Photos des Nex 5N, Nex 7, 24 1.8E, 16/50 2.8A, grip A77

Démarré par FredEspagne, Août 02, 2011, 14:02:52

« précédent - suivant »

FredEspagne

SAR vient de mettre en ligne les photos des nouveautés attendues pour le 24/08/2011. Cela les confirme les rumeurs précédentes. En plus il y aura un EVF à 2.4 Mpx pour le Nex 5N mais pas pour les précédents ni pour le C3
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

pacmoab

Ce NEX7 n'est pas vraiment joli, je trouve. Si c'est son look définitif, il aura au moins l'avantage d'avoir un look bien plus discret dans la rue,  que le Fuji X100  ;)
Dommage que le Zeiss ne soit pas plus compact  :-[ (Du moins par rapport à ce boitier, qui lui, semble vraiment petit)

lick

Le 24 1,8 est ENORME, ils n'ont vraiment pas le sens des proportions chez Sony.

pacmoab

Citation de: lick le Août 02, 2011, 14:33:01

Si son piqué est tout aussi ENORME, j'en connais qui lui pardonneront  ;)

Mais bon, des pancakes à la manière de Pentax, ce serait quand même mieux sur de si petits boitiers  ::)

efmlz

Citation de: pacmoab le Août 02, 2011, 14:43:07
... Mais bon, des pancakes à la manière de Pentax, ce serait quand même mieux sur de si petits boitiers  ::)
...

la voix et la voie de la sagesse  :D
quant à l'esthétique finale nex7 + 24CZ, comment dire ...  ;D ou  >:( ou  :o ou  ::) ?
i am a simple man (g. nash)

rascal

IronPot

Citation de: rascal le Août 02, 2011, 16:58:02
ils sont sdm les pancakes pentax ?

>:( Heureusement non !! fiabilité absolue oblige !!  >:( ;D

Et pi ça servirait à quoi que le boitier soit motorisé , alors !!

IronPot

Citation de: erickb le Août 02, 2011, 17:46:42
c'est quoi NEX 5N on y comprend plus rien dans leur numéros ?

::) Perso, j'aurais mieux vu NEX 5C ( compatible couleur quoi !! ) mais bon ...  :-\ :-[

dioptre

Citation de: lick le Août 02, 2011, 14:33:01

Je pense qu'ils ont le sens des lois de l'optique.
L'ouverture est 1,8.
Tout est dit.

livre

Bonsoir
Le nex 5N ? C'est quoi.
un APS-C à 16 Mpx, un viseur numérique optionnel et pour le moment nous sommes dans le vague.

Pour le nex 7 son désign ne me dérange pas , pour la grosseur il faudra comparer avec le nex 5
j'aime bien le viseur intégré et la prise flash, j'espère qu'il aura un capteur FF à 24 Mpx et un écran orientable.
Enfin je trouve le 24 Zeiss trop gros, mais des objectifs d'autres marques c'est possible. Dioptre tu as raison f1,8 cela commence a faire une grande ouverture en FF
mais chez d'autres fabricants à f 2 ou 2,8 tu as des objectifs moins volumineux.

Cordialement

gribou

Citation de: pacmoab le Août 02, 2011, 14:43:07

Mais bon, des pancakes à la manière de Pentax, ce serait quand même mieux sur de si petits boitiers  ::)

Ben oui, beaucoup mieux !

dioptre

Citation de: erickb le Août 02, 2011, 19:16:30
sans pancake pour moi ça perd tout son interet
Un pancake pour moi ça n'a aucun intérêt

IronPot

Citation de: erickb le Août 02, 2011, 20:09:48
un compact avec des optiques non compactes quel intérêt ?

::) Bein, pouvoir visser le pied sur l'optique quand le porte-capteur en est démuni !!  ;D

PS:  SONY qui a déjà supprimé la prise pour  déclencheur souple * devra très logiquement ( si suite dans les idées ) faire passer la vis pour pied à la trappe , nan ??! ( cohérennce oblige !!  ;D )

*: PS: tellement utile dans la macro par rapport à l'option " télécommande infrarouge à distance " totalement inadéquate dans ce cas de figure . :'( :'( :'(

efmlz

enfin un peu d'animation  ;D

d'un côté les pro-pancake (pas une daube non plus) rien à cirer des sdm, ssm, sam and co, map manuelle ok

de l'autre les rien à cirer des pancakes

je suis dans le premier camp  ;)

de toute façon quoi que fasse sony on va pas en faire une jaunisse non plus  :D
attendons d'abord les résultats d'essai  8)

IronPot

Citation de: efmlz le Août 02, 2011, 20:24:53
enfin un peu d'animation  ;D

d'un côté les pro-pancake (pas une daube non plus) rien à cirer des sdm, ssm, sam and co, map manuelle ok
...

::) Nan MàP par la motorisation du  boitier ( voire de la bague intermédiaire E/A que SONY aurait dû logiquement proposer en temps que propriétaire des 2 standards pour assurer la compatibilité Totale   >:( ) !! bien sûr !!

De plus les zooms ne sont vraiment indispensables qu'en version télézoom :
quand un rhino te fonçant dessus, t'as matériellemnt pas le temps pour passer de 650mm à 250mm de changer 3 fois d'objo !!  :D :D :D ;)

lick

Citation de: dioptre le Août 02, 2011, 18:48:28
Je pense qu'ils ont le sens des lois de l'optique.
L'ouverture est 1,8.
Tout est dit.
Je ne dis pas le contraire, je dis juste que vu le concept du Nex qui est d'être le plus compact possible avec la meilleure qualité d'image, le choix du 1,8 énorme par rapport au boitier est "curieux" alors qu'un f2 compact aurait été plus intéressant.

A ce niveau de grosseur, je partirais plutôt sur un A77 mieux équilibré.

IronPot

Citation de: lick le Août 02, 2011, 20:44:56
Je ne dis pas le contraire, je dis juste que vu le concept du Nex qui est d'être le plus compact possible avec la meilleure qualité d'image, le choix du 1,8 énorme par rapport au boitier est "curieux" alors qu'un f2 compact aurait été plus intéressant.

A ce niveau de grosseur, je partirais plutôt sur un A77 mieux équilibré.

::) un F:2 te gagnait au moins 15 mm en longueur ( 30mm au moins, voire 35mm  :o :o :o :P  si rétractable !! ), et au moins  100 gr sur le poids à iso piqué et iso corrections AC, pour un prix de revient moindre ...

Mais bon, dictature des marketeux, one's more !!  :-\ :-[ :'(

FredEspagne

Citation de: erickb le Août 02, 2011, 18:57:40
merci mais pour NEX 5 puis NEX 5N ?  c'est une suite de nombres aléatoires ou ça  a un sens

Ben Nex 5 N(ew), nouveau quoi, avec le capteur du Nex 7 (24Mpx) de même que le A 55 nouveau et le A 77 (selon SAR). Ça rappelle un peu les déclinaisons du capteur 17 Mpx du 7D chez Canon.
Chez Sony, pas besoin d'attendre 2 ans comme chez les rouges!
Avec le même capteur prévu chez les jaunes pour le 300S II ou 400, Canon se devra de réagir car c'est l'encerclement par le haut et par le bas.
Les rouges vont rire jaune!!  ;D

efmlz

pour la chasse au rhino il faut une enclume (genre a850/900) pas un nex  ;D
égoïstement un nex 7 + pancake (pas clafoutis, pancake !) 30 à 35 (équivalent FF) à seulement 2,8 même, et sans autofocus s'il le faut, m'irait très bien  :)
je comprends très bien qu'on veuille autre chose  ;)

Mistral75

L'annonce du 24 août semble devoir aller au-delà de ce qui figure sur la photo ; seraient également présentés :

- A65 doté d'un capteur de 24 Mpixels
- Adaptateur LA-EA2 permettant de monter les objectifs en monture Sony Alpha sur les NEX en bénéficiant d'un autofocus à détection de phase (technologie du miroir semi-transparent) ; il se pourrait même qu'elle soit dotée d'un moteur et permette de conserver l'autofocus avec les objectifs non motorisés (à confirmer)
- SEL 50 mm f/1,8 stabilisé pour les NEX
- NEX-VG20 (caméscope en monture E)

http://www.sonyalpharumors.com/sr5-huge-sony-leak/

lick

Citation de: Mistral75 le Août 02, 2011, 22:08:54
L'annonce du 24 août semble devoir aller au-delà de ce qui figure sur la photo ; seraient également présentés :

- A65 doté d'un capteur de 24 Mpixels
- Adaptateur LA-EA2 permettant de monter les objectifs en monture Sony Alpha sur les NEX en bénéficiant d'un autofocus à détection de phase (technologie du miroir semi-transparent) ; il se pourrait même qu'elle soit dotée d'un moteur et permette de conserver l'autofocus avec les objectifs non motorisés (à confirmer)
- SEL 50 mm f/1,8 stabilisé pour les NEX
- NEX-VG20 (caméscope en monture E)

http://www.sonyalpharumors.com/sr5-huge-sony-leak/

Il me semblait que SAR avait été informé, que seul le Nex N5N en bénéficierait.

alex87

Citation de: Mistral75 le Août 02, 2011, 22:08:54
Une photo déjà dispo quelque part?

Pour le design du Nex-7 j'adhère à 100%, ont reconnait très bien le style des Nex et au vue de la photo il semble à peine plus gros qu'un Nex-3..

Grichard

Une question a propos du futur 16-50, 2.8 SSM:
Que va t'il apporter de plus que 16-50 de chez Tamron (lequel n'est pas SSM)?
Je pose la question parce que je suis deja equipe de ce dernier, et j'en suis pleinement satisfait d'ailleurs ...

efmlz

on peut penser (et pas plus pour qui ne l'a pas essayé) que couplé à l'A75 cela donne un AF super véloce et précis ? et il semble bien que ce soit ce que laisse entendre SAR, on peut aussi penser qu'il est très bon en qualité d'image (mais là aussi il faut attendre les résultats d'essai)
sinon si tu n'as pas besoin d'un A75 et que tu es super content du tamron, pourquoi changer ? et peut-être que le tamron sur l'A75 se comporte très bien, patience ... 8)

jplale

Surement adapté à la vidéo pour son silence de fonctionnement  ;)
et sa douceur en mode vidéo si possible

efmlz

effectivement, amha la raison évoquée par jplale est la principale: le silence de fonctionement pour la vidéo  8)

jplale

le top serait d'avoir de la douceur si mode vidéo et rapidité si mode photo

rascal

Citation de: alex87 le Août 03, 2011, 03:02:06
ont reconnait très bien le style des Nex et au vue de la photo il semble à peine plus gros qu'un Nex-3..

hum.... vu que la baionette ne dépasse ni en bas ni en haut du boitier, c'est quand même plus gros !

apport du 16-50/2,8 ? Les équivalent canikon existe aussi non ? Dinc par rapport au tamron 17-50 : 1mm de gagné, ssmisé vidéo, meilleure construction, je rappelle que l'on se base sur des rumeurs comme quoi le A77 est tropicalisé, ce qui n'est utile que si les objos le sont aussi, meilleurs perfs globale, en particulier à PO... Tout dépendra du prix aussi, dans les 6-800€ rumoré...

JL-G

jplale

Mistral75

Citation de: lick le Août 03, 2011, 00:17:18
Il me semblait que SAR avait été informé, que seul le Nex N5N en bénéficierait.

C'est le viseur électronique externe AMOLED 3 Mdots dont seul le NEX-5N pourrait bénéficier.

FredEspagne

Selon SAR, en ce qui concerne les possibilités vidéo, l'A77, le Nex7 et le camescope VG20 supporteront la nouvelle norme AVCHD 2 qui permettra le full HD à 24, 25, 30 t 60 images/secondes en 1080p avec un débit de 28Mb/s