reglages du 1ds2

Démarré par YAAKOV, Août 02, 2011, 13:43:27

« précédent - suivant »

YAAKOV

Bonjour a tous
Possédant un 1ds2 j'aurais bien voulu savoir quels sont les réglages que vous avez effectué sur le boitier
netteté - colorimétrie etc...
étant passez au nikon d3 pendant un laps de temps je suis revenu sur  mon 1ds2
ainsi que vos remarques
merci d'avance

Corazon

Patrick__

RAW + DPP (ou ACR ou LR ou Capture One ou DXO), rien de tel pour avoir le max de souplesse.

YAAKOV

Tout d'abord merci d'avoir répondu
en ce qui concerne le raw OK
mais si j'ai besoin de travailler en jpeg
quels sont les paramètres au plus proche de la realite
objectif 50mm L 1.2 et 28-300L 3.5\
Merci

Corazon

Jamais fait de JPG, donc difficile de répondre, par contre pour le RAW, voici comment mes boîtiers sont habituellement réglés de base :

- BDB : lumière du jour
- Style : neutre
- Netteté : 3

Amitiés
Martin

pixydream

Citation de: Patrick__ le Août 02, 2011, 23:18:00
RAW + DPP (ou ACR ou LR ou Capture One ou DXO), rien de tel pour avoir le max de souplesse.

Bah DPP j'éviterai... LR direct me semble la soluce la moins destructrice pour la photo... Longtemps j'ai utilisé DPP, la force idiote de l'habitude, persuadé que c'etait le mieux. J'avais des merdes incompréhensibles sur certaines images, liées notamment à de l'accentuation alors que je n'en rajoute qu'au tirage, en passant le raw direct dans LR, les problèmes ont cessé.

YAAKOV

Merci pour vos reponses
3 d'accentuation ce n'est pas un peu trop ? quel objectif astu utilise?
j'aimerais que d'autres participent collimateur  ... ai servo.... etc
merci d'avance

pixydream

Oui ne pas laisser le boitier prendre la main sur tes photos.. Tout à zéro. Mode Manuel, et AF débrayé...

Corazon

Citation de: YAAKOV le Août 03, 2011, 15:00:24
3 d'accentuation ce n'est pas un peu trop ? quel objectif astu utilise?
Question de goût.  Les objo : du 14 au 600.

collimateur  ... ai servo.... etc
Tout dépend du sujet, en général un seul choisi parmi ceux de la couronne ou  le central.  Toujours en AI-Servo, avec l'AF sur l'étoile plutôt que sur le déclencheur.

j'aimerais que d'autres participent
Faut être plus patient et peut-être se poser la question suivante : qu'ai-je déjà apporté aux autres afin de les inciter à répondre à mes questions ?

Amitiés
Martin

YAAKOV

La patience est de mise pour un bon photographe je pense n'est -ce pas ?
merci malgre tout
amities retournees
7351 a toi

Patrick__

Citation de: pixydream le Août 03, 2011, 14:48:05
Bah DPP j'éviterai... LR direct me semble la soluce la moins destructrice pour la photo... Longtemps j'ai utilisé DPP, la force idiote de l'habitude, persuadé que c'etait le mieux. J'avais des merdes incompréhensibles sur certaines images, liées notamment à de l'accentuation alors que je n'en rajoute qu'au tirage, en passant le raw direct dans LR, les problèmes ont cessé.

Il faut très peu accentuer avec DPP...

pixydream

mais je n'accentuais pas du tout.. Comme dit au dessus, je n'accentue que sur le fichier de tirage. Mais, et j'ai découvert que je n'etais pas le seul a l'avoir remarqué DPP accentue par défaut même avec les curseurs à zero.

vincent

Je n'ai plus ce boîtier; il fait le bonheur d'un chassimien, et c'est le seul boîtier que je regrette d'avoir vendu.

Mes réglages: neutre et accentuation à + 3 ou  + 4; BDB auto à l'extéreiur, et manuelle en indoor pour les jpeg.
Les RAW gagnent à passer par LR plutôt que DPP AMHA.

canardon7

Citation de: YAAKOV le Août 02, 2011, 13:43:27
Bonjour a tous
Possédant un 1ds2 j'aurais bien voulu savoir quels sont les réglages que vous avez effectué sur le boitier
netteté - colorimétrie etc...
étant passez au nikon d3 pendant un laps de temps je suis revenu sur  mon 1ds2
ainsi que vos remarques
merci d'avance
Tu peux m'expliquer! Je suis de mon côté à la recherche d'un D3 car je trouve l'Af du 1DS2 limite dès que la lumière est faible. Mon vieux F4 patine moins!

YAAKOV

bonjour et merci pour vos reponses
desole pour les accents je suis sous tablette android a l'etranger er clavier azerty il connait pas
en ce qui me concerne  j'ai pratiquement toujours ete Canon a part mon premier reflex il y plus de 20 ans c'etait un Minolta srt 100x et j'ai tout apris ce que je sais avec lui
en ce qui concerne le d3 il est plus tolerant avec la lumiere artificiel ou prises de vu au flash et monte beaucoup pl plus en iso donc pourcle reportage en salle style mariage plus facile
pou le studio et prises de vues a l'exterieur inconditionnelement Canon
nikon a l'exterieur crame
c'est vrai que mon 1ds 2 en af
ca patine un peu en basse lumiere nikon est plus performant je trouve a ce niveau
en que tout depend du caillou sur l'appareil
l'image du Canon est plus naturel je trouve
conlusion :
nikon prises de vues interieur hors studio et Canon tout le reste
mes objectifs : Nikon 24-70 2,8
Canon : 70- 300L 2,8  17-40L 2,8
j')attends avec impatience mon Canon 50L 1,2 je vous dirais ce que ca donne en basse lumiere
voila un peu long mais j'espere qu ca pourra vous aider
amities

canardon7

lowlow

Salut à tous;

Je confirme ce que dit Vincent ;) , un boitier excellent, que je ne vendrai probablement pas.
Question réglage, style neutre, BDB Auto ou manuelle en Intérieur si Jpeg, netteté +3 ; mais d'une façon générale je shoot quasi exclusivement en Raw, je trouve que la qualité de ce boitier le mérite, après bien sur y a d'autres contraintes et/ou habitudes de travailler qui font que ...

Au rayon des défauts/améliorations : le Joystick pour sélectionner l'AF manque cruellement, les ISOS pourraient monter plus haut (1600 qualitatif mais 3200 ou 6400 en mariage c'est utile) , c'est vrai aussi que l'AF manque de détectivité en basse lumière (par exemple sur le dernier mariage que j'ai fait, avec une même optique lumineuse, le 5D II était clairement meilleur sur ce point avec son collim central). Mais bon ça reste un excellent boitier avec un rendu que j'adore.

Amicalement

Laurent

Patrick__

Faut pas vous emmerder pour l'AF; Tu mets un flash en mode "émission de l'éclair" à Non (ou un STE2) et Assistance AF sur Oui. Du coup ça te fait la ptite mire rouge pour aider l'AF.