en faire plusieurs (scène de vie de tous les jours en ville par exemple)

tribulum

Merci d'avoir répondu, Jehan. Même si je ne suis pas d'accord, tu argumentes un peu sur tes choix et c'est ce que j'ai cherché à provoquer. Pour la réactivité, notament, je trouve ça moyen, et je fais la plupart du temps confiance au posemètre. Dans les rares cas où ça foire, je refais la photo apres avoir vu l'histogramme et la photo sur l'écran.

Stefou

Av : la majorité du temps
M : de temps en temps pour les photos au flash ou les conditions pièges
Tv : 2 ou 3 fois pour faire des filés

Style d'image Neutre avec Netteté à +3
Balance des blancs le plus souvent AWB, de tout façon je suis en RAW. TK avec les flashs studios.

Jehan

Citation de: tribulum le Août 04, 2011, 00:38:30
Merci d'avoir répondu, Jehan. Même si je ne suis pas d'accord, tu argumentes un peu sur tes choix et c'est ce que j'ai cherché à provoquer. Pour la réactivité, notament, je trouve ça moyen, et je fais la plupart du temps confiance au posemètre. Dans les rares cas où ça foire, je refais la photo apres avoir vu l'histogramme et la photo sur l'écran.

Salut Tribulum.

Ta réaction est bonne enfant  ;D. La mienne (la première) a été chatouilleuse. ;)

En fait, on peut avoir un usage différent du même appareil dans une même condition. D'ailleurs, chacun va avoir ses petits réglages perso. Il y a tellement à faire sur ces boitiers. Mais je crois que l'important, c'est de se sentir à l'aise au commande pour oublier le boitier et se focaliser sur le reste.

Bonne nuit à tous, il est temps d'aller... ronronron...

DanielREUNION

Av ( très souvent ) et M ( parfois ) ....

Daniel
Man On the Moon

Aranwe

M dans 90% des cas
Av le reste du temps
Tv quasiment jamais.

J'ajouterais pour le mode M à ce qu'à déjà très bien dit Jehan, de pouvoir choisir une constance dans l'exposition pour accélerer les retraitements par la suite ;)

Verso92

Citation de: Anaconda le Août 01, 2011, 16:25:30
De mon côté je suis en permanence en M, j'avais commencé comme ça, avec des objo tout manuel (avec une bague d'adaptation) sur un sony (le a230).
Et aujourd'hui j'utilise toujours ce mode avec un 600D.
J'ai vraiment du mal avec les modes ou on ne peux choisir que l'ouverture ou la vitesse (voir rien du tout) car les photo sont sombre/claire/floue et que les valeurs changent tout le temps.

Oui, tu as visiblement du mal avec les modes...
Au cas où, ils n'ont strictement rien à voir avec l'exposition (photos sombres ou claires) ou avec les photos floues (sauf TdP inadapté).

En ce qui me concerne, mon mode de prédilection, c'est "A" (Av).

Gibus3133

Ce fil me fait penser à une interview de Jean François Jonvelle qui expliquait à l'époque pourquoi il appréciait et utilisait souvent le mode P (chez Canon), mais que ce n'était pas bien vu par les photographes de le dire.

Des années plus tard peu de changement, personne ne s'est aventuré à dire ici qu'il l'utilise, c'est comme une maladie honteuse. Bon d'accord,  il  y a pire, le carré vert  ;D

Donc tant pis, j'avoue, amateur sans talent j'use souvent du mode P avec ses décalages d'expo que je trouve bien pratiques.
Bon, j'utilise aussi TV, AV et même parfois M

... et jamais le carré vert  ;D :D

Alain c

Citation de: Gibus3133 le Août 04, 2011, 11:48:13
Ce fil me fait penser à une interview de Jean François Jonvelle qui expliquait à l'époque pourquoi il appréciait et utilisait souvent le mode P (chez Canon), mais que ce n'était pas bien vu par les photographes de le dire.

Des années plus tard peu de changement, personne ne s'est aventuré à dire ici qu'il l'utilise, c'est comme une maladie honteuse. Bon d'accord,  il  y a pire, le carré vert  ;D

Donc tant pis, j'avoue, amateur sans talent j'use souvent du mode P avec ses décalages d'expo que je trouve bien pratiques.
Bon, j'utilise aussi TV, AV et même parfois M

... et jamais le carré vert  ;D :D
Pourquoi nous soupçonner de snobisme anti mode P ne serions nous pas sincères ?

Je ne sais pas s'il existe un mode P sur les EOS à 3 chifres , c'est dire qu'il ne me manque pas (j'en suis à mon 3ème depuis le 350D), en cas de panique c'est le carré vert, bien rarement pour ne pas en parler puisqu'il s'agit de dire quel est son mode de prédilection.

Enzo.R

Bof....les modes, ça va, ça vient et puis ça passe...!!  ;D

Anaconda

Sur mon 600D j'ai le P et le fameux A+.

Jehan

Citation de: Anaconda le Août 05, 2011, 10:56:38
Sur mon 600D j'ai le P et le fameux A+.
A+, c'est pas top, mais c'est mieux que CCC comme la Grèce .  ;D ;D ;D

Sebas_

jamais vraiment compris le A+.. Il ne suffit pas de diaphragrmer un peu?

Sinon, 80% en Av, 15% en M et 5% en M.
Le P est bon aussi, mais je ne l'utilise presque jamais..

Par contre, j'aimerai bien savoir si c'est possible de récupérer les réglages du Av sur le M.
Je m'explique: je suis par defauit en Av. Lorsque je veux faire plusieurs prises de vue du meme endroit (varian les folcaes, le cadrage..), j'aime bien me mettre en M pour avoir tjs la meme expo. Sauf que quand je suis en Av a f/8 et ISO 200 par example, j'aimerai passer en M et garder ce f/8 et ces 200 ISO.. du coup, je n'arrete pas de moleter en M (passer de f/2 a f/8, retrouver la vitesse, mettre les ISO en manuel...), un peu chiant.
En gros, avoir une memo d'expo entre les modes.. Ca existe?

Enzo.R

Citation de: Sebas_ le Août 05, 2011, 13:43:46
Par contre, j'aimerai bien savoir si c'est possible de récupérer les réglages du Av sur le M.
Je m'explique: je suis par defauit en Av. Lorsque je veux faire plusieurs prises de vue du meme endroit (varian les folcaes, le cadrage..), j'aime bien me mettre en M pour avoir tjs la meme expo. Sauf que quand je suis en Av a f/8 et ISO 200 par example, j'aimerai passer en M et garder ce f/8 et ces 200 ISO.. du coup, je n'arrete pas de moleter en M (passer de f/2 a f/8, retrouver la vitesse, mettre les ISO en manuel...), un peu chiant.
En gros, avoir une memo d'expo entre les modes.. Ca existe?

Il suffit de garder le doigt appuyé sur la touche "mémo d'expo (*)" non ?

Sebas_

Ah, jamais essaye. c est vrai..
Vu que le 60D avec la molette bloquee

Je tente ce soir, merci du tip!

Enzo.R

Citation de: Sebas_ le Août 05, 2011, 14:15:06
Ah, jamais essaye. c est vrai..
Vu que le 60D avec la molette bloquee

Je tente ce soir, merci du tip!

Je l'utilise assez régulièrement sur le 7D. C'est hyper-pratique.
Je ne connais pas bien le 60D, mais il n'y a pas de raison que ce ne soit pas pareil.
Enjoy  ;)

PS : tu me diras si ça marche ?

Stefou

Citation de: Enzo.R le Août 05, 2011, 13:48:31
Il suffit de garder le doigt appuyé sur la touche "mémo d'expo (*)" non ?

Tu veux dire faire toutes les photos en gardant le (*) enfoncé ou bien garder le (*) enfoncé lorsque tu passe du mode Av au mode M ?
La dernière approche serait la plus partique, voir même génial, mais elle fonctionne pas sur mon 5D v1 en tout cas.

Comme Sebas_ je voudrais bien avoir un truc pour passer du mode Av au M sans devoir tourner les molettes dans tous les sens.

Enzo.R

Citation de: Stefou le Août 05, 2011, 15:43:08
Tu veux dire faire toutes les photos en gardant le (*) enfoncé ou bien garder le (*) enfoncé lorsque tu passe du mode Av au mode M ?
La dernière approche serait la plus partique, voir même génial, mais elle fonctionne pas sur mon 5D v1 en tout cas.

Comme Sebas_ je voudrais bien avoir un truc pour passer du mode Av au M sans devoir tourner les molettes dans tous les sens.

Ce que je veux dire c'est que je fais ma mesure d'expo en mode X (n'importe lequel Av, Tv, P,...) lorsque j'ai le réglage qui convient, j'appuie sur la touche de mémorisation d'expo (*) et je garde le pouce appuyé sur la touche.
Ceci fige les paramètres de prise de vue (Diaph et Vitesse) tant que le pouce reste dessus et tu peux faire autant de vues que tu veux.
Toutes les vues seront faites avec le même couple comme si tu l'avais fixé en M.

Pour passer en M sans tourner les molettes, je ne connais pas de solution (je ne pense pas que ce soit possible d'ailleurs !)

Stefou

Ok, pas de miracle donc ;)
merci pour la réponse

pyerre

moi 50% TV 50% M. En TV surtout par habitude car les premiers reflex auto canon avait un auto avec choix de la vitesse alors que les jaunes l'étaient au diaf. De plus travaillant au super GA et au tran-standard avec un 7D le problème de la pdc se pose moins qu'avec un 5D. La position M serait plus agréable si le repère d'expo dans le viseur pouvait rester plus longtemps allumé.(par flemme je n'ai pas vérifié si il était paramétrable, et comme grâce à vous tous je me pose la question je vais allé vérifier)     

jeje14

50% : AV : toutes photos sans flash dont la vitesse d'obtu m'est égale et fill-in (portrait, animaux et tout venant)
25% : M : toutes photos avec flash en source principale (portait, sport en salle et tout venant)
25% : TV : toutes photos dont la vitesse d'obtu est primordiale (sport)

jéjé
6DII~7DII~35~135~24-70~70-200

PixelPlus photography.

FACEBOOK:PixelPlus photography