50 mm f/1.8 G : très sympa

Démarré par THG, Août 02, 2011, 10:24:04

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: arno06 le Septembre 28, 2011, 13:57:40
Peut être devrais tu passer par un magasin , ca aurait le merite que tu ne serais pas obliger de passer a la caisse si la reparation ne te satisfait pas , non ?

Parce que pour récupérer l'objet en question, tu ne paies pas au comptoir du magasin ?

titisteph

CitationLes pannes aléatoires, c'est tojours la cata avec les SAV...

C'est bien vrai, j'ai pas eu de bol.

arno06

Citation de: Verso92 le Septembre 28, 2011, 13:59:37
Parce que pour récupérer l'objet en question, tu ne paies pas au comptoir du magasin ?

sisi bien sure mais seulement si c'est reparé !
si ce n'est pas reparé le magasin le prend dans la tronche ou la vitrine ca depend de l'humeur  ! alors que le mec du sav s'en fou totalement de ta gueule vu que dans les meilleurs des cas ils ne te parleront que au telephone ....

titisteph

Citationsi ce n'est pas reparé le magasin le prend dans la tronche ou la vitrine ca depend de l'humeur  ! alors que le mec du sav s'en fou totalement de ta gueule vu que dans les meilleurs des cas ils ne te parleront que au telephone ....

Ca, c'est bien vrai, l'ennui, avec les SAV, c'est qu'ils n'ont pas à affronter le client en face. Alors, cela permet bien des dérives.
Pas sûr non plus que cela soit mieux en s'adressant à un revendeur : le SAV s'en fout tout autant. Et engueuler le revendeur ne servira à rien, c'est pas lui qui répare. Sans compter sa marge qui va s'ajouter au tarif, et le délai qui va s'allonger dès qu'il y a un intermédiaire.

Maintenant, j'ai résolu le problème radicalement, je vais chez un indépendant, et le gars qui est en face de moi, c'est le même qui répare mon matos. Curieusement, ça marche mieux! ;D

arno06

Citation de: titisteph le Septembre 29, 2011, 12:41:04
Ca, c'est bien vrai, l'ennui, avec les SAV, c'est qu'ils n'ont pas à affronter le client en face. Alors, cela permet bien des dérives.
Pas sûr non plus que cela soit mieux en s'adressant à un revendeur : le SAV s'en fout tout autant. Et engueuler le revendeur ne servira à rien, c'est pas lui qui répare. Sans compter sa marge qui va s'ajouter au tarif, et le délai qui va s'allonger dès qu'il y a un intermédiaire.

Maintenant, j'ai résolu le problème radicalement, je vais chez un indépendant, et le gars qui est en face de moi, c'est le même qui répare mon matos. Curieusement, ça marche mieux! ;D

J'ai un copain de lyon qui m'a dit a meme chose c'est marrant ca  !!
il a fait tomber son d3s plus objectif resultat des course il n'a meme pas contacer le sav , independant et la semaine d'apres tout fonctionnait parfaitement ....

badloo

Citation de: titisteph le Septembre 29, 2011, 12:41:04
Ca, c'est bien vrai, l'ennui, avec les SAV, c'est qu'ils n'ont pas à affronter le client en face. Alors, cela permet bien des dérives.
Pas sûr non plus que cela soit mieux en s'adressant à un revendeur : le SAV s'en fout tout autant. Et engueuler le revendeur ne servira à rien, c'est pas lui qui répare. Sans compter sa marge qui va s'ajouter au tarif, et le délai qui va s'allonger dès qu'il y a un intermédiaire.

Maintenant, j'ai résolu le problème radicalement, je vais chez un indépendant, et le gars qui est en face de moi, c'est le même qui répare mon matos. Curieusement, ça marche mieux! ;D

pareil. je faisais ça quand j'étais chez canon et en allant chez vilma. :)

plus le rapport est direct et mieux ça se passe, c'est clair. pas encore eu besoin de ça chez nikon par contre... ;D ouf!

benito

j'ai un 50 1,4 G   au fonctionnement aléatoire : soit il veut bien, soit l'af  devient poussif au possible

et ce 50 1,8 G m'interesse , pour avoir une optique "tout terrain" , plus rapide   mais utilisable à 2,2

avis ?

elmerfudd

Bah je ne l'ai utilisé qu'une demi-journée donc mon avis vaut ce qu'il vaut.

Je l'ai trouvé très bon dès 1.8 (un bon exemplaire ?).

A la base, je voulais prendre le 1.4d, mais finalement si je prends un 50 ce sera probablement le 1.8G. Pas parce qu'il est meilleur mais juste parce que je l'ai essayé et que je sais maintenant ce qu'il donne.

titisteph

Citationj'ai un 50 1,4 G   au fonctionnement aléatoire : soit il veut bien, soit l'af  devient poussif au possible

Toi, il faut absolument que tu ailles le porter au SAV Nikon! ;D

arno06

Citation de: benito le Septembre 29, 2011, 22:59:17
j'ai un 50 1,4 G   au fonctionnement aléatoire : soit il veut bien, soit l'af  devient poussif au possible

et ce 50 1,8 G m'interesse , pour avoir une optique "tout terrain" , plus rapide   mais utilisable à 2,2

avis ?

A 2,2 vas y les yeux fermes....
Niveau qualite d image c est le meilleur rapport q/p de chez nikon !

brisco

petite contribution !

nikon d5100 et 50mm afs 1.8
Fuji X-E2/3 & Ricoh GRII

brisco

Fuji X-E2/3 & Ricoh GRII