SONY NEX 7

Démarré par Pipo2A, Août 02, 2011, 15:11:42

« précédent - suivant »

MICRFR

Curieux de voir un test pour analyser deux points:

- viseur en plein soleil
- avec un tel capteur quel objectif pour exploiter le potentiel surtout si l'idée est éventuellement de profiter d'un zoom (coût d'un 2,8 sur une plage ga/petit télé de bonne qualité optique)

Ensuite je me demande personnellement si je tiens vraiment sur ce type d'appareil de pouvoir changer d'objectif avec les soucis liés à la poussière.

Pipo2A

Viseur en plein soleil ? L'EVF de mon GXR fonctionne très bien, même en plein soleil. Je ne vois pas pourquoi il y aurait un problème avec celui-ci. Ceux qui l'ont essayé disent qu'ils n'ont jamais vu un EVF de cette qualité.

Pour les objectifs, le seul potable est le nouveau Zeiss éq 36 mm f/1.8, encombrant et très cher (2200 euros le couple)...La seul faiblesse de ce Nex 7: ses optiques !

;)

dlvs

Citation de: Pipo2A le Août 25, 2011, 09:11:32
...La seul faiblesse de ce Nex 7: ses optiques !

c'est de la faiblesse de compète pour un appareil photo !!  ;D

alpseb

Citation de: dlvs le Août 25, 2011, 09:53:55
c'est de la faiblesse de compète pour un appareil photo !!  ;D

oui, mais me module M pour nex coute 50 €   ;)
il manque une petite optique grand angle 25 / 28 f 2.5 - 2.8 de bonne qualité et zouuu

Amaniman

Citation de: Pipo2A le Août 05, 2011, 17:12:08
A l'heure actuelle, le choix de compacts à grands capteurs est assez large.

A objectifs interchangeables et viseur intégré... ça se réduit po mal quand même...

JCR

Citation de: alpseb le Août 25, 2011, 10:03:05
oui, mais me module M pour nex coute 50 €   ;)
il manque une petite optique grand angle 25 / 28 f 2.5 - 2.8 de bonne qualité et zouuu

Voigtlander M21 f4   et Voigtlander M25 f4  et 15 f4.5

Raphael1967

Citation de: pacmoab le Août 05, 2011, 15:01:30
I had my X100 with me and I can tell you that the X100 vs NEX-7+24mm Zeiss is going to be a tremendous fight. The NEX is quieter than the X100 because you can hear the servo motor on the X100 while the Zeiss motor is dead silent.  ;D

Source S.A.R

Heuu... à 2200 euros le couple NEX7 / Zeiss, je ne vois pas comment on pourrait comparer.
A ce prix là je préfère un D700 + 35/2 AFD !
Raphaël

JCR

Citation de: Raphael1967 le Août 25, 2011, 10:43:29
Heuu... à 2200 euros le couple NEX7 / Zeiss, je ne vois pas comment on pourrait comparer.
A ce prix là je préfère un D700 + 35/2 AFD !

En considérant le poids sur les épaules la balance penche en faveur du NEX .....;

Ajouter à cela que le Nikkor 35 est vieillissant et tres modeste en performances face au Zeiss ou au Leica

Raphael1967

"le Nikkor 35 est vieillissant et tres modeste en performances"
Surtout très modestes sur les forums...
Dans la vraie vie, son modelé est superbe et le piqué peut toujours se travailler avec NX2.
Mais bon, un reflex ouvre tout de même un autre univers non ?
Chacun fait ce qu'il veut avec ses sous.
Raphaël

pacmoab

Citation de: Raphael1967 le Août 25, 2011, 10:50:32

Et si on concluait maintenant toutes les discussions de matos par cette phrase, on perdrait moins de temps à faire des bla bla  ;D :D

Verso92

Citation de: Raphael1967 le Août 25, 2011, 10:50:32
"le Nikkor 35 est vieillissant et tres modeste en performances"
Surtout très modestes sur les forums...
Dans la vraie vie, son modelé est superbe et le piqué peut toujours se travailler avec NX2.
Mais bon, un reflex ouvre tout de même un autre univers non ?

C'est vrai que le modeste f/2 35 AF-D passe mal sur les forums...  ;-)

Kayou

Le réflex m'a ouvert un nouvel univers avec le d70
Actuellement c'est mon smartphone qui joue ce rôle car toujours sur moi et car mon D700 +24-70 est bien lourd surtout avec deux enfants en bas age et une pratique de la photo différente
Du coup ce nouveau segment tombe a pic car j'este en plus que les reflex actuels sont murs en termes de techno et attentes des photographes
Un bon 'compact' expert est top pour moi. Le Fuji est ds cette cible mais un peu limite par la seule focale.

Manque effectivement plus qu'un panckake surtout en 16 et 24 et le tour est joue
En attendant ça risque de faire sérieusement bouger la concurrence. Tant mieux et de goute façon c'est aussi un nouveau marche pour eux et donc intéressant pour nous faire renouveller/ acheter autre chose

Gus

Citation de: preface le Août 05, 2011, 17:54:25
un bon photographe n'a besoin que d'un objéctif... :D

Faire des photos, c'est bien ça ?  :D

Raphael1967

Il est amusant de remarquer que le "photographe de base" (tourisme, famille) a longtemps préféré les compacts et trimbale actuellement souvent un reflex d'entrée / moyenne gamme avec un zoom standard, alors que le "photographe averti" migre vers les compacts de luxe.

Raphaël

JCR

Pour info ces images furent largement commentées sur le forum.

Nikkor vs Zeiss angle supérieur gauche de l'image.

dlvs

Citation de: Raphael1967 le Août 25, 2011, 11:08:54
Il est amusant de remarquer que le "photographe de base" (tourisme, famille) a longtemps préféré les compacts et trimbale actuellement souvent un reflex d'entrée / moyenne gamme avec un zoom standard, alors que le "photographe averti" migre vers les compacts de luxe.

peut-être du au prix..
un reflex entrée de gamme + 1 zoom autour de 500€
un compact expert apsc entre 1000 et 1500€ sans accéssoires  ::)

Pipo2A

Kayou

Question de prix et de techno
Le photographe de base peut maintenant acheter un bon reflex a un prix correct et ne plus pester après ses photos floues ou déclenchées en retard

L'averti a un budget a dépenser car la course au matos est moins importante ( le d700 est toujours au top actuellement), veilli et en a marre de trimballer une tonne de matos

Sans compter que les fabriquants savent créer le besoin ^^

dlvs

Citation de: Kayou le Août 25, 2011, 11:19:11
Sans compter que les fabriquants savent créer le besoin ^^

ça, c'est sur !!

fredID

J'espere qu'ils ont travaillé sur le bruit au déclenchement, les NEX précedents faisaient un bruit tres désagréable.
Apres 24Mpx sur un APS, c'est encore le marketing qui va prendre le pas sur la qualité d'image. Elle ne sera peut-etre pas mauvaise, mais aurait surement été encore meilleure avec un plus raisonnable 12 ou 16Mpx.

alpseb

12 Mpx ok, mais la il vise vraiment le haut de gamme voir les pros.
et la norme pour les agences photos c'est 18 Mpx minimum (ça risque d'augmenter encore, ça augmente presque tous les ans)
donc 24 Mpx est assez logique

fredID

C'est le record de pixels sur un APS pour le moment, non ? Meme en full frame il n'y a que le Nikon 3DX a ce niveau je crois.
Avec le zoom du kit je n'attends pas de miracles, a essayer avec le Zeiss.
S'ils sortent un grand angle ou un 35mm pas trop gros et a un prix raisonnable, ce serait pour moi un meilleur choix que le X100. Comme tout le monde je ne comprends pas pourquoi Sony continue a faire une telle impasse...

Alain 91

Citation de: Raphael1967 le Août 25, 2011, 11:08:54

Exact, le marché des reflex a d'ailleurs littéralement explosé dès la sortie de matériels abordables.

Alain 91

Citation de: alpsebLa norme pour les agences photos c'est 18 Mpx minimum (ça risque d'augmenter encore, ça augmente presque tous les ans)
donc 24 Mpx est assez logique

Pourquoi ? ils retaillent les photos pour n'en garder qu'un recadrage de 20% ?

Alain 91

Je vois que mes objectifs Zeiss serie G (j'ai un G1) ont pris de la valeur avec l'arrivée des bagues d'adaptation  :)